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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Vos avis sur une glacière effet peltier ...
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 17:18 Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai une glacière Mobicool K30 acdc.
En 220 v on peut régler, mode éco, pas en 12v, ça tourne à fond (c'est malin, le constructeur doit avoir que du 220 chez lui)
Elle est donnée pour 48 W en 12 V (4 Ampères).
Sur une batterie de 70 Ah, d'après vous, combien de temps maxi je peux la brancher en sachant qu'ensuite le fourgon doit démarrer ... ?
Vu la courbe de décharge d'une batterie, je voudrais y aller molo.
Merci.


Dernière édition par glutch2000 le Jeu 08 Juin 17 17:24; édité 1 fois
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djodjo44
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 18:05 Répondre en citant

Là, http://www.trafic-amenage.com/physique/electricite-autonomie.html, tu devrais trouver une réponse à la question.

Pour info, le système Pelletier, ne peut garantir une température que d'environ 25°C en dessous de la température ambiante. Il ne faudra pas que tu laisses longtemps ton camion au soleil pour avoir au max +5°C dans la glacière.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 18:12 Répondre en citant

Le lien est mort.

Je mesure avec un 'turnigy', j'ai 48 W sous 12V.
Avec un petit convertisseur 12-220 150W, j'ai 60 W à fond,
mais 12 W en mode éco sur la glacière...
(à vérifier, j'ai fais les mesures vie fait)
Ce qui est C... sur cette glacière, c'est qu'en 12V, on ne peut pas régler, et en 220 on peut (c'est presque à l'envers des besoins)
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gaw
Traficoteur


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Messages: 46
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 18:21 Répondre en citant

Le lien a une , en trop: http://www.trafic-amenage.com/physique/electricite-autonomie.html

Je ne suis pas sur que ça t'avance vraiment. Ca ne dit pas le pourcentage nécessaire pour pouvoir démarrer. Ca dépends sûrement aussi du type de batterie.
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Alban42800
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 18:56 Répondre en citant

Moi la dernière fois que j'ai branché une pelletier dans la voiture :
- Il ne faisait pas vraiment frais dans la glacière
- J'ai du trouver un mec sympa avec des câbles.

Rien de tel que des packs de glace ou une vraie glacière frigo.
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 19:49 Répondre en citant

Ben c'est frais dedans, j'ai isolé un max à l'intérieur, (3cm d'isolant + alu) pour perdre qq litres :wink: et surtout pour que ça reste frais dedans... :idea:
Pour cette belle idée : Rien de tel que des packs de glace ou une vraie glacière frigo
J'ai re-mesuré, 48W en 12V, ça tourne à fond, pas de réglage possible.
60 W à fond avec le petit convertisseur 12-220, et 12 W en mode 'Eco'.

Pourquoi cette glacière est réglable en mode 220V et pas en 12V ?
Et pourquoi elle bouffe moins de Watts en 220 sur un convertisseur ?
Je la démonterai plus tard pour comprendre... il y a un truc la dedans :hum:
C'est que je part demain... ça permettra qq essais ... :yes:


Dernière édition par glutch2000 le Ven 31 Juil 15 19:53; édité 1 fois
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vertaco26
Traficoteur


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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 19:51 Répondre en citant

J'avais celle d'origine du génération....ca servait à rien ....j'ai cherché sur le coin coin et j'ai trouvé un modele trimix ...et la, j'ai du froid meme des glacons ! A l'arret tu bascule sur le gaz, moteur en marche sur le reseau 12V du fourgon .
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 9:16 Répondre en citant

Je ne pas utiliser autre chose, les frigos sont bien souvent trop grands (ou ma Vanette trop petite).
Le trimixte, non, je ne veux pas de gaz.

Ce qui m'étonne, c'est que ça consomme moins en 220 V avec un convertisseur que sur le 12 V en direct.
Quelqu'un à déjà regardé l'électricité de ce genre de glacière ?
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1tox
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2015
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 9:49 Répondre en citant

Moi jai deja teste et franchement ca ne vaut pas le coup. Comme dit precedemment ca fait baisser de 20/25 degre par rapport a la temperature interne du camion. En clair je navais jamais de froid ...
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Ready to race !
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Barstow
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 9:52 Répondre en citant

Comment tu mesures la consommation tirée de ta batterie (avant convertisseur) ?
- En watt
- En énergie (Wh ou Ah)
C'est quoi ton bidule 'turnigy' ?

Les glacières à effet Peltier sont notoirement inefficaces et énergiphages.
Ca bouffera toujours ta batterie pour un résultat médiocre.
Ca ne vaut pas une glacière à compression (mais bp + chère).

Mais le principe étant de toujours maintenir une différence de température entre dedans et dehors de 20° environ, il faudrait peut-être mieux isoler l'extérieur (et pas l'intérieur) et "pré-raffraîchir" la zone chaude de l'échangeur. Avec un ventilo plus puissant (donc +conso +bruit) voire un peu d'évaporation/brumisation pour les jours de canicule.
Parce qu'à 35% dehors, il fait 15 dedans, rillettes et laitages ne se gardent pas longtemps.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 10:05 Répondre en citant

Le Turnigy est un appareil qu'on met en série sur l'installation et qui mesure, tension, Ampèrage et Watts.(rechercher Turnigy 130A)
C'est pratique :


La glacière isolée tient bien le froid, 5°C dedans pour 35°C extérieur.
J'ai ouvert (ça me grattait) le 12V est en direct, le 220 est équipé d'une alim avec un variateur.
Trouvé l'étiquette...dedans.


Donc, avec le convertisseur 12-220V, ça consomme beaucoup moins, les bières seront fraiches .... :yes:
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 10:09 Répondre en citant

Essai du 1er au 14 Aout.

Toujours du frais, même avec 35°C.
Utilisation avec la prise 220V, sur secteur en camping, avec le convertisseur sur la route (conso 25W).
Je pense qu'avec l'isolation renforcée ça devient un bon produit.
Prochaine étape, un thermostat de frigo. :idea:
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flocon65
Traficoteur


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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 18:24 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une glacière mobJcool w40 et je galère un peu pour la consommation en courant et le dimensionnement du circuit élec.

Comme les modules Peltier viennent surement du meme fabricant chinois, est ce que tu avais pu voir si il y avait 1 régulation de la puissance en 12V, quel est le courant nécessaire?

La doc que j'ai vu indique une conso de 47w, soit environ 4A heure.

Mais impossible de savoir si le module est régulé par quoique ce soit, ou marche "à fond" en permanence...Aurais tu des infos sur ce fonctionnement?

Pour info, je cherche a faire une autonomie de 2-3 jours sur mon alim et le gros consommateur c'est le froid...

Merci par avance
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Je ne sais pas bricoler mais je vais essayer de faire de mon mieux... Smile
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Burnis68
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 28 Jan 16 16:59 Répondre en citant

Passe a la compression.
Pas encore testé personnellement mais c'est apparemment le mieux en électrique.
Ton alim c'est quoi?
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Arven
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 21 Avr 16 10:34 Répondre en citant

J'ai acheté un modèle qui semble assez proche il y a peu chez Lidl.

Mêmes données de conso en 220 et en 12V.

Intéressantes tes mesures avec le convertisseur !

Quelques mois après l'acquisition, qu'est ce que tu penses de ton produit, toujours satisfait ?
_____________________
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
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