Chauffe eau transportable reste à trouver une !

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

J’ai donné 200 litres pour un exemple, mais, on peut imaginer 30, 50.100,150, etc, etc d’eau, en fonction des besoins, l’idée, se pose dans la configuration de l’emplacement de la réserve, je m’interroge, à savoir, pour gagner de la place avec un kangoo rallongé, si c’est pas mieux de mettre la réserve sur le toit et le faite de choisir cet emplacement, permets de pouvoir mettre une réserve plus importante d’eau, il faut simplement trouver un moyen technique de faire passer l’eau dans la voiture sans fuite de la cuve à l’habitacle !
D’après tout ce que j’ai vu, sur Internet, les camping-cars sont équipés dans des réserves de 70 litres d’eau, sauf erreur de ma part !
En hiver, je pars jamais en vacance, d’ailleurs, je commence simplement à partir depuis que j’ai acheté mon kangoo !
J’ai calculé pour une douche, il faut 8 mètre cube x par cinq jours, 40 litres
Plus la cuisine 5 litres par jour, x par cinq jours , 25 litres
Divers 20 litres au total, environ pour être à l’aise en ne pas manquer, 100 litres d’eau en bidon pour cinq jours !
Je m’interroge pour quelle raison, personne ne mets les bidons de réserves sur le toit des voitures, endroit qui ne perd pas de place à l’intérieur des voitures !
Régulièrement, on voit des camions circuler avec des caissons sur le toit, caisson de petite taille qui représente le volume d’une petite cuve, c’est pour sa, que j’ai pensé à cette solution !
J’’ai fait peut-être une erreur sur le forum, car j’ai doublé le sujet avec un autre pour avoir plus de réponse, car je vois que dans ce forum, il y a des gens qui réfléchir beaucoup, à voir ce qui ont fait en transformation sur les véhicules ! félicitation et je compte peut-être sur une solutions pour relier la réserves sur toit à l’intériieur du véhicule sans fuite d’eau, pour ma part, je commencerai par une petite réserve de quatre jours d’autonomie, environ 80 litres, reste à savoir le poids de 80 litres d’eau !
A suivre
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
les réserves d'eau de camping car sont généralement plus de 100 litres, en utilisation raisonnable il faut environ 10l/jour/personne mais on peut dépasser largement sachant qu'une douche fait au minimum (du minimum) 7 litres. J'ai 200l et à 2 confort je fais une petite semaine sans compter la boisson. Certains camping cars ont des reserves de 400 litres mais ils ne peuvent pas rouler avec ou alors sous conditions( restriction des places assises/chargement).
Pour mettre l'eau sur le toit c'est très simple des tubes d'évacuation en PVC avec des bouchons et raccords fixés sur une galerie. On peut y injecter de l'air et on a une douche avec pression.
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Réservoir eaux propres 70 litres Fiamma

http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc

http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc

Première configuration

Je pense à ce genre de réservoir pour faire des essais sur le toit, maintenu sur des barres sur mesure, installé à l’arrière du véhicule, au milieu, de la jonction des deux portes, comme les camions. Regardez les liens, les tailles des réservoirs ne sont pas trop important et je pense avec un habillage de la cuve, un graphique en fonction de l’aspect de la voiture permettrait de ne pas choquer les gens sur l’allure du véhicule.
Il ne faut pas imaginer les cuves nues comme présenter dans les magasins mais avec un habillage décoratif véhicule.
Vu la taille des cuves, en cm, je ne pense pas que ça peut poser des problèmes de sécurité sur la conduit mais c’est sûr, il faut être prudent et faire des essais pour la sécurité pour savoir, si je ne suis pas dans l’erreur dans ma configuration.

Deuxième configuration

Cuve en forme de matelas gonflable remplit d’eau de petite taille sur le toit, mais je préfère la première configuration !

J’ai compris que l’idéal, pour une semaine, il faut 200 litres d’eau, moi, pour commencer, je vais faire l’expérience sur 70 ou 80 litres et si, je vois que ça se passe bien, je prendrai plus d’eau au prochain voyage.
J’ai parlé de 70 litres d’eau sur les premiers messages du forum parce que j’ai vu sur les installations de camping cars des réservoirs Fiamma de 70 litres d’eau et la plupart du temps, on voit ce réservoir sur Internet ! Étant que j’ai aucun expérience dans le camping car, j’ai pris cette valeur pour référence.

Mais c’est sûr, je chercherai la solution jusqu'à que je trouve le moyen d’avoir de l’eau pour un tout petit véhicule kangoo rallongé.

A suivre
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Le problème c'est le balan c'est pourquoi les reservoirs de voiture sont limités à 90 litres par reservoir bien que proche du sol, il es préférable de mettre plusieurs reservoirs surtout haut placé. même pour seulement 70 litres.
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Je prends note de tous vos conseils et je vais faire très attention à la sécurité, j’ai compris qu’il faut au moins 10 litres d’eau par jour pour une personne, que le toit de la voiture ne peux pas supporter des points important, voir 80 kl maximum et que je dois demander conseil au garage RENAULT avant de faire n’importe quoi de farfelue.

De toute façon, vue votre réponse, je vais faire très attention, et je vais commencer par des petits jerricanes de 10 litres pour mon prochain weed eek, peut-être 4 jérricanes de 10 litres, je vais réfléchir à la quantité pour faire un essai.

Visiblement, si, j’ai bien compris, ce n’est pas vraiment le poids qui pose problème, mais le balan de l’eau dans la réserve, et là, je comprends mieux, car des camions utilisent des chargements de petites tailles au-dessus de leurs cabines mais effectivement, ce n’est pas de l’eau !

A suivre

Merci de votre réponse
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

tu veux caler ça dans un kangoo??? :mdr:
toi,t'as pas assez fouillé le fofo... :wink:
check par ici viewtopic.php?t=35991, ça devrait te plaire! :P
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « Eau »