Douche pour pas cher: pulvérisateur

Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bon moi j'ai utilisé un pulvé. modele manchette alu recoupé (6,90 chez bricoman)...

Mais j'en suis hyper déçu pour se laver, çà economise, pression, mais à par servir pour légèrement se mouiller je trouve pas que çà rince...
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

j'ai mis une douchette a la place du jet d'origine, je pense que le débit doit etre insuffisant, il faudrait peut etre agrandir le trou et desserer la buse pour avoir un jet plus puissant
Fanfoué
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 10:15
Localisation : Chambéry

Message par Fanfoué »

Pour ma part, je tenterai bien de mettre la pression dans le pulvérisateur en raccordant un simple tuyau à un gonfleur pour matelas en remplacement du piston ... comme ça même pas besoin de pomper ! Et le gonfleur sert aussi à gonfler le matelas pour la nuit sans trop s'embêter, ce qui prend du coup moins de place qu'un matelas mousse une fois replié !

Bête ou pas bête ?!
Plus qu'un Kangoo ... une maison mobile !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

les matelas gonflable c'est pas agréable pour dormir... ça bouge et selon la matière ça fait transpirer...
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

J'utilise le système depuis plusieurs années, c'est super.
ça permet de prendre une douche avec moins de deux litres d'eau.
l'adaptation d'une douchette n'est pas conseillée, ni agrandir le trou de sortie, il faut bien régler la buse d'origine pour avoir une bonne pression.
Par contre je n'avais pas pensé au compresseur, fainéant comme je suis, ça m'étonne.
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.carflo.fr/pro_carflo.html
C'est pas un pulvérisateur mais il semblerait que ça peut tout faire : nettoyeur HP, douche, brumisateur.
Est-ce que quelqu'un connait ?
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

C'est un bon produit, pour les marins...

Ben en fait c'est un réservoir plus un filtre et une pompe 12v Basta ! ( voir la version "industrielle" ( en fait 80% des cam's en sont équipé non ?)

à 219€ , y'a 100€ d'idée là dedans ?

Ben en fait même pas :non: , il sont pas foutu de donner le débit, en l/mn ( dans les docs) pour un mode de jet donné parmit les 4, comme l'idée c'est d'économiser l'eau avec un pulvérisateur portatif ( électrique ou non) pour prendre une douche, je trouve ca embétant.

Perso, par exemple, je peut me doucher avec 5l, mais pas en 17 secondes ! :non:

Quelqu'un se dévoue pour l'acheter et mettre un compte rendu ici ? :mrgreen:

Maintenant , je croit qu'il existe des pulvérisateur ( de jardin) à pression entretenue électrique ( sinon, ça va forcément arriver).
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Maintenant , je croit qu'il existe des pulvérisateur ( de jardin) à pression entretenue électrique
Tu as raison.

Il existe au moins cela. Si mon camion n'avait pas été en partie équipé, j'aurais acheté, mais ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas les dimensions du produit.
http://www.heliopresto.com/pulverisateu ... 6--Iziflux

Ce produit ne fait pas "karcher" pour les "crasseux" et pour le camion.
C'est vrai, un coup tu mets du produit décapant pour le camion genre "destop" et 5 minutes après tu prends une bonne douche. Avec pas de chance, tu nettoies aussi les intestins.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Ta trouvaille, je vais probablement l'adopter, en plus c'est à accu donc douche extérieur sur demande quand il fait beau ...
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Je viens d'acheter celui-ci http://www.heliopresto.com/pulverisateu ... 4,pv17.cfm pas vraiment que l'on est besoin des roulettes, surtout parce que c'est le seul qui donne vraiment les info pression / litrage. J'ai changé l'embout par un truc de ce style http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

Et j'ai pris la premiere douche hier. Consommation environ 15L sans arreter l'eau le temps de ce savonner (on doit facilement pouvoir faire en dessous de 10L). On avait un pulvé 5L a pression avant et je dirais qu'ici c'est quand meme plus confortable pour se rincer meme si ce n'est pas une vrai douche.

Sinon question construction ca viens bien de Chine et pour une 50aines d'euros en plus je pense qu'il vaut mieux prendre le Carflo (meme si j'en ai jamais vu et qu'ils n'indique pas toutes les infos technique!).

A+,
Philippe.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Une petite douchette, une pompe immerge, un jerricane 20L une douche qui marche bien et pas cher. :wink:

ImageImageImage
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Ok, pour une douche.

Avec les pulvé. style Carflo la pression peut monter a 3kg et j'espere faire un brumisateur aussi pour les chaudes journées.
Failing to plan is Planning to fail
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi, l'avantage du pulvérisateur est la pression et la tête de pulvérisation qui permet de se mouiller sans consommer beaucoup d'eau.
Avec les douchettes et compagnie, on consomme autant d'eau qu'une pomme de douche "normale".
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

En fait, après avoir lu les différents posts je pense qu'on peut raisonnablement et quasi confortablement se doucher avec environ 7,5 à 10l d'eau ( 5 l en cas de nécéssité mais "pas confort", ca c'est la version Raid dans le desert...).

Je pense aussi que le produit douche c'est comme la lessive, on en met 2x trop ( evidement du coup c'est dur à rincer) je pense qu'on peu se rincer correctement avec une buse de pulvérisateur si on a pas mis trops de savon.

Dans la logique de ce système il faut un débit faible 1 à 1,5 l / minute je pense comme ça on a un peu de temps ( 5 minutes minimum) pour se mouiller et se rincer.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

djodjo44
Avec les douchettes et compagnie, on consomme autant d'eau qu'une pomme de douche "normale".
Je te prouverais le contraire si l'on se revoit a un rasso, j'ai modifie la douchette en occultant les trous extérieurs avec un joint, on peut diminuer le débit de la pompe en diminuant le diamètre du refoulement, la douchette comporte un levier qui coupe l'eau, la pompe continue a tourner comme c'est une pompe a palettes pas besoin de l'arrêter, c'est plus facile pour se rincer qu'un pulvérisateur.

Ce n'est que mon avis. :wink:



ImageImage
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »