[Terminé] Master II, 2009, L3H2 7pl, Vacances et Week-end
- AudimanBzh
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Franchement, super boulot!!!!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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elles sont sympas en noir ces baies
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Sur pas mal de fourgon aménagé constructeur on peut voir ces baies Seitz projetable sur les portes coulissantes, notamment sur les Font Vendome et La Strada. Si eux les installent c'est qu'ils n'y pas de soucis dans la durée à la manipulation de la porte.
Je verrais ce que ça donne, pour le moment j'ai manipulé la porte baie fermée et ouverte sans soucis. On peut la laisser en position ventilation aussi pour rouler c'est appréciable pour les passagers arrières.
Niveau de la sécurité, que ca soit en verre ou plexi, les 2 se cassent et a partir du moment ou on place des baies sur des ouvrants, y a toujours un risque que ça puisse donner accès aux poignées d'ouvertures interieurs si elles sont fracturées. Mais au final il en est de même pour les vitres de la cabine, facile à fracturer.
On empechera pas un gus de pénétrer dans le vehicule, mais comme pour une maison, le seul élément vraiment efficace reste une alarme qui mettra en fuite rapidement les intrus, ils auront peut être fait des dégâts et piquer un truc rapidement mais vont pas rester fouiller tout le véhicule avec l'alarme qui hurle.
Je verrais ce que ça donne, pour le moment j'ai manipulé la porte baie fermée et ouverte sans soucis. On peut la laisser en position ventilation aussi pour rouler c'est appréciable pour les passagers arrières.
Niveau de la sécurité, que ca soit en verre ou plexi, les 2 se cassent et a partir du moment ou on place des baies sur des ouvrants, y a toujours un risque que ça puisse donner accès aux poignées d'ouvertures interieurs si elles sont fracturées. Mais au final il en est de même pour les vitres de la cabine, facile à fracturer.
On empechera pas un gus de pénétrer dans le vehicule, mais comme pour une maison, le seul élément vraiment efficace reste une alarme qui mettra en fuite rapidement les intrus, ils auront peut être fait des dégâts et piquer un truc rapidement mais vont pas rester fouiller tout le véhicule avec l'alarme qui hurle.
Salut AudimanBzh , tout d'abord félicitation pour ton travail c est top,
Je ne connais actuellement pas beaucoup de chose mais j'ai lu qu'il fallait un espace d'air qui pouvait passer sous le panneau solaire pour le refroidir car il perd en efficacité lorsqu'il monte en température , j'ai lu qu'il perdait 0.5% par degrés à partir de 25 degrés donc un panneau a 27 degrés pour exemple perdrait 0.5+0.5 = 1%
Je n'ai pas vu d'espace pour que l'air circule sous le panneau en as tu un?
si oui désolé je ne l'ai pas vu.
si non est ce volontaire? ou un oubli? ou tu ne le savais pas?
Merci
Je ne connais actuellement pas beaucoup de chose mais j'ai lu qu'il fallait un espace d'air qui pouvait passer sous le panneau solaire pour le refroidir car il perd en efficacité lorsqu'il monte en température , j'ai lu qu'il perdait 0.5% par degrés à partir de 25 degrés donc un panneau a 27 degrés pour exemple perdrait 0.5+0.5 = 1%
Je n'ai pas vu d'espace pour que l'air circule sous le panneau en as tu un?
si oui désolé je ne l'ai pas vu.
si non est ce volontaire? ou un oubli? ou tu ne le savais pas?
Merci
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faut que je trouve le temps de m'arrêter chez glenan ! Je suis encore passer devant leur concession l'autre jours
@reg31 les panneaux sont écartés du toit, sur les photos ça se voit pas forcément à cause du jonc noir du toit mais c'est effectivement préférable d'avoir une lame d'air dessous.
Maintenant en pratique la perte de rendement sera quantifiable en plein été par forte chaleur c'est à dire les jours ou la production solaire sera naturellement très forte et les batteries rapidement pleines, du coup l'absence de lame d'air aura peu d'incidence pour ce qui nous concerne, c'est ce qui permet à beaucoup d'utiliser des panneaux souples collé sur leur toit avec une très bonne efficacité
@reg31 les panneaux sont écartés du toit, sur les photos ça se voit pas forcément à cause du jonc noir du toit mais c'est effectivement préférable d'avoir une lame d'air dessous.
Maintenant en pratique la perte de rendement sera quantifiable en plein été par forte chaleur c'est à dire les jours ou la production solaire sera naturellement très forte et les batteries rapidement pleines, du coup l'absence de lame d'air aura peu d'incidence pour ce qui nous concerne, c'est ce qui permet à beaucoup d'utiliser des panneaux souples collé sur leur toit avec une très bonne efficacité