Salutations !!
Voilà, mon C25 fume, pas mal à froid et un peu moins à chaud, mais il fume. Bleu / Noir, et une odeur de gasoil mal brûlé je dirai, quand je suis en ville les passants me font souvent la remarque en passant à côté "il pue votre camion !!" (sympa ^^) On me parle des injecteurs qui pourraient être fatigués... Je précise qu'il arrive à ses 200 000 km, y'a t'il des pièces qu'il est préconisé de changer à ce kilométrage ?
Sinon il démarre nickel... il me fait des pertes de puissance parfois après les gros virages à droite (bizarrement, ça le fait pas à gauche ^^) genre sortie de rond point... ça vous évoque quoi ? la pompe à gasoil a été changée, le filtre à air est neuf; vidange 5000 km environ, il fumait déjà comme ça avant la vidange, depuis 10 000 km environ... Est-ce que ça peut être un déréglage quelque part, genre pompe à injection ? J'y connais rien, juste en théorie et encore, de très loin.
Je profite de ce post pour poser une autre question... je vais bientôt faire changer mes cardans dans un garage associatif. Que dois-je prévoir histoire de ne pas être pris au dépourvu le jour J ? (joint, huile...)
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide !
A bientôt
Klem
Ca fume, et ça pue !!
- klemdrop
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Bonjour, ça sent la remontée d'huile dans le collecteur d'admission. J'ai eu la même chose sur une Express, c'était la segmentation qui était fatiguée et l'huile remontait par le reniflard qui aboutit dans le collecteur d'air.
PS: Tu es d'où dans les Corbières, je suis souvent pour les vacances du côté de Tuchan?
Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Merci Daniel pour ta réponse.
Entre-temps je suis passé dans un garage associatif qui est spécialisé dans la vente d'huile traitée pour moteur gasoil.
En fait y'a de ça 3 ans j'ai roulé à l'huile, 50/50, problème je ne savais pas que ma pompe à injection n'était pas adaptée à l'huile. (il faut une pompe Bosch et j'ai une roto-diesel) d'après le garagiste mon camion fume parce que les injecteurs sont déréglés à cause de l'huile que j'ai mis y'a 3 ans. Ça aurait même déréglé ma pompe à injection. Du coup changement des injecteurs en septembre, c'est prévu, et contrôle des compressions et decalaminage.
En fait je vis sur les routes, mais mon pays d'adoption sont les Corbières, en général quand j'y suis c'est à Davejean ou Massac ou Dernacueillette ou encore Laroque de Fa. Chouette région d'ailleurs, je recommande.
Merci pour la réponse encore une fois
Entre-temps je suis passé dans un garage associatif qui est spécialisé dans la vente d'huile traitée pour moteur gasoil.
En fait y'a de ça 3 ans j'ai roulé à l'huile, 50/50, problème je ne savais pas que ma pompe à injection n'était pas adaptée à l'huile. (il faut une pompe Bosch et j'ai une roto-diesel) d'après le garagiste mon camion fume parce que les injecteurs sont déréglés à cause de l'huile que j'ai mis y'a 3 ans. Ça aurait même déréglé ma pompe à injection. Du coup changement des injecteurs en septembre, c'est prévu, et contrôle des compressions et decalaminage.
En fait je vis sur les routes, mais mon pays d'adoption sont les Corbières, en général quand j'y suis c'est à Davejean ou Massac ou Dernacueillette ou encore Laroque de Fa. Chouette région d'ailleurs, je recommande.
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