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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne ferais pas l'impasse...
Une solution consiste à faire des socles inamovibles, fixés par l'intérieur donc, en chiadant l’étanchéité et la fixation (frein filet) pour ne pas avoir à y revenir.
Après, tu pourras utiliser des barres selon tes besoins sans les laisser en permanence :bof:.
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jolecampeur
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Message par jolecampeur »

Oui. Je pense que c'est faisable en effet. Il faut que je réfléchisse si cela vaut le coup par rapport à l'usage de mes barres...
Merci de l'astuce en tout cas.
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freerider
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Message par freerider »

Romarin : tu as vu la vidéo de Danval ?
ils enlèvent le cache, et vissent le socle par l'extérieur
que faut il rajouter de + ? je ne comprends pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Non, je n'ai pas regardé :oops: ...

Je viens de regarder, c'est effectivement commode, mais je trouve leurs socles très volumineux.
On doit pouvoir faire faire plus discret, mais ça ne sera pas "plug and play" :bof:...
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jolecampeur
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Message par jolecampeur »

Le montage de barres diffère selon le véhicule. Cf photo. Concernant le produit que j'avais repéré, les barres se montent à l'int ou ext suivant le véhicule. Pour le master, c'est ext. Pas de bol. Après y a sûrement moyen de l'adapter d'où la proposition de Romarin ...

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freerider
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Message par freerider »

ah ok, donc tu devrais peut être trouver des barres qui se fixent par l'extérieur pour se simplifier la vie, non ?

edit : ton document surprend un peu car ils parlent de 2 vis, dans la vidéo de Danval c'est 1 vis, es tu sûr que ce soit la même version de Master, les mêmes années ?
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Message par ravely »

C'était déjà la même chose sur le 2 :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=45528
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par jolecampeur »

Dans la vidéo je ne pense pas que se soit un master
. D'ailleurs dans la notice que l'on aperçoit dans cette vidéo c'est marqué renault kangoo et non master. Le mec de chez Norauto m'a certifié que sur le master, tous les systèmes de barres se fixent par l'extérieur...
Mais il peut se tromper.
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freerider
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Message par freerider »

sur le 2 oui, mais sur le 3 ça a l'air d'une vis par l'extérieur

fais un mp à ouha :)
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Message par DANVAL »

Renault ne s' est pas cassé la tête , il n' y a rien de prévu à l' intérieur ! :evil: et même pas de reprise sur les renforts :cry: . Voir cette video de fixation de galerie :
https://www.youtube.com/watch?v=B9pcMdlBeTk
Il faut poser des écrous soudés sur platine pour visser ensuite de l' extérieur.
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freerider
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Message par freerider »

alors là vraiment une belle c....ie, c'est au moins cher et au moins pratique, chapeau ! :shock:

en + des bouchons plastoc qui deviennent rapidement pas étanches, ouha a eu le cas
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Message par Romarin 06 »

S'il est dans le même cas que la dernière vidéo, je ferais un truc comme je le disais précédemment...

Ça se réfléchit un peu, il faut trouver les éléments "qui vont bien", qui ne dépasse pas trop sur le toit et qui soient le plus universel possible.

Je verrais bien un montage style barres longitudinales sur lesquelles on pourrait mettre des barres transversales "traditionnelles".
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Message par freerider »

oui c'est une bonne idée :wink:

quitte à même les faire faire si pas possible d'en trouver qui s'adaptent, pas très compliqué ni onéreux pour un soudeur
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