nissan nv 200, 2011, 2 places, We, vacances, vtt
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- Traficampeur
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Question consommation, bientôt deux ans de vie en déplacement avec ce sympathique véhicule.
En calculant à chaque plein. J arrive au valeur suivante
Consommation min 5,6 l/100 route limites à 90
Consommation moy 6,3 l/100
Consommation max 7,4 l/100 sur autoroute avec la caravane.
Par contre j'ai le 110 ch le régulateur et une boite 6
Chapeau crystel pour l'aménagement faut que je passe voir
En calculant à chaque plein. J arrive au valeur suivante
Consommation min 5,6 l/100 route limites à 90
Consommation moy 6,3 l/100
Consommation max 7,4 l/100 sur autoroute avec la caravane.
Par contre j'ai le 110 ch le régulateur et une boite 6
Chapeau crystel pour l'aménagement faut que je passe voir
La Vie est une Aventure de chaque instant
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum (en tant qu'inscrit car je l'avais déniché il y a un bout de temps déjà).
Je suis un campeur de toujours (caravane pliante toile ou simple toile de tente) mais à présent jeune retraité, je suis très intéressé par un (petit) fourgon aménagé, pour bourlinguer voire pour partir en vacances.
Petit car sinon... il ne rentre pas dans ma cour dont l'entrée est étroite.
Le NV200 ferait donc l'affaire, en visant un peu.
Je constate que (très) peu d'amateurs de fourgons aménagés utilisent ce modèle qui me paraît pourtant digne d'intérêt, quoique côté look, quelques aspects me dérangent un peu: arrière franchement laid, roues top petites. l'avant par contre est réussi.
J'ai déjà fait pas mal de plans et je regarde un peu sur le bon coin ce qui traîne; je me demande s'il est judicieux de prendre un utilitaire qu'il va falloir isoler ou plutôt choisir la version "voiture" dont la partie arrière est habillée.
La version vitrée, avec vitres arrières fortement teintées, me paraît un peu plus esthétique. Seul impératif, que les sièges arrière se démontent entièrement (quelqu'un sait?) et que les portes arrière soient asymétriques (sans doute plus pratique que le hayon).
Question à Lajonquaille: le porte vélo peut-il s'installer avec une porte vitrée? Est-il vissé ou maintenu seulement par des sangles?
Ne comptant utiliser le véhicule en version camping-car que pendant la belle saison (de avril à octobre environ), le reste du temps il resterait en version 5 places. Ce serait en même temps ma voiture et mon véhicule de loisirs.
J'y ajouterai un lanterneau, une aération basse, un lit de 70 de large côté gauche (avec espaces de rangements) et un petit meuble de cuisine (très sommaire) côté droit. Des rideaux pour séparer l'arrière du poste de conduite et pour occulter les fenêtres. L'essentiel pour moi est de pouvoir y dormir.
Pour l'instant, il n'est que dans ma tête (un peu trop d'ailleurs).
Si vous avez des suggestions, des commentaires, je serai heureux de vous lire
Et si vous avez des photos "en situation", comme Crystel au Portugal, je serai heureux de les visionner
A bientôt
bernarix (Haut-Rhin)
Je suis tout nouveau sur ce forum (en tant qu'inscrit car je l'avais déniché il y a un bout de temps déjà).
Je suis un campeur de toujours (caravane pliante toile ou simple toile de tente) mais à présent jeune retraité, je suis très intéressé par un (petit) fourgon aménagé, pour bourlinguer voire pour partir en vacances.
Petit car sinon... il ne rentre pas dans ma cour dont l'entrée est étroite.
Le NV200 ferait donc l'affaire, en visant un peu.
Je constate que (très) peu d'amateurs de fourgons aménagés utilisent ce modèle qui me paraît pourtant digne d'intérêt, quoique côté look, quelques aspects me dérangent un peu: arrière franchement laid, roues top petites. l'avant par contre est réussi.
J'ai déjà fait pas mal de plans et je regarde un peu sur le bon coin ce qui traîne; je me demande s'il est judicieux de prendre un utilitaire qu'il va falloir isoler ou plutôt choisir la version "voiture" dont la partie arrière est habillée.
La version vitrée, avec vitres arrières fortement teintées, me paraît un peu plus esthétique. Seul impératif, que les sièges arrière se démontent entièrement (quelqu'un sait?) et que les portes arrière soient asymétriques (sans doute plus pratique que le hayon).
Question à Lajonquaille: le porte vélo peut-il s'installer avec une porte vitrée? Est-il vissé ou maintenu seulement par des sangles?
Ne comptant utiliser le véhicule en version camping-car que pendant la belle saison (de avril à octobre environ), le reste du temps il resterait en version 5 places. Ce serait en même temps ma voiture et mon véhicule de loisirs.
J'y ajouterai un lanterneau, une aération basse, un lit de 70 de large côté gauche (avec espaces de rangements) et un petit meuble de cuisine (très sommaire) côté droit. Des rideaux pour séparer l'arrière du poste de conduite et pour occulter les fenêtres. L'essentiel pour moi est de pouvoir y dormir.
Pour l'instant, il n'est que dans ma tête (un peu trop d'ailleurs).
Si vous avez des suggestions, des commentaires, je serai heureux de vous lire
Et si vous avez des photos "en situation", comme Crystel au Portugal, je serai heureux de les visionner
A bientôt
bernarix (Haut-Rhin)
- oliv64-40
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Salut bernarix!
pour ma part j'ai aménagé 2 fourgons : un vivaro (trafic) utilitaire 3 places que j'ai du isoler entièrement et le satellite qui est un 7 places déjà "isolé".
le premier était bcp plus grand que le deuxième, donc un peu moins pratique en centre-ville et la banquette 2 places à l'avant du trafic était vraiment pas confortable...
par contre c'est plus facile à aménager pcq moins de contraintes liées aux éléments déjà en place. en plus l'isolation des van de tourisme est nettement moins performante que celle que tu pourrais faire toi même sur un utilitaire. bref, mon prochain sera surement un "gros" genre un L2H2 pcq j'espère avoir une auto en plus pour tous les jours...
je te conseille de faire un message de présentation si tu veux d'avantage de réponses!
pour ma part j'ai aménagé 2 fourgons : un vivaro (trafic) utilitaire 3 places que j'ai du isoler entièrement et le satellite qui est un 7 places déjà "isolé".
le premier était bcp plus grand que le deuxième, donc un peu moins pratique en centre-ville et la banquette 2 places à l'avant du trafic était vraiment pas confortable...
par contre c'est plus facile à aménager pcq moins de contraintes liées aux éléments déjà en place. en plus l'isolation des van de tourisme est nettement moins performante que celle que tu pourrais faire toi même sur un utilitaire. bref, mon prochain sera surement un "gros" genre un L2H2 pcq j'espère avoir une auto en plus pour tous les jours...
je te conseille de faire un message de présentation si tu veux d'avantage de réponses!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
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- Traficampeur
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salut chrystel,
j'ai bien reçu ta petite information concernant le CP sur un autre post. Je viens de voir ton installation et je t'en félicite.
J'aimerai avoir des informations concernant ton isolation et ton CP notamment sur la mise en place.
As tu mis du liege au sol si oui l'as tu collé ou simplement posé?
Le contre plaqué comment l'as tu vissé à la tole sur des tasseaux ou directement à la tole?
merci d'avance pour tes réponses qui me seront précieuses^^
antoine
j'ai bien reçu ta petite information concernant le CP sur un autre post. Je viens de voir ton installation et je t'en félicite.
J'aimerai avoir des informations concernant ton isolation et ton CP notamment sur la mise en place.
As tu mis du liege au sol si oui l'as tu collé ou simplement posé?
Le contre plaqué comment l'as tu vissé à la tole sur des tasseaux ou directement à la tole?
merci d'avance pour tes réponses qui me seront précieuses^^
antoine
J'ai mis du liège et de l'isolant multi couches sur les côtés et le plafond. Pour le sol j'avais des vieux carrés de moquette que j'ai collés avec le CP(10mm celui du sol)
Au plafond j'ai fixé le CP sur les renforts avec des vis autoforeuses. Sur les côtés en bas, j ai fixé des tasseaux en les vissants sur les trous existants ( il y a une photo qui le montre dans mon premier post) et j ai collé un tasseau en diagonale. Pour faire tenir le CP en haut, vissage sur les deux gros trous au dessus.
Si tu veux des photos plus précises, n'hésite pas !
Au plafond j'ai fixé le CP sur les renforts avec des vis autoforeuses. Sur les côtés en bas, j ai fixé des tasseaux en les vissants sur les trous existants ( il y a une photo qui le montre dans mon premier post) et j ai collé un tasseau en diagonale. Pour faire tenir le CP en haut, vissage sur les deux gros trous au dessus.
Si tu veux des photos plus précises, n'hésite pas !
Bonjour,
J'aime bien cet aménagement fonctionnel, avec recherche de polyvalence...
Bravo.
Je découvre ce post aujourd'hui et comme je viens de finir mon minivan sur un NV200 aussi, je me permets de le présenter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0Sp2oqiFLbg
Si ça peut intéresser d'autres amateurs de ce véhicule passe-partout... ? J'ai opté pour que tout puisse se passer à l'intérieur en cas de mauvais temps... Mais la plupart du temps, on pourra tout laisser ouvert et se mettre sur la pelouse à côté...
L'aménagement me revient à 2500 € environ, le plus cher étant ce frigo à compression WAECO (environ 800 €, dégoté à moins de 500...). Mais très efficace (descend à -18°, 5° obtenus en moins d'une heure, autonomie sur batterie auxiliaire 12 volts : 36 / 48 heures.)
C'était un véhicule qui appartenait à un artisan, vieux de 2 ans et à 57 000 km...
Cordialement.
J'aime bien cet aménagement fonctionnel, avec recherche de polyvalence...
Bravo.
Je découvre ce post aujourd'hui et comme je viens de finir mon minivan sur un NV200 aussi, je me permets de le présenter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0Sp2oqiFLbg
Si ça peut intéresser d'autres amateurs de ce véhicule passe-partout... ? J'ai opté pour que tout puisse se passer à l'intérieur en cas de mauvais temps... Mais la plupart du temps, on pourra tout laisser ouvert et se mettre sur la pelouse à côté...
L'aménagement me revient à 2500 € environ, le plus cher étant ce frigo à compression WAECO (environ 800 €, dégoté à moins de 500...). Mais très efficace (descend à -18°, 5° obtenus en moins d'une heure, autonomie sur batterie auxiliaire 12 volts : 36 / 48 heures.)
C'était un véhicule qui appartenait à un artisan, vieux de 2 ans et à 57 000 km...
Cordialement.