Eau à volonté !
Eau à volonté !
Une autre idée ! EAU à volonté
Afin d’éviter de perdre de la place dans les voitures, pourquoi, ne pas installer un bidon de 200 litres d’eau sur le toit de la voiture et trouver un moyen de faire entrer l’eau avec un moyen étanche vers l’évier, douche, wc, etc, à l’intérieur du véhicule, tous les aménagements que j’ai vu sur Internet, installe les bidons à l’intérieur, au sol, qui fait perdre beaucoup de place !
Ce n’est pas possible techniquement ou personne n’a pensé à cette configuration ?
Il me parait plus logique d’installer, à l’extérieur du véhicule, sur le toit la réserve d’eau pour gagner de la place !
J’imagine un bidon extra plat rectangle avec remplissage avec un bouchon automatique.
Cela permettrait de ne jamais se limiter en eau pendant un séjour de cinq jours !
Possible que ma question soit ridicule, mais je cherche une solution pour avoir de l’eau sans privation pendant les vacances !
A plus
Afin d’éviter de perdre de la place dans les voitures, pourquoi, ne pas installer un bidon de 200 litres d’eau sur le toit de la voiture et trouver un moyen de faire entrer l’eau avec un moyen étanche vers l’évier, douche, wc, etc, à l’intérieur du véhicule, tous les aménagements que j’ai vu sur Internet, installe les bidons à l’intérieur, au sol, qui fait perdre beaucoup de place !
Ce n’est pas possible techniquement ou personne n’a pensé à cette configuration ?
Il me parait plus logique d’installer, à l’extérieur du véhicule, sur le toit la réserve d’eau pour gagner de la place !
J’imagine un bidon extra plat rectangle avec remplissage avec un bouchon automatique.
Cela permettrait de ne jamais se limiter en eau pendant un séjour de cinq jours !
Possible que ma question soit ridicule, mais je cherche une solution pour avoir de l’eau sans privation pendant les vacances !
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- ravely
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il faut tenir compte du ballant de l'eau sur le toit, 200 kg c'est pas négligeable et ça modifie la tenue de route.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonsoir, 200 kg sur le toit d'un fourgon risquent d'affecter considérablement et dangereusement la tenue de route en augmentant le roulis en virage et le risque de renversement, c'est pas une bonne idée
En revanche, si tu peux placer les réservoirs sous le plancher, ça aura pour effet d'abaisser le centre de gravité.
Daniel
En revanche, si tu peux placer les réservoirs sous le plancher, ça aura pour effet d'abaisser le centre de gravité.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Romarin 06
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Et pourquoi pas 1000 litres ? 200, c'est mesquin...Une autre idée ! EAU à volonté
Afin d’éviter de perdre de la place dans les voitures, pourquoi, ne pas installer un bidon de 200 litres d’eau sur le toit de la voiture
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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J’ai donné 200 litres pour un exemple, mais, on peut imaginer 30, 50.100,150, etc, etc d’eau, en fonction des besoins, l’idée, se pose dans la configuration de l’emplacement de la réserve, je m’interroge, à savoir, pour gagner de la place avec un kangoo rallongé, si c’est pas mieux de mettre la réserve sur le toit et le faite de choisir cet emplacement, permets de pouvoir mettre une réserve plus importante d’eau, il faut simplement trouver un moyen technique de faire passer l’eau dans la voiture sans fuite de la cuve à l’habitacle !
D’après tout ce que j’ai vu, sur Internet, les camping-cars sont équipés dans des réserves de 70 litres d’eau, sauf erreur de ma part !
En hiver, je pars jamais en vacance, d’ailleurs, je commence simplement à partir depuis que j’ai acheté mon kangoo !
J’ai calculé pour une douche, il faut 8 mètre cube x par cinq jours, 40 litres
Plus la cuisine 5 litres par jour, x par cinq jours , 25 litres
Divers 20 litres au total, environ pour être à l’aise en ne pas manquer, 100 litres d’eau en bidon pour cinq jours !
Je m’interroge pour quelle raison, personne ne mets un bidon de réserves sur le toit des voitures, endroit qui ne perd pas de place à l’intérieur des voitures !
Régulièrement, on voit des camions circuler avec des caissons sur le toit, caisson de petite taille qui représente le volume d’une petite cuve, c’est pour sa, que j’ai pensé à cette solution !
J’’ai fait peut-être une erreur sur le forum, car j’ai doublé le sujet avec un autre pour avoir plus de réponse, car je vois que dans ce forum, il y a des gens qui réfléchir beaucoup, à voir ce qui ont fait en transformation sur les véhicules ! félicitation et je compte peut-être sur une solutions pour relier la réserves sur toit à l’intériieur du véhicule sans fuite d’eau, pour ma part, je commencerai par une petite réserve de quatre jours d’autonomie, environ 80 litres, reste à savoir le poids de 80 litres d’eau !
A suivre
D’après tout ce que j’ai vu, sur Internet, les camping-cars sont équipés dans des réserves de 70 litres d’eau, sauf erreur de ma part !
En hiver, je pars jamais en vacance, d’ailleurs, je commence simplement à partir depuis que j’ai acheté mon kangoo !
J’ai calculé pour une douche, il faut 8 mètre cube x par cinq jours, 40 litres
Plus la cuisine 5 litres par jour, x par cinq jours , 25 litres
Divers 20 litres au total, environ pour être à l’aise en ne pas manquer, 100 litres d’eau en bidon pour cinq jours !
Je m’interroge pour quelle raison, personne ne mets un bidon de réserves sur le toit des voitures, endroit qui ne perd pas de place à l’intérieur des voitures !
Régulièrement, on voit des camions circuler avec des caissons sur le toit, caisson de petite taille qui représente le volume d’une petite cuve, c’est pour sa, que j’ai pensé à cette solution !
J’’ai fait peut-être une erreur sur le forum, car j’ai doublé le sujet avec un autre pour avoir plus de réponse, car je vois que dans ce forum, il y a des gens qui réfléchir beaucoup, à voir ce qui ont fait en transformation sur les véhicules ! félicitation et je compte peut-être sur une solutions pour relier la réserves sur toit à l’intériieur du véhicule sans fuite d’eau, pour ma part, je commencerai par une petite réserve de quatre jours d’autonomie, environ 80 litres, reste à savoir le poids de 80 litres d’eau !
A suivre
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- Traficaménageur
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Les raisons :
c'est possible sous le véhicule
C'est pas joli
le fourgon fait souvent 1m95 de haut pour passer sous les barres des parkings
L'eau va chauffer, même dangereusement en plein été.
Il y a parfois les panneaux solaires, le canoé ou autre sur le toit.
Comme c'est pas courant on ne trouve pas de réservoirs plats adaptés.
Le toit pourrait effectivement supporter 60 ou 80kg.
c'est possible sous le véhicule
C'est pas joli
le fourgon fait souvent 1m95 de haut pour passer sous les barres des parkings
L'eau va chauffer, même dangereusement en plein été.
Il y a parfois les panneaux solaires, le canoé ou autre sur le toit.
Comme c'est pas courant on ne trouve pas de réservoirs plats adaptés.
Le toit pourrait effectivement supporter 60 ou 80kg.
floja a écrit :
* soit le mètre cube est petit,
* soit le litre est grand.
Trêve de plaisanterie, l'eau n'est pas mise sur le toit des véhicule, comme déjà dit pour le balourd en virage et aussi pour l'inertie que l'eau engendre en cas de freinage brutal. Il vaut mieux avoir le coup de bélier sous le véhicule que sur le toit pour éviter que le véhicule ne passe que "cul par dessus tête".
Il y a une vidéo qui présente les dégâts faits par une bouteille d'eau qui au cours d'un freinage passe de l'arrière à l'avant, c'est assez édifiant.
Là, il y a 2 solutions :J’ai calculé pour une douche, il faut 8 mètre cube x par cinq jours, 40 litres
* soit le mètre cube est petit,
* soit le litre est grand.
Trêve de plaisanterie, l'eau n'est pas mise sur le toit des véhicule, comme déjà dit pour le balourd en virage et aussi pour l'inertie que l'eau engendre en cas de freinage brutal. Il vaut mieux avoir le coup de bélier sous le véhicule que sur le toit pour éviter que le véhicule ne passe que "cul par dessus tête".
Il y a une vidéo qui présente les dégâts faits par une bouteille d'eau qui au cours d'un freinage passe de l'arrière à l'avant, c'est assez édifiant.
Réservoir eaux propres 70 litres Fiamma
http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... omens.html
http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc
Première configuration
Je pense à ce genre de réservoir pour faire des essais sur le toit, maintenu sur des barres sur mesure, installé à l’arrière du véhicule, au milieu, de la jonction des deux portes, comme les camions. Regardez les liens, les tailles des réservoirs ne sont pas trop important et je pense avec un habillage de la cuve, un graphique en fonction de l’aspect de la voiture permettrait de ne pas choquer les gens sur l’allure du véhicule.
Il ne faut pas imaginer les cuves nues comme présenter dans les magasins mais avec un habillage décoratif véhicule.
Vu la taille des cuves, en cm, je ne pense pas que ça peut poser des problèmes de sécurité sur la conduit mais c’est sûr, il faut être prudent et faire des essais pour la sécurité pour savoir, si je ne suis pas dans l’erreur dans ma configuration.
Deuxième configuration
Cuve en forme de matelas gonflable remplit d’eau de petite taille sur le toit, mais je préfère la première configuration !
J’ai compris que l’idéal, pour une semaine, il faut 200 litres d’eau, moi, pour commencer, je vais faire l’expérience sur 70 ou 80 litres et si, je vois que ça se passe bien, je prendrai plus d’eau au prochain voyage.
J’ai parlé de 70 litres d’eau sur les premiers messages du forum parce que j’ai vu sur les installations de camping cars des réservoirs Fiamma de 70 litres d’eau et la plupart du temps, on voit ce réservoir sur Internet ! Étant que j’ai aucun expérience dans le camping car, j’ai pris cette valeur pour référence.
Mais c’est sûr, je chercherai la solution jusqu'à que je trouve le moyen d’avoir de l’eau pour un tout petit véhicule kangoo rallongé.
A suivre
http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... omens.html
http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc
Première configuration
Je pense à ce genre de réservoir pour faire des essais sur le toit, maintenu sur des barres sur mesure, installé à l’arrière du véhicule, au milieu, de la jonction des deux portes, comme les camions. Regardez les liens, les tailles des réservoirs ne sont pas trop important et je pense avec un habillage de la cuve, un graphique en fonction de l’aspect de la voiture permettrait de ne pas choquer les gens sur l’allure du véhicule.
Il ne faut pas imaginer les cuves nues comme présenter dans les magasins mais avec un habillage décoratif véhicule.
Vu la taille des cuves, en cm, je ne pense pas que ça peut poser des problèmes de sécurité sur la conduit mais c’est sûr, il faut être prudent et faire des essais pour la sécurité pour savoir, si je ne suis pas dans l’erreur dans ma configuration.
Deuxième configuration
Cuve en forme de matelas gonflable remplit d’eau de petite taille sur le toit, mais je préfère la première configuration !
J’ai compris que l’idéal, pour une semaine, il faut 200 litres d’eau, moi, pour commencer, je vais faire l’expérience sur 70 ou 80 litres et si, je vois que ça se passe bien, je prendrai plus d’eau au prochain voyage.
J’ai parlé de 70 litres d’eau sur les premiers messages du forum parce que j’ai vu sur les installations de camping cars des réservoirs Fiamma de 70 litres d’eau et la plupart du temps, on voit ce réservoir sur Internet ! Étant que j’ai aucun expérience dans le camping car, j’ai pris cette valeur pour référence.
Mais c’est sûr, je chercherai la solution jusqu'à que je trouve le moyen d’avoir de l’eau pour un tout petit véhicule kangoo rallongé.
A suivre
- Romarin 06
- Traficaménageur
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C'est bien de se faire sa propre expérience... Tu nous diras !Mais c’est sûr, je chercherai la solution jusqu'à que je trouve le moyen d’avoir de l’eau pour un tout petit véhicule kangoo rallongé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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sans compter qu'en cas de pépin, l'assurance va pas se géner pour se défausser, mais comme dit par Romarin : tu nous diras....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- oliv64-40
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
si tu tiens vraiment à mettre une cuve sur le toit, il faut qu'elle soit bien cloisonnée pour éviter de trop gros coups de béliers...
200L, oublie sur ton kangoo! ça te fait 200kg hors poids du réservoir... sous la voiture à la rigueur (ce que font la plupart)
pour un bidon sur le toit certains utilisent de la tuyauterie PVC
images/uploads/yoyodesbois/1282397960_1.JPG
mais écoute ce que te disent les autres... on ne te dit pas que c'est une mauvaise idée pour te faire chier mais pcq d'autres ont testé avant toi!
200L, oublie sur ton kangoo! ça te fait 200kg hors poids du réservoir... sous la voiture à la rigueur (ce que font la plupart)
pour un bidon sur le toit certains utilisent de la tuyauterie PVC
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mais écoute ce que te disent les autres... on ne te dit pas que c'est une mauvaise idée pour te faire chier mais pcq d'autres ont testé avant toi!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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Dans les données constructeur des véhicules, n'y a t-il pas une indication de la charge maxi admissible sur le toit ?
Il me semble que, pour ce qui est des galeries ou barres de toit, c'est généralement 30 à 40kg.
Réflexion personnelle qui n'engage que moi :
"Avec de l'eau sur le toit, en cas d'accident, je ne voudrai pas être en face.
Comme certains disent, chacun fait comme il veut ; ok mais dans le cadre de la réglementation, surtout quand ça risque de toucher d'autres personnes."
Il me semble que, pour ce qui est des galeries ou barres de toit, c'est généralement 30 à 40kg.
Réflexion personnelle qui n'engage que moi :
"Avec de l'eau sur le toit, en cas d'accident, je ne voudrai pas être en face.
Comme certains disent, chacun fait comme il veut ; ok mais dans le cadre de la réglementation, surtout quand ça risque de toucher d'autres personnes."
Modifié en dernier par stfC le mer. 08 juil. 15 11:42, modifié 1 fois.
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
Salut,
C'est ça que tu voudrais ? Le machin noir pas la fille :
Le lien pour mieux comprendre : http://www.roadshower.com/
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