Les agressions !

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La plupart des camping caristes sont des personnes agées, il ne faut donc surtout pas compter dessus pour venir vous défendre. Je ne dors jamais sur une aire d'autoroute pour plusieurs raisons: c'est bruyant, ça pue la pisse et il y a toujours des types louches qui traînent; je sors donc de l'autoroute et souvent on trouve des petits coins super sympas au calme dans la campagne à seulement quelques kilomètres.
De plus, si vous êtes attaqués et vous vous défendez efficacement, sur une aire d'auto route il y aura toujours un témoin et c'est vous qui aurez des ennuis tandis que dans la campagne c'est plus facile pour creuser un trou. :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tandis que dans la campagne c'est plus facile pour creuser un trou.
bonjour,

Yeap il y a aussi pas mal de lacs bien profonds :mdr:
Ok, je comprends bien qu’une majorité de campingcaristes soit des retraités, mais dans les deux cas, il y avait aussi des automobilistes et camionneurs, et aucune réaction... Jamais ce genre de chose ne serait arriver dans un pays comme le Japon, d'ailleurs, chose étonnante, on ne vole pas dans ce pays :non:
Sur la seconde vidéo, en cas d’agression, il conseille pour faire bouger les gens de crier "au feu " et non "a l'aide".
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Khan Boui a écrit :Je ne dors jamais sur une aire d'autoroute pour plusieurs raisons
Salut,
La raison pour laquelle je ne dort pas sur les aires, c'est que les voleurs qui viennent là n'y arrivent pas par l'autoroute mais par la route d'accès de cette aire,utilisé par tous ceux qui y bossent.
Ils restent garé à l’extérieur, font leurs fric frac, repassent le portillon et là impossible de les suivre, ou de les faire arrêter aux sorties suivantes
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

il est de notoriété publique que les aires d'autoroutes sont des lieux à éviter la nuit. Les poids lourds attirent les voleurs et donc si ils voient aussi un CC, ils ne se priveront pas d'aller voir.
Perso ne prenant jamais l'autoroute, je ne dors jamais sur une aire et puis franchement j'ai un C25 pour me la rouler peinard alors ce genre de lieux... je cherche plutot les spots genre park4night en pleine nature :mrgreen:
Alors sinon j'ai installé une petite alarme avec des détecteurs d'ouverture de porte/fenêtre pour un coût de 30€ environ. on l'active en ville et le but c'est qu'en cas d'intrusion, la personne ait plutôt envie de partir le plus vite possible
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Quand on a 800 bornes à faire pour aller dans la belle famille, j'ai pas envie de me faire des bornes et chercher un coin ou dormir sur le trajet vu qu'on s'arrête très tard. On n'a jamais eu de soucis sur les aires d'autoroute mais on s'arrête toujours là ou il y a des stations essence, jamais dans un coin loin et vide, et jamais avec les camions (déjà c'est souvent bruyant si tu as des camions frigo ou ceux qui partent en pleine nuit).
Pour l'instant jamais eu de soucis (et bien sur on ferme toujours à clé la nuit ou que l'on soit). C'est sur c'est pas le rêve comme lieu mais pratique dans ce cas.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je regarde parfois l'émission télé sur les camionneuses. Elles s'arrêtent presque tout le temps sur les aires d'autoroute qui ont de la vidéo-surveillance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi également généralement quand on part le soir pour l'Espagne, on s'arrête sur une aire d'autoroute, déjà repéré à l'avance pour ne pas qu'elle soit trop près des voies de circulation. Après il y a eu beaucoup de légendes urbaines concernant la sécurité dans ces endroits.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En d'autres temps (ça fait longtemps que ça ne nous est plus arrivé) lors de grands déplacements, nous avons pratiqué les nuits sur des aires d'autoroute, sans le moindre souci.

Le seul problème, en plus de 35 ans de fourgon aménagé, est arrivé en Corse à mes enfants à qui j'avais prêté le Jumpy.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

pour ma part, en presque 20 ans, je n'ai jamais eu de pb sur les aires de services, mais de loin je préfère sortir de l'autoroute pour me poser dans un coin plus silencieux et plus bucolique :)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hello, je ne prends jamais les autoroutes payantes….et je ne dors jamais sur les aires d'autoroute gratuite! :D
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonsoir,

Les aires de services ont des routes d'acces pour les ouvriers qui travaillent sur la station.

Ceux qui viennent sur une station pour voler ne viennent jamais par autoroutes, il viennent par ces routes d'acces, enjambes les clotures, font leurs malfras et meme si tu les surprends tu pourra pas les suivrent, ils enjambes la cloture, monte dans leurs voitures et s'eloignent tranquillement.

J'ai fait toutes ma carriere sur la route et sur les autoroutes .....
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 14 févr. 23 7:48, modifié 1 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est en effet logique mais je n'y avais pas pensé. Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui, c'est vrai, j'en connais plusieurs de ces accès par chez moi le long de l'A62 et il n'y aucun panneau qui les indique.
Ce n'est pas une 4 voies qui y conduit et ce n'est pas du tout surveillé.
Etonnant !
Roule ma poule
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

Même à Monaco les milliardaires ont peur .......

des Millionnaires rodent la nuit !
JF
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ce n'est ni l'argent ni les biens que tu as qui attirent le vol,
C'est ce que le voleur pense que tu as.

Alors quand je dors dedans, ben je dors et puis voila tout, sans laisser apparaître d'objet de convoitise.

Et quand je ne suis pas dedans, je laisse tous les rideaux ouverts et rien qui traine à l'intérieur.

Après, on est toujours le "riche" de quelqu'un, il faut éviter de provoquer mais on n'est à l'abri de rien.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »