Comment rafraichir un camion ?

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ oliv64-40, c'est hors sujet dans ce post, car la ventilation double flux à pour but de récupérer le maximum de calories.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Trice1313 a écrit :Le polycoton est un produit moderne utilisé sur de nombreuses toiles, si un jour tu change ta toile tu seras surpris par son poids, essais de peser un jean et ramène ça au m2.
Tu as un lien pour la vente au m de ce genre de tissus ou d'autres tissus technique? Je galère pour trouver ce genre de tissus en france...

Là j'ai acheté du Cordura et du surlast, pas évident à trouver à des tarifs correct...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
Il y a bien terravenir mais il faut généralement commander 50ml (à voir) : http://www.terravenir.fr/tarifstoiles.html
Ou renseigne toi chez http://www.texti-technics.com/
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

bah, le principe de la ventilation double flux est que l'échange de calorie marche dans les deux sens non? :bof: surtout qu'en camion on est plutôt en hauteur (où l'air est donc plus chaud) :roll: et je reste convaincu que ton système est très intéressant... :P
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
pour rafraichir un camion ou un fourgon, on peut aussi utiliser un film alu réfléchissant sur le toit comme présenter sur la video.
https://www.youtube.com/watch?v=zkIvvH1Lkr8

sinon passer un grand parasol par le lanterneau :mrgreen:

mais rien ne vaut un bon petit climatiseur portable a 230 euros de 7000BTU consommant 700w sur groupe.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Si on monte un parasol ou une bâche il ne faut pas avoir de panneaux solaires. A noter que si il n'y a pas un brin d''air sous les panneaux ça chauffe mais des qu'il y a un peu de courant d'air on gagne quelques degrés.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt Trice c'est "Captain" ca fait un bail :wink:

tu as raison pour les panneaux, mais c'est un choix ... ou tu recharges ou tu te protège de la chaleur. d'ou l’intérêt d'avoir des panneaux que tu peux installer a l’extérieur.
mais tu peux aussi ne faire l'installation que de 12h a 17h (heures les plus chaudes de la journée en été) ce qui donne du temps a tes panneaux pour recharger
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
Ça fait un bail parce qu'on balade pas mal.
Pour en revenir au sujet, quand il fait bien chaud on n'est pas souvent dedans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonsoir,

Voici comment installer dans nos fourgons, une clim maison ne coûtant que 300euros. L’auteur de cet article (Ervilo) fait fonctionner cette clim environ 10h/jour avec une batterie de seulement 100Ah !!! bon, a mon avis, il faudra prévoir un peu plus (dans les 150Ah) et un bon PV de 300Wc pour ne pas la décharger complètement. Je trouve le principe génial et tout à fait accessible, perso je vais l’adopter. :yes:

http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ation.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
balladin
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 août 16 12:36
Localisation : roanne

Message par balladin »

salut a tous

tu fais une entrée d'air sous le plancher avec ventilation ,il fait toujours plus frais sous le camion
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

balladin a écrit :il fait toujours plus frais sous le camion
toujours ? NON
souvent, Oui,

rOy
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tu fais une entrée d'air sous le plancher avec ventilation
bonjour,
c'est le principe du puit canadien, mais bon, l'efficacité sera tout de même loin d'une vrai clim
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Sauf que le puit canadien tu passes sous la terre, car quelques mètres sous terre la température est quasi constante, donc c'est quand même bien plus performant qu'une aération basse...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

S'il faut tirer une pelle mécanique sur remorque pour creuser un puits canadien chaque fois que tu t'arrêtes, c'est pas pratique. Et les voisins de camping peuvent froncer les sourcils si t'attaques les travaux à l'heure du barbecue.

Ca peut se défendre, mais c'est p'têt pas mon choix.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'ai pas dit qu'il fallait le faire, je dis juste que la solution proposée est plus proche d'une ventilation classique que d'un puit canadien...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »