TRAFIC, 2013, L2H2, 2 places, utilisation toute l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

mon panneau a une puissance de 330W black contact il doit recharger deux batteries de 110 AH
Il débite a vide 60 volts pour l’instant je n'ai pas de recul sur l'autonomie mon plus gros consommateur sera le boiler électrique 200 W et le frigo a compression, l’éclairage intérieur est a led

Fred
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Ok, c'est vrai qu'il en impose sur le toit, tu saurais s'il recharge tes batteries genre en hivers par temps plus ou moins ensoleillé? Quels sont les tests que tu as fait en réel? Merci de tes réponses ;)
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

Pour l'instant rien de brancher, le régulateur solaire est lourd il faut que je lui construise un support spécifique
pour ce panneau il faut du 30 A 24volts /12 volts (mon panneau est en 24 v)

J'ai finis mon plancher isolation

Image

Le régulateur sera en face de l'ouverture que j'ai faite, il sera bien refroidit.


Image

essai du marche pied ....

Image

le plancher de 15 mm va aller pile poil

FredL
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Fredo !

Pas mal le plancher, je pars sur la même idée avec de l'Armaflex, à la différence près que je vais peut-être m'autoriser à recouvrir totalement les nervures...

Petite question, ce marche pied plus long je le vois ici et là, mais il est d'origine sur certains Trafic/Vivaro/Primastar ou il est achetable en ligne, ailleurs qu'en concession ou quoi ?

Ou que tu l'as donc trouvé ton tiens s'il vous plaît ? :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

Attention, il faut faire des bandes et les coller entre les nervures épaisseur 1cm ton plancher sera de niveau car si tu colle une feuille complète a la longue la mousse va se tasser et tes meubles prendront du jeu.
Suite a çà avant la pose du plancher je mettrais une feuille isolante qui fera tout le plancher mais le bois sera toujours en contact avec la parie haute des nervures.

Vu que je travaille pour le constructeur Renault j'ai la possibilité de trouvé mes pièce plus facilement, ce qui fait que mon TRAFIC est un peu spécial ...

Pour le marche pied ,pièce origine monté sur les évadeo, generation ..

Ref :7700312808 31,81€ HT pas excessif

tu vas en concession RENAULT et tu le commande

Fred
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Ce matin j'ai fini le circuit eau avec le boiler qui sera posé sur le réservoir eau tout la tuyauterie a l’arrière gauche
Une canalisation passe devant les passages de roue pour alimenter les wc.
Enfin la masse de caisse est posé rondelle grover de part en part et vis de 8 souké contrôle ohmmètre ok 0.3 Ohm.


Image

le marche pied on voit que l'on a de la marge pour adapter le plancher

Image


Image

Le réservoir de 100 l cloisonné


Image

Fred
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

fedoronostradamus a écrit :Salut

Pour le marche pied ,pièce origine monté sur les évadeo, generation ..

Ref : 7700312808 31,81€ HT pas excessif

tu vas en concession RENAULT et tu le commande

Fred
Au top, merci :yes: je m'imaginais ça plus cher.. Je l'ai trouvé — difficilement au milieu de tous ces sites russes — en ligne (Auto Spares je crois ?) mais alors ils te facturent quasiment autant en frais de port héhé autant faire un arrêt en concession yes ! Autre question, pour visser ça dans le plancher du Trafic, tu retombes pas sur les vis d'origine, t'as pas eu de problème pour percer les nouvelles fixations (du genre tu tombes sur un élément sous le châssis à cet endroit qui t'embêterait) ?

Par contre j'ai pas bien compris ta remarque sur les meubles qui prendraient du jeu si la mousse se tasse au niveau des nervures : le plancher vient l'écraser (d'où son tassement, ou tassage je sais pas quel est le bon mot :roll:), les meubles étant normalement fixés aux cloisons et au plancher, y'a pas de raison qu'ils s'affaissent de ces 1 cm (max) de mousse tassée, en tous cas j'ai pas cette impression :bof:

Merci pour tes retours !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Pour le marche pied tu ne retombe pas sur les vis origine mais tu tomberas sur ton plancher bois

Pour la mousse en comblant le vide et en laissant la partie haute a l'air tu empêche ton plancher bois de travailler avec le poids
En fait tu met de niveau ton plancher ton plancher bois n’appuiera que sur la partie haute des nervures

si tu met une feuille 1 cm partout ton plancher va s'écraser un peu sur la partie haute et beaucoup sur la parie basse
par contre comme je l'ai posé la partie basse est comblé par l'isolant mais ne fait pas office de support le plancher sera toujours de niveau

Fred
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

OK merci pour ces retours plus clairs :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Plan des meubles



Image


Image

Image


Image

il part chez l'aménageur pour réalisation de mes plans ,suite au retour

Fred
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Quelle est la distance entre ton bloc cuisine et le meuble en vis à vis ? Le "couloir" d'accès au lit me parait vraiment très (trop) étroit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

fedoronostradamus a écrit : il part chez l'aménageur pour réalisation de mes plans ,suite au retour

Fred
Tu fais les plans et c'est un aménageur qui va monter ton mobilier?
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Oui je soustraite le mobilier, je fournit tout le matériel il intègre mes pièce et il suit mon plan car tout a été fait en fonction des cotes des pièces acheter .
Boiler, reservoir,wc, plaquer chauffant gazol etc....


La distance entre les deux meubles est de 60 cm on est deux on se croisera pas sur cette partie ce n'est pas le but.
J'ai fait un choix et c'est pratiquement le plan Stylevan 4007 on privilégie le repos, le confort wc et coin pour se laver la vie se fait dehors on part principalement l'été et on mange le midi dans les resto ou on visite.

Il va me manquer une table petite pour pouvoir faire le petit déjeuner en cas de forte intempérie, mon siege pivote il faut que je voit ce point avec l'amenageur

en violet c'est les wc ce qui donne chez stylevan /

Image

Image


Image


Image


Image

Quand a la plaque chauffante qui impose un meuble particulier s'est une WALLAS XC DUO qui fait chauffage et cuisine par du vitro ceramique pour moi c'est suffisant pour l'espace a chauffer et s'est l'équipement sur certain T5
Le frigo lui est un WAECO comme celui là

Image

sur cette photo d'un T5 on aperçoit la plaque
FRED
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

:D

Première photo des meubles , mise a jour sur la première page

Le fameux marche pied intégrée


Image

Fred
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

y a de la découpe :oo: c'est livré comme ça ou c'est toi qui t'y colle ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »