Douche pour pas cher: pulvérisateur

Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Douche pour pas cher: pulvérisateur

Message par Gael »

Bonsoir,
Je ne sais où traiter le sujet alors je le place ici...
Cet après-midi en traitant les tuiles de mon toit avec mon pulvérisateur, (comme quoi les idées....) je me suis dit qu'il devait pouvoir être possible d'en faire une douche pour pas cher.
Au lieu de mettre une pompe immergée dans un bidon comme font certains, pourquoi ne pas utiliser la pression du pulvérisateur pour faire l'économie de la pompe ? De l'eau tiédie (enfin, c'est au choix...) on "pompe" et le tour est joué. Pour améliorer le rendement de la buse du pulvérisateur il suffit de virer l'embout et d'ajouter une "douchette" comportant un déclencheur comme ce qui se vend en jardinerie et qu'on adapte sur les tuyaux d'arrosage.
Si la douchette ne s'adapte pas, il suffit de changer le tuyau complet ou de faire un réducteur.
Je n'ai pas pu tester mon idée (vu la nature du produit utilisé, mon pulvérisateur n'est plus bon à grand chose) mais si quelqu'un l'a fait ou y songe...
L'inconvénient c'est qu'il faut faire comme les shadock, pomper, pomper, pomper... mais bon une douche c'est quand même vite pris.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

On a deja eu l'occassion d'en discuter, sailpower l'a testé il me semble.

D'ailleurs NA y a pensé aussi:
Image
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Top moumoutte ton idée... :yes: .

Et puis dans un pulvérisateur on doit pouvoir mettre plus de 20L, et à l'usage cela ne doit pas fuir comme ces P... de douches solaires....

Pour moi l'idée est double, cela m'éviterais aussi le dur fardeau de monter 20Kg d'eau dans un sac tout mou, à bout de bras, sur le toit de mon camtar..

Oh comme je l'aime bien ton idée !!!!! Par contre, vu ce que je mets dans mon pulvérisateur de jardin :hum: , je vais faire comme toi... Attendre que quelqu'un teste !!!!

Mais dis donc, tu l'as respiré fort ton mélange pour dégotter cette idée :mrgreen: ???

Edit :

Pensé par NA, c'est quand même beaucoup moins drôle...... Moi je préfère la 1ère version....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Désolé de ne pas être le premier à y penser...
Le tarif NA doit être de 40€ au minimun, un pulvé en jardinerie d'un modèle identique à celui de la photo c'est dans les 15€, la douchette ne fera pas plus de 10€ si on attend les promos de matériel de jardin, petite économie tout de même...
Pour Allcor, le produit que j'ai utilisé est d'un genre dangereux, effectivement, en plus je l'ai acheté dans un magasin réservé pour professionnels et les dosages ne sont pas les mêmes que ceux du grand public... Mais ce n'est pas en sniffant ça que l'idée m'est venue quand même, j'ai des idées (tardives certes) mais sans produits en tout genre.
Question subsidiaire, quelqu'un est-il allé au salon du camping car au Bourget ?
Il y a pas mal de nouveautés cette année y compris dans les fourgons et probablement des idées dont nos traficaménageurs pourront s'inspirer (cf chez Pössl notamment).
Ah un pulvérisateur ne fuit pas à condition de le purger de son air sous pression après usage, sinon les joints fuient quand même au bout d'un moment.
Par contre un pulvé de plus de 20l, je ne sais pas si c'est vraiment faisable parce qu'il faut le remplir d'eau chaude, le bestiau....
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

non tu met de l'eau froide et tu met une casserole d'eau bouillante dedans...
l'eau du pulverisateur aura augmenter de qulques degrés...
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

j'ai un ami qui utilise ce système pour laver son vtt :yes:
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Je parlais de la contenance, parce qu'un pulvérisateur en usage normal on le porte alors au delà de 10l, ça devient pesant... :twisted:
Il est sûr qu'on ne va pas chauffer 10l. d'un coup, et que l'ajout d'un gamelle d'eau chaude est ce qu'il y a de mieux.
Avatar du membre
buzz
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 sept. 06 18:12

Message par buzz »

Je vous montre mon système de douche qui m'est revenu à presque rien :
je vous met le lien :
C'est pas un pulvérisateur, mais ca marche bien, le seul problème, c'est qu'il faut monter le bidon de 25 litres sur le toit...

viewtopic.php?p=37115#37115
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Moi le pulvérisateur me tente bien, mais les grosses contenances ça côutes chères (45€ je crois), alors je vais peut être en coupler un petit (5L / 10 €) avec un jerrican 20 L... :hum: A voir si ça marche...
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Bon, concernant le tarif j'ai regardé aujourd'hui vite fait chez Casto, 18€ le pulvé de 16l au Casto d'Aulnay ss Bois (marque Casto évidemment, mais vu l'usage on se fout des performances), bizarre sur le site internet il est à 45€ http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=171164 et 8€ la "douchette" de jardin à 4 possibilités de jet, douche à 53€ grosso modo donc selon le site internet et 26€ selon ce que j'ai vu, et je n'ai pas cherché cez bricotruc qui doit faire encore moins cher. :lol:
Il suffit pour améliorer le bidule d'enlever toutes les crépines et autres filtres qui servent à éviter de boucher les mécanismes avec les grumeaux de mélanges de produits phyto, vu qu'on ne met (enfin je l'espère pour vous) que de l'eau. :mdr:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah, de l'algoflash sur les cheveux, ca devrait etre top moumoutte, non? :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Là, même le cuir chevelu y tré-passe.... :evil:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Euh, juste une question : vous pensez que 16L ça suffit pour une douche ???

J'ai testé la douche solaire cet été. En admettant qu'elle n'est jamais rempli à fond ça doit faire dans les 16/18 L et c'était limite... De plus, un beau pistolet doit débiter l'eau plus vite que la merdouille des douches solaires....

Par contre, le fait de ne plus avoir à monter l'eau sur le toit, va me faire adopter ce système top moumoutte de toutes façons
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Ben t'es vorace en flotte dis-donc :shock: , mes 20l de sac à douche solaire me permettent de laver mes 2 enfants et moi-même (et me dites pas que shuis un nain je fais mon 1m80 tout de même), bon par contre pour le savonnage, on arrête la douche, on fait ça au gant après s'être mouillé et on réutilise la douche seulement pour le rinçage, ça économise. Là avec la pressionça devrait même économiser parce que c'est plus rapide niveau rinçage.
Bon c'est pas que je vous aime pas mais j'ai un lambris à finir moi, bon WE.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Ffiou t'as raison... Quelle gaspilleuse !!!!
Va falloir que j'agisse sur ma conso d'eau alors !!!! Ou alors que j'arrête de me rincer les cheveux un par un :mdr: :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »