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Trafic qui ne veut pas démarrer, juste un "clac"
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M@xime
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Fév 2014
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Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 15:15 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon trafic a eu un problème sur le retour de vacances :
Arrêt sur aire d'autoroute, puis impossible de redémarrer... Juste un "clac" lorsque je tournais la clé.
Donc appel assistance, dépanneuse, le gars essaye plusieurs trucs... Rien.
J'insiste une bonne trentaine de fois avant que le moteur ne se mette à repartir ! Donc on évite le remorquage et on peut rentrer à la maison tranquille.

Cela m'est déjà arrivé 3-4 fois, mais il est toujours repartit en moins de 5 essais.

Quelle est l'origine de ce problème ? Ça fait penser au démarreur, mais pourquoi refonctionnerait il d'un coup...? Je ne sais pas où il se trouve sur le trafic, ni à quoi il ressemble.

Merci à ceux qui pourront m'aider !
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 15:35 Répondre en citant

Ca ressemble à un problème de démarreur, ou son relais.
Ce n'est pas très compliquer à démonter et vérifier... :idea:
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remi74
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 15:40 Répondre en citant

est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 15:47 Répondre en citant

Juste un "clac" lorsque je tournais la clé.

Coté moteur ou habitacle ?
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M@xime
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Fév 2014
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Localisation: Rennes
Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 15:49 Répondre en citant

Pas de baisse de liquide de refroidissement... Mais je vais faire la purge du circuit de refroidissement en septembre, car il a déjà 8 ans et ça n'a pas encore été fait.

Pour le clac, c'était plutôt côté habitacle.
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remi74
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Juin 2015
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 16:19 Répondre en citant

LDR car il est possible (c etait mon cas) de ne pas pouvoir démarrer car fuite de LDR dans les cyclindre.

démarreur alors ...
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AudimanBzh
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 16:45 Répondre en citant

Salut, quand tu as juste un clac sans que cela vienne à entrainer le moteur le démarreur est bien souvent à remplacer, en échange standard entre 130 et 250 € sur des sites web de pièces détachées,
Une fois localisé c'est assez simple à remplacer, il y a que 2-3 vis de maintient et celles des cosses ( débrancher la batterie par contre )
Si entre temps tu a encore ce problème, en tapant un peu dessus avec un marteau ou un bout de bois çà permet de "dépanner"
le choc fait bouger le solénoïde et le contact électrique se refait, mais c'est vraiment de l'appoint et ça marche pas à tout les coups.

L'autre panne classique que l'on peu avoir sur les démarreurs et qui arrivent à chaud c'est un début d'amorce de démarrage ( le moteur tourne un peu ) suivie d'un bruit "filant" genre "zzzzzzz", en insistant le moteur finit par démarrer.
Celle ci est lié à une mauvaise conduction électrique car les cosses sont oxydées. Un démontage et nettoyage des cosses et des filetages de fixations permet de résoudre le problème.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 17:54 Répondre en citant

est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
Je ne pense pas que se soit par là ... Cool
Une fois localisé c'est assez simple à remplacer, il y a que 2-3 vis de maintient et celles des cosses ( débrancher la batterie par contre )
Tester le démarreur.... ou aussi les connections.. :idea:
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remi74
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 18:23 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
Je ne pense pas que se soit par là ... Cool
Une fois localisé c'est assez simple à remplacer, il y a que 2-3 vis de maintient et celles des cosses ( débrancher la batterie par contre )
Tester le démarreur.... ou aussi les connections.. :idea:



Détrompe toi cher amis, mais avec le refroidisseur de l'egr mort j'ai exactement ce problème, blocage du moteur puis ca finissait par repartir.

Et ca le refessais dès que je m'arretais un moment.

Donc je suis loin d'etre un con qui ne réflechi pas Wink
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glutch2000
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 19:22 Répondre en citant

Oups, ne le prend pas mal remi74.... :shock:
Refroidisseur d'EGR, je ne connais pas...
Je n'ai pas ces technologies sur mon vieux fourgon de 91...
alors je pensait 'vieux trafic' ...
La première question aurait du être :
Quelle année le Trafic ? .... :idea:
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 19:24 Répondre en citant

bah là t'es dans la section Trafic 2, donc pas trop vieux :mrgreen: :wink:
et oui, les refroidisseurs n'existaient pas avant, ni l'EGR d'ailleurs, tout ça est source de pannes et on s'en passerait bien
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 19:51 Répondre en citant

:boulet:
Désolé ... je sort...
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M@xime
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 15 10:42 Répondre en citant

Bon coup j'attends de faire la purge du circuit de refroidissement, et j'attends de voir si ça recommence.

Et question bête, il est où le démarreur sur le trafic 2 ??
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remi74
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Juin 2015
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 15 10:44 Répondre en citant

juste derrière le radiateur de refroissement à l'avant du moteur en bas.
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lightman
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Véhicule: Trafic 2.0DCI

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 15 20:01 Répondre en citant

Salut

Une piste de recherche pour toi:
Cosse de batterie sulfaté/mal serrés = grosse résistance du courant ne
permettant pas au démarreur d'avoir suffisamment de jus pour compenser
la compression des cylindres.

Solution: démontage des cosses de batterie, brossage à la brosse
métallique voir grattage a tournevis, puis nettoyage à l'eau très chaude pour
dissoudre les résidus de sulfate de plomb.

@+
_____________________
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