nissan nv 200, 2011, 2 places, We, vacances, vtt

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

nissan nv 200, 2011, 2 places, We, vacances, vtt

Message par crystel »

Après plusieurs mois de recherches, j'ai trouvé le Nissan que je cherchais j'ai quand même mis un an ! : 2 portes coulissantes, vitré à l'arrière et sur la porte latérale droite. Trouver un nissan vitré est rare, il y en a deux qui me sont passés sous le nez et le troisième fut le bon :lol:

J'ai donc eu le temps de réfléchir à mon installation et de trainer "quelques " heures sur ce forum riche en infos. Au passage un merci particulier au troll des cavernes et à la joncquaille pour leur temps et leurs conseils

J'ai eu pendant 6 ans un Partner utilitaire que j'avais équipé et avec qui j'ai pu bouger à chaque vacances. Je sais donc ce que je veux améliorer et ce qui m'est superflu

Pour le nissan : le cahier des charges était :
- possibilité d 'enlever facilement le lit pour retrouver un coté utilitaire en cas de besoin ( bricolage, déménagement etc).
- pouvoir mettre mon vtt à l'intérieur pour éviter d'avoir à sortir le porte vélo pour mes sorties hebdomadaires
- garder l'accès aux deux portes latérales
-pas besoin d éléctrcité ( je n'y connais rien :cry: ) et j'ai un néon qui se recharge avec un panneau solaire, c'est bien suffisant.
Image


donc j'ai commencé le mois dernier par l'isolation avec du liège et du multicouche. Pas facile quand on est toute seule ! Heureusement mon pied d'atelier vtt est bien pratique :yes:



Image





Image

vissage des tasseaux avec les trous déjà existants dans la carrosserie

Image


pose du contreplaqué et peinture du plafond



Image

mise en place des cotés ( merci au troll des cavernes pour le gabarit en carton ! J'ai gagné pas mal de temps ! ) et des passages de roues



Image




Image

mise en place du sol : dalle pvc adhésives

Image


test avec une planche et mes matelats que j'avais dans le Partner : à gauche il y aura des placards et pour le lit, ce sera trois planches dont une qui coulisse pour faire un lit de 115 par 185cm



Image


Ca me convient donc je continue sur ma lancée ; construction de mon placard avec deux portes coulissantes



Image

A suivre...L'installation est quasi terminée mais je n'ai pas encore pris de photos :oops:

25/ 08/15

Voici la suite..

Sur le coté, un placard avec portes coulissantes. POur le lit, trois planches dont une qui glisse sur l'autre en position lit
Image



Image


derriere le siège conducteur, j'ai fabriqué une petite boite fixée sur les renforts du siège, ce sera ma boite à chaussures.
Dessus, j'ai posé mon desherbeur qui fait office de douche et de robinet pour laver les légumes ! ( je l'utilisais déjà dans le partner : tres pratique car j'ai de la pression)

Image


installation d'un petit gadget bien utile... je vous laisse deviner, la réponse plus tard !

Image


mon coin cuisine : en bas mon troir coulissant pour mon réchaud. En haut mon frigo.
Je l'ai mis sur des charnières, elle est donc rotative. Grace à cela je peux rentrer sans soucis à l'intérieur par ce côté. je ne l'ai pas faite trop longue car dans l'espace restant il y aura l'avant de mon vtt ( roue avant enlevée, il passe dans la largeur de la voiture)

Image



Image

Image

derrière le siege passager, je range une table avec son pied. Elle vient se poser sur la tablette de ma cuisine.
j'ai fabriqué cette table avec une porte de cuisine ikea achetée 3 euros au rayon bonnes affaires ikea et un pied coulissant de chez narbonnes accessoires.
Image




Image
Image

Image

le lit déplié, 10 secondes pour l'installer

Image



Image

Des petits ridaux ( merci maman !)


Image


Alors vous avez trouvé à quoi servait le petit gadget plus haut ?














Image


c'est un fil à linge retractable !! pratique pour faire secher les maillots de bains et les serviettes


une vue de derrière pour montrer la capacité de rangement : je peux metttre pas mal de choses sous le lit puisque j'ai à peu pres 1mx1,10m de coffre.



Image
Modifié en dernier par crystel le mer. 26 août 15 12:40, modifié 5 fois.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes:
vivement la suite des photos alors! :yes:
tu as combien en longueur derrière tes sièges avant? je crois qu'on a à peu près la même... :roll:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

J ai 2m04.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

merci! :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le NV 200, ce n'est pas la Vanette 2015 ? :?:
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

On peut dire ça oui :wink:
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Bienvene dans le petit monde des NV200 aménagés .

Un véhicule bien sympa pour qui ne veut pas se prendre la tête .
Pour ma part, après 6 mois d'utilisation et quelques retours de potes et infos internet :

Les + :
Prix
Simplicité , poids
Rapport volume extérieur /intérieur imbattable
Intérieur /tableau bord agréable
Conso mesurée ( en dessous de 120km/h si pas 6eme vitesse)

Les - :
Pas de 6eme vitesse sur le 90 chevaux
Usure rapide des pneus
Prise au vent (trop léger !) (pour moi c'est pratique, ça fait anémomètre automatique :P )
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca mesure combien un NV 200 ?
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

4M40 x 1.86 de haut ...une voiture quoi !
J'oublié un + : le diamètre de braquage hallucinant (pratique en ville)
Sauf que tu mets un lit 120x185
une glassière, une douchette 20l ,des petits rangements, 1 table de camping, 2 tabourets, 2 planches de surf , 1 windsurf, 3 voiles, 2 mats .... :arrow:

C'est la petite boite magique

Comme dirais un pote, vivement le NV250 , 20 cm plus long, 10 plus large , avec une 6eme vitesse et des pneus un poil plus large et ce sera le paradis
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

vinc33 a écrit :Bienvene dans le petit monde des NV200 aménagés .

Un véhicule bien sympa pour qui ne veut pas se prendre la tête .
Pour ma part, après 6 mois d'utilisation et quelques retours de potes et infos internet :

Les + :
Prix
Simplicité , poids
Rapport volume extérieur /intérieur imbattable
Intérieur /tableau bord agréable
Conso mesurée ( en dessous de 120km/h si pas 6eme vitesse)

Les - :
Pas de 6eme vitesse sur le 90 chevaux
Usure rapide des pneus
Prise au vent (trop léger !) (pour moi c'est pratique, ça fait anémomètre automatique :P )
je dirais dans les points négatifs que je le trouve un peu tape cul. Ca va sur les grands axes mais sur les petites routes de campagne avec nids de poule, bouche d'égouts... ce n'est pas des plus confortables, surtout pour le passager.
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

l'installation est terminée ( cf photos dans le premier post). Les vacances sont dans trois jours...y ' a plus qu'à tester !
G.Rhum
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 19:15
Localisation : Grenoble

Message par G.Rhum »

classe :)
après l'effort ...
bonnes vacances 8-)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

vinc33 a écrit :4M40 x 1.86 de haut ...une voiture quoi !
J'oublié un + : le diamètre de braquage hallucinant (pratique en ville)
Soit les dimensions des premiers jumpy/expert,scudo... :bof:
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

de retour de vacances..apres trois semaines au Portugal et 5000km, un petit bilan s'impose :
- l'isolation a bien joué son rôle : il n'a jamais fait plus de 28 degrés à l'intérieur ( même en plein soleil sur un parking toute la journée !)
- il est tres pratique et discret : je me suis garée n'importe où en bordure de plage : aucun souci
- l'installation me convient : pas mal de vent pendant les trois semaines, c'était donc vraiment agréable de pouvoir manger et cuisiner à l'intérieur par moments.
- tout peut se faire depuis l'interieur : chercher les gore tex dans le coffre sous le lit quand il pleut sans avoir à sortir, c'est tres pratique.

- A corriger : un planche en bois de mon lit frotte un peu trop sur les parois, ça grince. Un coup de scie est nécessaire. rien de bien méchant donc.


Bref, vraiment contente de mon nissan. Niveau consommation, 5l/100km, e qui est correct.

Y a plus qu'à le tester avec mon vtt dedans !
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


3 semaines au portugal ...gavé de vent en plus l'été :oo:
Pour l'instant je me contente de week end de 2 ou3 jours (le dernier Top à Leucate)
Sinon, une question , ton 5L/100 c'est réel ou indication ODB ? Parce que moi c'est plutot 6.5L sur autoroute voire plus (120km/h) je suis un poil dessus de ce coté là .
à 90km/h ou 100km/h sur route plate je dois être à environ 5.8l
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »