Trafic II dci 115, 2012, L1H1, 3 places, week-end - vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Les dimensions sont :
- 130cm par 35cm par 68cm pour le meuble de cuisine.
Dans ce meuble, il y’a deux jerricanes de 20litres (dont 1 avec la pompe immergée) au niveau de la porte latérale pour un accès direct depuis l’extérieur. Le jerricane de 20l pour eaux usées est situé sous l’évier et est accessible facilement depuis les portes arrières.

- Le meuble avec le frigo fait env 47-48cm de large (le frigo fait 44cm de large par 55cm) par env 60cm de profondeur (au sol)

- Le lit fait 180cm de long (mais en les mousses font presque 1.90m) la longueur de ~1.90 est obtenue en repliant le dossier du siège conducteur.( De plus j’aime bien faire dépasser mes pieds :lol: .)
La profondeur de base et 78cm (125 à 130 déplié) et la hauteur (sans matelas) est 41cm.
Par contre il est encore un peu trop long lorsque je démonterais tout pour la pose du sol et peinture, je le réduirais de quelques centimètres (que la structure, pas les mousses) car il faut faire attention, la banquette passagers est arrondie et dépasse plus que le siège conducteur ce qui pose soucis pour le lit peigne.

Mon plus gros souci a été de caser le lit de 1.80m et le meuble arrière avec une largeur intérieur de minimum 44cm pour le frigo. Ça passe tout juste en trichant avec le meuble arrière (le problème était que le montant de porte n’est pas vertical). J’essaierai de remettre des photos car pas facile a expliquer. Dans tout les cas si tu n'a pas de contrainte pour le frigo (ou si il est moins large), ça sera plus simple.

Pour ce qui est de mettre la réserve d’eau en hauteur, c’est peut être réalisable mais perso je ne le ferais pas. En cas de freinage le poids est énormément multiplié cela pourrais être dangereux. Tu as intérêt à bien prévoir des fixations au niveau de la carrosserie dès le début. Si tu fixes sur ton habillage, cela ne tiendra certainement pas.
De plus, je ne regrette vraiment pas les jerricanes car c’est facile à sortir pour les remplir et je pense que c’est quand même bien plus agréable un "vrai" robinet avec de la "vrai" pression (surtout que ce ne coute pas cher env 8€ la pompe et 10€ le robinet). Mais ça c’est une affaire de gout.

Je te conseil aussi d'aller voir les aménagements de Danval (viewtopic.php?t=37234) et de gujofa (viewtopic.php?t=20214&highlight=). J’avoue mettre bien inspiré de leurs réalisations. D’ailleurs gujofa a fait un truc sympa si tu veux un réservoir fixe qui ne prend pas de place.
Il y’ d’autres exemples mais à toi de chercher :D
N’hésite pas si tu as d'autres questions
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Mise à jour Août 2016
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour,
Peut-être que vous connaissez deja ou que vous avez d'autre astuce mais pour info, Je viens de recevoir sela Image.
Ca va me permetre d'utiliser mon chargeur aussi bien pour ma moto que pour le trafic en le connectant/déconnectant très rapidement. J'avais déjà essayé avec de simples cosses, ca fonctionne mais ca n'est pas tres propre et sécurisé. C'est pas très cher et je pense que ça peut être super pratique. Attention pour ceux qui on des chargeur puissant aparement c'est limité a 15a. Pour mon chargeur lidl je pense que c'est suffisent.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Mise à jour Mars 2017 en Page 1
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Salut à toi !

Tu peux nous en dire plus sur ton panneau solaire, choix du souple, fixation, regulateur et prix ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

C’est vrai que je suis très vague sur la mise à jour. En fait c’est parce que toute les questions / réponses se trouve ici.

Pour résumé, j’ai commandé chez solaireshop : un panneau souple 140w (cellules sunpower) avec un régulateur MPPT Victron (le 75/10), une dongle bluetooth et 5m de câble. L’ensemble m’a couté 430€~.

Pour la fixation, au début je partais sur une pose collée avec de la Sika mais le fait de ne pas pouvoir démonter le panneau me dérangeait. Après avoir eu de bons conseils, j’ai choisi de mettre en place des écrous aveugles. Du coup, le panneau est boulonné au toit du trafic.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour,
Je suis en train de cogiter sur l'ajout d'une petite table pour manger dans le trafic en dépannage (jours de pluie uniquement).
Je ne souhaite pas mettre une table sur pied tubulaire car l'embase gênerait la sortie des tiroirs sous le lit et je ne saurais pas ou ranger le plateau.

La partie "plan de travail" de mon meuble cuisine est bien positionnée en face du canapé, pour le moment c'est ce que nous utilisons mais le meuble est trop loin pour être utilisé confortablement comme table.

Je me demande si je ne pourrais pas doubler le plan de travail en faisant un plateau coulissant dessus. Penser vous que des coulisses de tiroir iraient pour faire cela ? (Sachant qu'elle seraient mises à plat, voir encastrées mais sont prévues pour être sur les tranches d'un tiroir - Max 45kg).
Quelqu'un à déjà essayé ? si oui c'est assez costaud ?

Image

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le premier truc qui ma vient à l'esprit...
Pas sûr que les coulisses aient la même résistance à plat que montées sur chant ? Maintenant, si c'est juste pour manger :bof:... Faudrait pouvoir faire un test.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai peur qu' un jour bêtement :( tu appuies un peu fort sur ton plateau et que les coulisses se cintrent un peu .
Il y a la solution de fixer sur le plan de travail un tasseau ou cornière alu de chaque coté de la tablette ( le long de l' évier coté droit et en bord de plan coté gauche ) et de poser normalement les coulisses sur chant .
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Une coulisse à plat ne tiendra probablement pas l'appui.

Pourquoi pas un plateau qui se déplie, avec une charnière et une équerre de renfort :


Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En les posant sur les cotés, simplement . :idea:
Image
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Faire tourner est plus facile que faire glisser :


Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Génial vos idées :yes: .
C'est vrai que même en supposant que cela convienne pour manger, j'ai un peu peur aussi qu'un jour, je (ou quelqu'un d'autre), ne fasse pas attention et appuie trop fort.
Il faudrait que j'achète de bonnes coulisses pour tester mais c'est peut-être préférable que je cogite un peu pour les fixer sur la tranche tout en les intégrants proprement (belle finition sans coulisses visibles).
J'imagine peut-être deux "lamelles" de planche, fixes, avec les coulisses fixées sur la tranche (1 lamelles de 3cm par ex. de chaque côté du plateau) et le plateau mobile avec les autres parties des coulisses sur les tranches également (logique). Pour la finition, un chant pvc plat collé à cheval sur les lamelles fixes pour masquer les coulisses en position fermée.
(Dites moi si je suis pas clair hein, y'a p'tetre que moi que j'me comprend :lol: )
Papycam tes idées son intéressantes également, surtout le plateau pivotant. Mais il faudrait surement que je trouve un moyen de renforcer le système. Je pourrais rajouter l'équerre repliable mais j'ai peur que l'ensemble fasse "bricolage" avec mon niveau (je pense que d'autres arriveraient à faire ça de manière très propre mais moi :hum: )
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quelle que soit la solution retenue, j'ai bien peur qu'il y ait problème en cas d'appui intempestif et non contrôlé sur la surface en débord :bof:.
A mon avis, il faut un soutien dessous :bof:.

Image
La problématique n'est pas la même, c'est pour illustrer.
Le tube en alu fait 10 mm de Ø, largement suffisant pour encaisser une contrainte verticale.

J'aime bien la solution pivotante de papyCam, avec un peu de jeu de fonctionnement (indispensable de toute façon) tu pourrais facilement mettre le tube de soutien en place.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

bonjour,
pour ma part,j'ai opté pour une pièce de bois type "jambe de force" avec à une extrémité un morceau de teflon qui vient se clipser sur la barre .

Image

AVANTAGES
pas de pied au sol
pas de pièce qui coulisse et qui complique le système
permet de passer les genoux sous la table
suffisamment résistant pour prendre les repas à l'intérieur
et surtout SIMPLE

je peux prendre une photo de détail de la pièce !...
Coyote
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »