Les agressions !

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Trouvé sur le net, tracker pour une trentaine d'euro, piloté avec un smartphone... :arrow: :arrow: :arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... ton lien ne s'ouvre pas :bof:
Sinon moi je vous loue un chien ou deux à la journée ou à la semaine. Alarme, dissuasion , défense , attaque, chasse, câlinou , vide assiette, couverture de survie, engrais, bref l'incontournable du voyageur .... :lol:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Le lien fonctionne bien :bof:

D'ailleurs je ne sais pas trop si mon câble et antivol de moto suffisent pour éviter toute tentative de vol.
J'ai acheté une bâche pour mettre sur le vélo pour que ce soit moins tape à l'oeil. Mais...
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

ah bon ... c'est mon ordi alors :hum: . Merci canisse je vais voir ça

Edit:ce sont les filtres de mon ABP(anti pub ) qui bloquaient le lien
Modifié en dernier par téloùla le dim. 31 juil. 16 10:58, modifié 2 fois.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui, oui ça fonctionne. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Vu la vidéo de présentation de l'objet.
Ok le gars retrouve son vélo dix jours après. Bravo.

Oui, mais !

Pour signaler sa position le gadget doit obligatoirement posséder :
- Un GPS incorporé pour savoir où il est. Ok facile.
- Un moyen de communication avec le téléphone du propriétaire.

Soit il a une puce GSM et dépend d'un réseau de télécom, d'un éventuel abonnement ou accord avec opérateur, des limitations liées au roaming (communications à l'étranger)... Compliqué, et cher.

Soit il communique avec un gadget équivalent à côté de lui.
Exemple :
A habite Paris et équipe son vélo + smartphone. Quand il en est à moins de 30m, le bidule et l'appli communiquent ok par radio de proximité.
Une racaille lui vole son vélo et l'amène à Marseille.
A ne sait plus rien, il signale son vélo volé à TrackR via son appli.

B habite Marseille et possède aussi ce tracker. Il gare son vélo à côté du vélo volé. Le bidule de A va capter la présence de B et lui envoyer un signal de présence "Help, j'ai pas vu mon proprio depuis une semaine !"
Dès que B revient, son bidule va transmettre le message à son smartphone, qui transmet sur internet au central de TrackR, qui envoie un message au smartphone de A "On a retrouvé ton biclou !"
A file vers Marseille au lieu GPS donné. Dès qu'il est à moins de 30m de son vélo, il se reconnecte en direct et s'en approche.

Si ce fonctionnement est le bon, il nécessite un grand nombre d'utilisateurs, quelques millions en France. Et peu efficace en cambrousse.

Mais l'idée est intéressante.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement il faudrait connaitre le maillage pour avoir une idée réel de l'efficacité. En ce qui concerne les vélo de toute façon c'est plutôt dans les grandes villes qu'ils sont volés, à Bordeaux c'est un sport national, mon neveu doit en être à pas loin d'une dizaine. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Idem à Montpellier. Les neufs, les vieux...
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça peut être intéressant pour les camions aussi, mais ça demande en effet + d'éclaircissements quant au fonctionnement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bon moi je crois que pour dormir tranquille j vais utiliser la technique des fil de pèche grelot autour du cam et les grenades a poil a gratter :mrgreen: en cas de déclenchement ou alors une mini cloture electrique autour du cam :mrgreen: :bof: non mais sans rire la soluce idéale a par le chien qui reste po moi le plus sur ! mais bon avec pas mal de contrainte selon les endroit ou ont vas le laisser seul etccc enfin encore de la lecture a temps perdu si vous avez des idées méme en MP suis prenant ! :)
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Pour répondre à vos questions techniques, le dispositif n'est pas équipé d'un GPS, il communique en BLE ( bluetooth low energy).

Le principe est le suivant, quand il est à porté de votre téléphone, la distance de l'objet est estimé par la mesure de la puissance du signal.

Et pour retrouver un objet hors de porté de de votre téléphone, et bien il faut compter sur la communauté, ils nomment ça le GPS-crowd :roll: .
Il faut que par chance un autre usagé passe a proximité de l'objet perdu , avec son téléphone, l'application lancée, et le avec le GPS+Bluetooth en service :roll:

Pour info une plaque avec son nom sur le vélo c'est surement plus efficace, car la majorité des vélos retrouvés par les service de police et de gendarmerie ne retrouvent jamais leur proprietaire faute d'identification :bof:
Modifié en dernier par PHM999 le mer. 07 juin 17 12:38, modifié 1 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

peut etre plus simple d'avoir un mini GPS traceur comme celui-ci utiliser aussi pour les animaux... l’abonnement n'est que de 5 euros/an :wink:
http://www.villeintelligente-mag.fr/Ave ... _a205.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour,

Je commente un peu tard ce chapitre, mais en ce qui concerne les agressions, les deux seules fois où j'ai eu un problème c'est dans des campings (une fois en tente et une fois en caravane).
Pourtant je n'ai pas été très prudente en dormant en caravane sur des aires d'autoroute (faut dire qu'à l'époque j'avais un molosse de 6kg tout mouillé pour me défendre et une chatte qui était bloquée sur le mode ronronnement :mdr: ).
Depuis, en ccar, pas eu de soucis, je me gare dans les aires quelques fois mais aussi sur les parkings en villes (la plus part du temps hors saison).
Je croise les doigts, mais je pense aussi qu'instinctivement on sent si l'on va être bien quelque part.

bonne journée à tous :)
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je dois dire que le chien est il est vrai une grande source de sentiment de protection lorsqu'on se pose dans des endroits un peu à l'écart, ou le grognement si quelqu'un approche du camion la nuit est très dissuasif de l'extérieur et très rassurant de l'intérieur :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les chiens, allez voir en page 10 de ce topic, l'aventure d' inox18.

Pour les agressions pas d'arme absolue.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »