Problème consommation frigo compression 220v

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Cela varie énormément en fonction du type de câble, j'ai mesuré ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire du câble souple multi brins avec isolant caoutchouc épais ( type soudure). Si c'est du 35 et que ça passe dans tes connections, mets le, trop fort n'a jamais manqué.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je vais essayer ca ce soir en volant, et verrais bien si je peux descendre plus bas dans ma batterie auxiliaire avec un fil de grosse section.

De plus, si je relie un 25 mm2 de mon convertisseur vers ma batterie auxiliaire sur la borne +, puis-je relier la borne - de mon convertisseur non pas à ma batterie auxiliaire, mais bien à ma batterie moteur ? Cela me ferais économiser énormément en distance je n'aurais plus que 40cm. Et de toute manière comme les masses sont reliées entre elles pour le couplage , au final, je me disait que c'était la même chose ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est la même chose si le conducteur qui relie les bornes
négatives est de la même section que le plus vers le convertisseur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour 'économiser' du fil grosse section,
pour la masse, utiliser le chassis du fourgon ... :idea:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Et bien justement, cette solution n'est pas forcément la meilleure pour plusieurs raisons : primo, le châssis est en acier, moins bon conducteur que le cuivre. Deuxio, la carrosserie est composée de nombreux éléments entre lesquels il peut y avoir de la peinture ou du mastic, c'est pas très conducteur tout ça.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je mettrais donc le - de mon convertisseur directement sur le - de ma batterie moteur en 25mm2 ( 40cm ), au lieu de le relier a ma batterie auxiliaire en 10mm2 ( 1m50 ).
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je prend les masses sur le chassis, sur ma vieille Vanette de 91, c'est tout soudé...
En enlevant la peinture autour du trou qui reçois la cosse à oeuillet, grandes rondelles et écrou bloquant.
Mais je ne tire pas 80A, juste 6 maxi ... :shock:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je viens de refaire integralement mon cablage avec le cable de mon voisin. Son cable est enorme bien plus gros que les cables de batterie du trafic. Il y a ecrit dessus 306--50 et il mesure pres de 15mm de diametre exterieur. Pour moi c du 50mm2. Il m en a donne 6m avec toutes les cosses qui vont bien.

bilan : batterie a 12v20, le frigo demarre sans broncher, plus de bip du convertisseur.

Michel.geo --> bravo tu avais vu juste :yes: :yes:

Et merci aux autres pour leur aide.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les section/longueurs des fils sont souvent les problèmes récurrents des convertisseurs. Il y a plusieurs autres topics avec la même panne, ( le convertisseur qui bippe), et la même réparation.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »