Trafic II, 2011, L1H1, 6 places, sport, vacances, quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
rebloch'
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 15 16:00
Localisation : Rhône-Alpes

Message par rebloch' »

Bonjour Master62650,

Effectivement, il est nécessaire de découper le tissu au niveau des points de fixation. J'ai fais des découpes de la taille d'une pièce de 10 centimes, juste pour permettre le passage du foret et des inserts. Si tu ne le fais pas, perçage impossible car le tissu va s'enrouler autour de ton foret.
Une découpe le plus propre possible au cas où un jour le retour à l'origine soit nécessaire.
Bonne journée.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Bravo Rebloch, ton aménagement est une source d'idées.

À mon tour de poser une question : j'aime beaucoup tes tringles à rideaux, j'aimerais faire la même chose. Tu dis avoir percé puis vissé, peux-tu en dire plus - type de vis, protection rouille ?

Merci
Trafic 3 EDC 150
master62650
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 23 déc. 14 16:44
Localisation : Avesnes

Message par master62650 »

Merci Rebloch c'est super sympa !!

Je dois t'avouer que je m'inspire bcp de ton aménagement, il est vraiment bien pensé et tes descriptions sont super claires

Merci
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
rebloch'
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 15 16:00
Localisation : Rhône-Alpes

Message par rebloch' »

Bonjour.

Après plusieurs années d'utilisation, un petit retour d'expérience qui peut être utile pour les possesseurs d'un toit stylvan.

Un grincement (bruit de frottement) très désagréable est apparu progressivement avec le temps.
Ce bruit vient de la planche fixe servant de sommier à l'arrière du toit.
Les vis de fixation (assez légères) étaient cisaillées. Donc la planche devenue mobile, d'où le bruit de frottement.
Vis remplacées, bruit disparu.

Pour le reste rien a bougé avec le temps, si ce n'est que le camion est désormais homologué VASP avec 6 places assises.

Bonne journée.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Simple remerciement pour ton post qui est très bien écrit et détaillé.
Je fais aussi avec les écrous pince, je les commande sur https://www.vis-express.fr/fr/ , tarifs très avantageux, basé en france, envoi rapide. Ils ont toutes les tailles, et aussi plein de visserie, boulonnerie, écrous à frapper, utiles dans les fourgons.

Petite question finalement : sur la 5eme photo de ton sujet, on voit la banquette relevée.. C'est une d'oginie Renault rang 3? J'ai un Nissan primastar 9 places, j'ai pas vu la possibilité de remonter la banquette...

Image
rebloch'
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 15 16:00
Localisation : Rhône-Alpes

Message par rebloch' »

Bonjour deportivo35,

Je te confirme que c'est bien une banquette Renault rang 3 d'origine.
En revanche, la création du tiroir sous la banquette ne permet plus
de la relever.

Le camion étant passé en 6 places, la banquette rang 2 ne me sert plus à rien...
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai la même banquette rang 2 démontée, ça sert pour les soirées où y'a du monde.
Je te remercie car grâce à toi, j'ai découvert la possibilité de soulever la banquette! Je peux donc faire un lit de 180 + 20cm qui s'ajoutent en levant la banquette!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »