www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
accélérateur qui réagit pas sur un dci100
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pipine
Traficampeur


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 6
Localisation: thonon
Véhicule: trafic dci100

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 9:02 Répondre en citant

hello le fofo,j'ai un soucis sur mon trafic dci100 de 2006 qui a 240000 kms,il fonctionne très bien mais lors d'un redémarrage a chaud,j'ai l'accélérateur qui ne réagit plus pendant une dizaine de minutes (il reste au ralenti vers 850 tours/min)et après ca revient par magie.
c'est un probleme qui date depuis 2 ans mais ca durait une dizaine de secondes avant,c'était pas trop génant.je l'avais signalé chez Renault a l'époque mais n'avait rien trouvé au diag et l'avait reprogrammé car a 200000 selon eux c'est obligatoire par rapport a l'usure du moteur.C'est un camion que j'ai eu neuf et il est entierrement d'origine(turbo,vanne egr,débitmètre etc....)
je précise qu'il n'a pas de voyant qui s'allume et une fois qu'il a fait sa crise,il a toute sa puissance .

avez vous déjà eu le meme souci sur les votres?
a+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipine
Traficampeur


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 6
Localisation: thonon
Véhicule: trafic dci100

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 15 20:25 Répondre en citant

bonsoir,j'ai pu remarquer que j'avais des fils d'oxyder sur une piece qui est sur un tuyau de ldr et qui apparement va sur le radiateur de chauffage,vous savez ce que c'est?est ce que c'est des sondes?


http://i18.servimg.com/u/f18/18/18/28/75/cimg4217.jpg
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Rennes
Véhicule: Trafic 2.0DCI

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 5:34 Répondre en citant

Bonjour

Ce sont des bougies de préchauffage qui servent à une montée en température rapide de l'eau de refroidissement l'hiver.

Tu peux laisser comme ça.
S'il y en a une qui ne marche plus c'est pas grave.
Ça va juste chauffer moins vite l'eau.

@+
_____________________
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipine
Traficampeur


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 6
Localisation: thonon
Véhicule: trafic dci100

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 8:23 Répondre en citant

lightman a écrit:
Bonjour

Ce sont des bougies de préchauffage qui servent à une montée en température rapide de l'eau de refroidissement l'hiver.

Tu peux laisser comme ça.
S'il y en a une qui ne marche plus c'est pas grave.
Ça va juste chauffer moins vite l'eau.

@+

Merci lightman :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck77
Traficoteur


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 66
Localisation: Roissy en brie
Véhicule: Trafic 1.9 dcci 100

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 19:12 Répondre en citant

Salut, j'ai le même phénomène que toi (premier démarrage comme une patate, et les démarrage suivant dans la journée: ps de réponse à l'accélérateur pendant 10s à 1mn). J'ai écourté mes vacances et la bête va chez son créateur mardi prochain. Je te dirais ce qu'il en ai.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck77
Traficoteur


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 66
Localisation: Roissy en brie
Véhicule: Trafic 1.9 dcci 100

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 15 18:17 Répondre en citant

Verdict: injecteurs à changer.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 357
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Sam 05 Sep 15 7:28 Répondre en citant

Mon garagiste m'a proposé un produit nettoyant pour identifier si ces pannes de démarrage comme les tiennes venaient des injecteurs;
je ne l'ai pas encore essayé, partant plutôt sur la voie du capteur de vilebrequin (voir autre post du fofo);
je m'étonne que ces soucis viennent des injecteurs et pas de leur alimentation électrique dans la mesure où il n'y a pas de nuage de fumée, et surtout que le moteur parvient à tourner normalement par intermittence.

Les as-tu changé au final ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck77
Traficoteur


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 66
Localisation: Roissy en brie
Véhicule: Trafic 1.9 dcci 100

MessagePosté le: Sam 05 Sep 15 8:42 Répondre en citant

Il ont été changé au garage, une vrai galère: 3 injecteurs bloqué dans la culasse sur 4, extraction à l'extracteur hydraulique par une boite qualifié, le gars à passé une journée pour les retirer. Changement dans la foulée de la pièce sur la durite de chauffage avec les 4 bougies (une était cassé et c'est le bloc complet qui ce change, pas de détail).
Là il démarre normalement et fonctionne bien (avant ça c'était au bout de la 4eme ou 5eme fois et pas de réponse à l'accélérateur), les anciens injecteurs étaient vraiment à bout de souffle, j'avais essayé des produits de nettoyage mais sans résultat, je met même depuis quelques mois un additif gasoil anti-bactérie carburant.
Malgré ses démarrages difficile, une fois que le moteur tournait "rond" et que l'accélérateur fonctionnait, le trafic marchait normalement sur route, le doute c'était dans les embouteillages ou les arrêts un peux long (feu qui dure et passage à niveau) je sentait bien le régime moteur avait une instabilité, les nettoyants injecteurs avait amélioré un peux ça par contre.
Pour info: mon trafic à 190 000 kms (1.9 dci).
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 357
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 10:23 Répondre en citant

Ok
merci pour ton retour Franck.
Mon vivaro a 237 000 km et a comme un phénomène de pompage de l'embrayage quand j'accélère (or mon garagiste l'a testé à l'ancienne et il est bon malgré ses 100 000 km);
il a eu aussi quelques démarrages impossibles comme plusieurs le décrivent ici;
et puis pas de démarrage du tout alors qu'il y avait du jus au tableau de bord et ça c'était le petit capteur de vilebrequin branché près de la boite de vitesse.
Vive l'extracteur hydraulique alors ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck77
Traficoteur


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 66
Localisation: Roissy en brie
Véhicule: Trafic 1.9 dcci 100

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 19:28 Répondre en citant

Pour la réussite, pas pour le tarif de la prestation! :rage:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 1316
Localisation: essonne
Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 14:25 Répondre en citant

Meme phénomène sur le mien depuis quelques années mais plutot sur des démarrages à froid et de manière totalement aléatoire. L'accélerateur ne répond pas parfois durant une durée pouvant aller de 5-30 secondes à plus.

Ce qui est surprenant également sur le mien c'est que l'hiver la 1ere est impossible à passer durant plusieurs secondes voir quelques minutes comme si l'huile de boite avait besoin de se rechauffer pour pouvoir manipuler la boite ensuite...
_____________________
Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 357
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Ven 25 Sep 15 7:22 Répondre en citant

Bonjour

alors retour de "cuisine" :
j'ai mis les ingrédients magiques dans le réservoir de gazoil rempli à minima, puis roulé à régime soutenu pendant quelques kilomètres.
Verdict : le moteur a effectivement gagné en réaction à bas régime.
Pour combien de temps ? Nous verrons.

Par contre, compteur remis à zéro avec un plein de gazoil complet, sur parcours hebdomadaire habituel, je suis passé de 9-10l aux 100, à 14.5l !!!!!!!!!!!!!

Pas de nuage particulier derrière le véhicule quand je roule.
Toujours ce satané patinage de l'embrayage surtout à chaud, car à froid, chaque changement de vitesse s'accompagne d'une vraie prise.
Je vais ouvrir un nouveau post
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipine
Traficampeur


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 6
Localisation: thonon
Véhicule: trafic dci100

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 18:26 Répondre en citant

Hello le fofo,je reviens un peu tardivement mais on me confirmerait la même panne,les injecteurs,par contre le prix des réparations m'effraie un peu sur un moteur de 240000
Vous en avez eu pour combien chez Renault?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trafic37
Traficampeur


Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 1
Localisation: tours
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 16 15:48 Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
j ai 2 ,trafics renault 100 et 115 ch avec la meme panne
plus de puissance au démarrage et l autre il faut attendre 2 mn pour avoir acceleration RENAULT SONT COMPLÉTEMENT INCOMPÉTENT pas de defaut a la valise et incapables de trouver les pannes
INADMISSIBLE que fait la défense du consommateur des ses cas la....................
y a t il un meccano en france qui sache réparer ces trafic :twisted: :twisted:

d ou le proverbe bien connu
qui part en Renault revient en velo
_____________________
qui part en renault revient a velo
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 1316
Localisation: essonne
Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 16 9:17 Répondre en citant

c'est quoi le tarif pour le changement des injecteurs?

Avec les fortes chaleurs de cette semaine, le probleme c'est accentué. Chaque demarrage a chaud = une attente de retour de l'accélerateur et le moteur qui n'est pas a son regime normal de point mort.

Demarrage a froid nickel par contre...
_____________________
Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com