Les agressions !

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est vrai qu'un Djodjo44 tout nu qui ouvre la laterale ça doit etre bien plus dissuasif
Je ne l'imagine même pas :mdr: :mdr:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Par rapport au témoignage page 10, sans aller parler de gaz, des amis de ma famille (un couple et 2 enfants de 10 et 8 ans) ont été cambriolé un soir sur une aire d'autoroute.

Ce n'est qu'au matin qu'ils se sont rendu compte que tout avait été fouillé et les portefeuilles volés. Personne ne s'est réveillé pendant la nuit, et pas de souvenirs (pas de bruits, pas d'odeur, pas de mouvements, bref rien d’inhabituelle).

Pas d'explication. Ils sont allés portés plainte à la gendarmerie qui ont confirmé qu'il y avait eu plusieurs cambriolage sur la même aire, la même nuit, et qu'ils étaient passés par des portiques prévues pour les travaux et les secours, qui donnaient directement sur une autre route (pas besoin donc, de passer par l'autoroute pour atteindre cette aire).

Les cambrioleurs étaient passés par la porte principale du camping-car (qui était bien entendu verrouillé au départ).

Les propriétaires ont changé de camping-car dès leur retour de vacances, outre l'aspect vol, c'est du point de vue de la sécurité qui leur a fait prendre la décision.

Pour moi, on ne peut pas faire confiance aux fermetures de base des camping car, et qu'il est plus prudent de prévoir autre chose.

Après, l'histoire du gaz, j'ai du mal à y croire également. Je pense plutôt qu'ils doivent tester le sommeil des gens (dans un sommeil profond, on ne se réveille pas pour un bruit), ou faire en sorte qu'un bruit s'ajoute dans le sommeil. Un bruit suffisamment fort et continu pour que des mouvements ce soient pas repéré (bruits des travaux par exemple) :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur mon camion, naïf je suis, j'ai installé des radars " avant " qui permettent de choisir la longueur de détection. J'en ai mis un au niveau des portes avant et un autre sur les portes arrières. Sauf que les détecteurs en question " travaillent " par paire. Résultat : mon intuition ne fonctionne pas avec le matériel standard.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Et ouais pas con. Des radars de reculs tout autour du cam. bip bip biiiiiiip :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ou alors pour ceux qui n'ont pas de chien (doublement dissuasif) :wink:
https://www.transplanet.fr/boutique/inf ... sp?num=862
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ Wizard, et toi qui penses dormir dans le camion, tu fais comment ?

Tu te retournes, wouaff, wouaff. Tu ronfles, wouaff, wouaff. Tu pètes, wouaff, wouaff.

Aaaah, la bonne nuit en toute sécurité que j'ai passée.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

perso je n'en mettrais pas, mais on peut toujours imaginer un bricolage mettant les capteurs a l’extérieur du fourgon (peut etre sur le toit) . les ondes de détection etant bloquer par le metal, les personnes se trouvant a l'interieur ne déclencherons pas l'alarme :wink:
il est certain que si un voleur entend un chien aboyer, il réfléchira a deux fois avant d'essayer de penetrer dans le cam, que tu sois dedans ou non :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas sûr que les risques soient si grands en fourgon aménagé, il ne faut pas psychoter inutilement. Il y a 2 types de véhicules à risques :
1 - les gros tupps, chers donc avec des propriétaires friqués, donc avec de fortes chances d'avoir des objets de valeur à l'intérieur.
2- les fourgons aménagés "trop discrets" qui peuvent passer pour des véhicules d'artisan donc avec du matériel intéressant à l'intérieur.

La plupart de nos fourgons, plutôt d'ancienne génération, équipés extérieurement sans luxe ostentatoire, pas d'antenne satellite sur le toit par exemple, ne vendent pas forcément du rêve aux voleurs potentiels, ce n'est pas une assurance qu'il n'y ait aucun risque, mais il est assez limité.

Après, on peut toujours tomber sur des malades prêts à tout pour se payer leur dose...que l'on soit en fourgon ou pas....J'ai dans mes connaissances le cas d'un gamin de 8 ans qui a été assassiné par des sdfs drogués pour lui voler son portable.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Et bien quelle histoire mjp !
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

oui moi l autre jour je prend la route de st maximin je précise en voiture on s arrette sur le coté d une aire nature sympat pour casser une petite croute improvisée sur l autre coté de la route départementale une aire avec 5 camping car et cam je me dit en bagnole vais pas me ventouser à eux je décide de rester seul donc de l autre coté et bien 2 mec s arette en bagnole me casser les C;;;; :twisted: donc oui l union fais quand méme la force je pense mais étant un solitaire surtout en cam fichtre :shock: c est ça qui gonfle tu peut pas étre tranquile méme a 14h en bouffant ! tranquile je parle méme pas de la nuit ! :lol:

ou installer ça autour :oo: :mdr:


Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est bien un secteur, les Bouches du Rhône, où je ne me poserais pas trop longtemps.

Je me rappelle, il y a au moins 20 ans, m'être posé en voiture avec les gosses sur une aire de repos sur une nationale vers Arles. Les gendarmes sont arrivés et nous ont demandé de plier les gaules très rapidement, trop dangereux selon eux.... On était en plein milieu de la journée.

Une autre fois, j'étais en train de faire des photos quand une brochette de pas tibulaire se sont arrêté et me surveillait à distance, j'ai plié en vitesse et je suis reparti. Peut-etre la seule fois de ma vie où je me suis vraiment pas sentis en sécurité.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

mjp a écrit :C'est bien un secteur, les Bouches du Rhône, où je ne me poserais pas trop longtemps.
C'est sûr que si tu arrives des Yvelines avec un autocollant PSG, ça va pas le faire. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Romus,
Tu pourrais réparrer les touches de ponctuation sur ton clavier ?
Merci :yes:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est sûr que si tu arrives des Yvelines avec un autocollant PSG, ça va pas le faire. :mrgreen:
Pas d'autocollant PSG, je me contente de celui du forum, donc pas vraiment de risque :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut
je te rejoint tout a fait
Kanette a écrit :Pour moi, on ne peut pas faire confiance aux fermetures de base des camping car, et qu'il est plus prudent de prévoir autre chose
c'est pourquoi j'ai modifié mon CC
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »