branchement coupleur cyrix
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branchement coupleur cyrix
Bonsoir tout le monde.
Je dois brancher mon coupleur séparateur cyrix 120A
http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... rix-i.html#
Jai prevu de brancher ainsi:
Batterie de demarrage, cable 6 mm2, fusible agu 40A, coupleur, cable 6 mm2, fusible agu 40A et batterie auxilliare. Le - de l auxi et du cs relié à la batterie moteur.
selon vous j ai bon?
sur le schema du coupleur ils mettent un fusible 120A entre lui et la batterie auxilliaire, pourquoi? Mon fusible 40A serait il trop petit?
merci pour votre aide!
Je dois brancher mon coupleur séparateur cyrix 120A
http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... rix-i.html#
Jai prevu de brancher ainsi:
Batterie de demarrage, cable 6 mm2, fusible agu 40A, coupleur, cable 6 mm2, fusible agu 40A et batterie auxilliare. Le - de l auxi et du cs relié à la batterie moteur.
selon vous j ai bon?
sur le schema du coupleur ils mettent un fusible 120A entre lui et la batterie auxilliaire, pourquoi? Mon fusible 40A serait il trop petit?
merci pour votre aide!
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120 A est l'intensité max que peut supporter le Cyrix donc la valeur de 120 A max sert uniquement à protéger ton Cyrix.
Mais il faut également voir le reste de ton installation, tout doit être homogène.
Ton fusible doit aussi protéger tes câbles qui si ils sont trop fins feront office de fusible et crameront avant le fusible de 120.
Du coup, ton installation avec tes fusibles de 40 me semble correcte, reste plus qu'à déterminer la section de tes câbles.
Mais il faut également voir le reste de ton installation, tout doit être homogène.
Ton fusible doit aussi protéger tes câbles qui si ils sont trop fins feront office de fusible et crameront avant le fusible de 120.
Du coup, ton installation avec tes fusibles de 40 me semble correcte, reste plus qu'à déterminer la section de tes câbles.
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Salut.
Branchement fait hier.
Tout marche sauf que j ai remarqué un truc hier après avoir avoir roulé, on c est arrêté le soir dans un endroit pour passer la nuit et une heure après le coupleur était encore tiède. J ai débranché le + coté batt moteur, pareil. J ai ensuite débranché le + côté batt auxiliaire et la il c est refroidi.
Donc la.question est la suivante, est ce normal que le coupleur reste tiède moteur éteint et est ce que ça peut décharger la ou les batteries?
Quand le véhicule est arrêté, la batterie moteur a t elle un risque de se décharger ?
Branchement fait hier.
Tout marche sauf que j ai remarqué un truc hier après avoir avoir roulé, on c est arrêté le soir dans un endroit pour passer la nuit et une heure après le coupleur était encore tiède. J ai débranché le + coté batt moteur, pareil. J ai ensuite débranché le + côté batt auxiliaire et la il c est refroidi.
Donc la.question est la suivante, est ce normal que le coupleur reste tiède moteur éteint et est ce que ça peut décharger la ou les batteries?
Quand le véhicule est arrêté, la batterie moteur a t elle un risque de se décharger ?
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Salut. On est voisin car je vis aussi en haute Loire!
J ai remarqué hier qu il était tiède mais aujourd'hui rien du tout !
Il est branché aux + des batteries moteur et auxillaire.
Les moins sont tous raccordés a la batterie moteur.
Je refais le test demain et je vous dis.
En fait le coupleur ça fonctionne que dans un sens? Ça laisse passer le 12 v Da la batterie moteur vers l auxiliaire quand le moteur tourne mais une fois éteint ça empêche de pomper sur la batterie moteur c est bien ça?
J ai remarqué hier qu il était tiède mais aujourd'hui rien du tout !
Il est branché aux + des batteries moteur et auxillaire.
Les moins sont tous raccordés a la batterie moteur.
Je refais le test demain et je vous dis.
En fait le coupleur ça fonctionne que dans un sens? Ça laisse passer le 12 v Da la batterie moteur vers l auxiliaire quand le moteur tourne mais une fois éteint ça empêche de pomper sur la batterie moteur c est bien ça?
- Sylden 40
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Bonsoir, je viens aussi vers vous ce soir, car je viens de recevoir mon cyrix.
Par contre, c'est pour équiper ma barque, , d'une batterie auxiliaire afin d'alimenter toute la partie électronique, pompe de cale, feux navigation, etc.. Et ne garder la batt principale, que pour le moteur. Je pense rajouter un contacteur à clef, afin de coupler les batteries manuellement, si PB avec batterie moteur. Je ne préfère pas utiliser le branchement start assist..
J'ai prévu des câbles en 10 mm pour relier les batteries aux cyrix + fusibles agu 40 A, car ma batterie ne sera jamais à priori déchargée complètement.
Mon pote a fait comme ça sur son bateau, et ça fonctionne super, bien qu'il utilise une ancienne batterie de démarrage en auxiliaire . je pense faire idem, ça recyclera mon ancienne batterie bateau, .
C'est vrai que nous, on change maxi à 3 ans la batterie moteur, par sécurité.... Pas envie de rentrer au port à la rame, ...
Peut être faut-il mieux passer à 60 A pour les fusibles, si usage en décharge profonde, comme le dit voileuxyann ... Mais pas mon cas, usage différent.
@ Pistenbully, , d'après la notice, une fois la batterie moteur chargée, le cyrix envoi le jus sur la batterie aux, et coupe la liaison une fois le contact moteur éteint.
Par contre, si tu branches un chargeur sur la batterie aux, c'est l'inverse qui se passe.
CF: notice= chapitre : Détection de tension bidirectionnelle.
" le cyrix surveille la tension des deux batteries raccordées. Par conséquent, il s'enclenchera également lorsque, par exemple, la batterie de service est chargée par un chargeur de batteries."
Adishatz, .
Par contre, c'est pour équiper ma barque, , d'une batterie auxiliaire afin d'alimenter toute la partie électronique, pompe de cale, feux navigation, etc.. Et ne garder la batt principale, que pour le moteur. Je pense rajouter un contacteur à clef, afin de coupler les batteries manuellement, si PB avec batterie moteur. Je ne préfère pas utiliser le branchement start assist..
J'ai prévu des câbles en 10 mm pour relier les batteries aux cyrix + fusibles agu 40 A, car ma batterie ne sera jamais à priori déchargée complètement.
Mon pote a fait comme ça sur son bateau, et ça fonctionne super, bien qu'il utilise une ancienne batterie de démarrage en auxiliaire . je pense faire idem, ça recyclera mon ancienne batterie bateau, .
C'est vrai que nous, on change maxi à 3 ans la batterie moteur, par sécurité.... Pas envie de rentrer au port à la rame, ...
Peut être faut-il mieux passer à 60 A pour les fusibles, si usage en décharge profonde, comme le dit voileuxyann ... Mais pas mon cas, usage différent.
@ Pistenbully, , d'après la notice, une fois la batterie moteur chargée, le cyrix envoi le jus sur la batterie aux, et coupe la liaison une fois le contact moteur éteint.
Par contre, si tu branches un chargeur sur la batterie aux, c'est l'inverse qui se passe.
CF: notice= chapitre : Détection de tension bidirectionnelle.
" le cyrix surveille la tension des deux batteries raccordées. Par conséquent, il s'enclenchera également lorsque, par exemple, la batterie de service est chargée par un chargeur de batteries."
Adishatz, .
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Salut, s'il est tiède, il doit coupler. . j'ai vu mon pote hier qui a monté ça sur son bateau. Le cyrix monté direct à côté de la batterie, dans son grand bac à batteries. Confirmation, ça chauffe légèrement à la charge, quand il a le chargeur 220 branché. Par contre, il n'a jamais vérifié en route,, euh pardon, en mer, . c'est vrai que les bacs à batteries, sont moins accessibles, , et puis, on a mieux à faire sur l'eau, , que tout virer pour accéder aux batteries, , par exemple, Pêcher, .......
Sans dec, le jour ou j'aurais fini mon install, sur le mien, j'essaierai de repasser par ici, après essais, pour te dire ce qu'il en est pour moi.
Si je n'oublie pas, ...... Adishatz, .
Pour info, il y a le cyrix en promotion, a 42€, jusqu'au 18.05, chez Bigsh.......IP, magasin accastillage bateau..........peut-être, en reprendre un 2eme pour mon cam, , ......
Sans dec, le jour ou j'aurais fini mon install, sur le mien, j'essaierai de repasser par ici, après essais, pour te dire ce qu'il en est pour moi.
Si je n'oublie pas, ...... Adishatz, .
Pour info, il y a le cyrix en promotion, a 42€, jusqu'au 18.05, chez Bigsh.......IP, magasin accastillage bateau..........peut-être, en reprendre un 2eme pour mon cam, , ......
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- Sylden 40
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, je suis en train de refaire complet toute l'électricité, de ma barque, ça avance à temps perdu, ... Pas beaucoup, ..... Bacs à batteries mis en place, ainsi que trois coupe circuits à clefs, .. Oui, un pour batt moteur, un pour couplage batteries, et le dernier, pour sortie batterie aux, alim tableau elec.
Pas faciles à utiliser ces câbles en 16 carré rigides, , idem montage d'origine, , mais c'est fait, . à suivre, câblage cyrix, en 10 carré . et pour finir, tableau neuf......
@ pistenbully, dès que je suis opérationnel, je te donne retour d'expérience, . t'es pas pressé, hein ! , , .......
Adishatz, .
Pas faciles à utiliser ces câbles en 16 carré rigides, , idem montage d'origine, , mais c'est fait, . à suivre, câblage cyrix, en 10 carré . et pour finir, tableau neuf......
@ pistenbully, dès que je suis opérationnel, je te donne retour d'expérience, . t'es pas pressé, hein ! , , .......
Adishatz, .