Fuite échangeur EGR ->fumée blanche /moteur mou - 2.0 DCI
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- Traficaménageur
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Sur un forum dédié au koleos donc même moteur pour certains j’ u une astuce consistant à enlever un engrenage dans le boîtier de commande de la vanne egr. Je l’ai fait entre deux averses. C’est assez simple. J’ai effacé le voyant. Demain matin on verra si ça revient à froid. La j’ai roulé hier et aujourd’hui avec le voyant allume. Lors de la lecture de l’odb il ne restait plus qu’un seul défaut le 409. Les autres avaient disparus. Je vous tient au courant.
Autre astuce celle de nettoyer le debimetre au nettoyant freins. C’est pas un peu risqué vu le prix de la pièce?
Autre astuce celle de nettoyer le debimetre au nettoyant freins. C’est pas un peu risqué vu le prix de la pièce?
- ravely
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Ok wait and see.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Traficaménageur
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Bon, au moins 3 démarrages à froid, une dizaine d’autres plus ou moins chaud et 400 km après toujours pas de voyant qui revient. Donc on peut désactiver simplement la Vanne EGR d’un 2.0l dci fap sans avoir de voyant. La puissance a l’air d’être normale. On verra si ça change la consommation. A voir dans le temps.
je tiens a préciser que le Mecacyl a une contre indication a tt les vehicules munis d un échangeurs egr , le joint se bouffe et le liquide par dans l admission via l egr , c est noté en gros sur le site mécacyl .
pour ceux qui critique Mécacyl , c est un tres bon produit j ai fait 11 ans de compétition moto et autos et croyez moi ce produit a sauvé plus d un moteur et roulement ect....
pour moi perso le garage renault avait mis ce produit lors d une vidange et l echangeur a cassé ...fumée blanche et le liquide est passé par l admission et a fait calé le moteur ,et ca a forcé au demarage j aurais pu plié une bielle ? renault m ont dis pas d inquiétude MR ... et il tourne impeccable maintenant il a 50 000
pour ceux qui critique Mécacyl , c est un tres bon produit j ai fait 11 ans de compétition moto et autos et croyez moi ce produit a sauvé plus d un moteur et roulement ect....
pour moi perso le garage renault avait mis ce produit lors d une vidange et l echangeur a cassé ...fumée blanche et le liquide est passé par l admission et a fait calé le moteur ,et ca a forcé au demarage j aurais pu plié une bielle ? renault m ont dis pas d inquiétude MR ... et il tourne impeccable maintenant il a 50 000
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- Traficampeur
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Ne voulant pas créer un nouveau sujet, je pense être dans ce cas précis.
Mon Trafic fume blanc, sent une odeur comme un joint de culasse, plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, et surtout j'ai l'impression qu'un peu d'eau contamine l'huile. Quand je tire la jauge, le niveau est bon, mais je la trouve un peu laiteuse.
Possible que malgré ça, ce soit le refroidisseur EGR?
Le véhicule démarre bien, à froid comme à chaud, et tourne très bien.
Merci pour vos réponses.
Mon Trafic fume blanc, sent une odeur comme un joint de culasse, plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, et surtout j'ai l'impression qu'un peu d'eau contamine l'huile. Quand je tire la jauge, le niveau est bon, mais je la trouve un peu laiteuse.
Possible que malgré ça, ce soit le refroidisseur EGR?
Le véhicule démarre bien, à froid comme à chaud, et tourne très bien.
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- michel.geo
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Je ne sais pas si j'ai bien compris mais a ta place je me ferais du soucis, je ne pense pas que c'est un problème de vanne EGR mais le joint de culasse doit avoir un soucis je pense
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Traficampeur
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michel.geo a écrit :citation inutile
Oui, je m'en fais, sinon je ne posterais pas ici.
Le véhicule est au garage, verdict demain.
Pour en avoir vendu et connaissant un peu la réputation de ces moteurs, c'est normalement fiable. Jamais vu de joint de culasse à 69000 km.
Ma question portait plus sur le fait que je n'ai plus de liquide de refroidissement, ET qu'apparemment, l'huile moteur est "contaminée" par le liquide de refroidissement.
Merci.
- ravely
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oui c'est des moteurs fiables, le problème quand tu achètes d'occasion, c'est que tu ne sais pas forcément comment il a été traité avant. Le premier réflexe à l'achat d'un véhicule c'est d'ouvrir le bouchon d'huile et de tirer la jauge, si ça se trouve le mec qui l'a vendu était au courant.
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- michel.geo
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Etan ne dans la première moitie du siècle dernier je l'ai vu a plusieurs reprisesFrantz a écrit :
Jamais vu de joint de culasse à 69000 km.
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- michel.geo
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Si tuas de la mayonnaise sur la jauge ou sous le bouchon du remplissage d'huile et çà fume blanc joint de culasse HS.Frantz a écrit :ET qu'apparemment, l'huile moteur est "contaminée" par le liquide de refroidissement.
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- Traficampeur
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Non, pas de mayonnaise sur le bouchon, ça fume blanc, oui mais pas tout le temps.
Et dans l'huile, en tirant la jauge, je trouve l'huile un peu claire et liquide, comme si un peu de liquide l'avait contaminé. Bizarre.
Non, pas de mayonnaise sur le bouchon, ça fume blanc, oui mais pas tout le temps.
Et dans l'huile, en tirant la jauge, je trouve l'huile un peu claire et liquide, comme si un peu de liquide l'avait contaminé. Bizarre.
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- Traficaménageur
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bonjour,
si tu fume blanc que de temps en temps (en fonction du régime moteur et de la température moteur), ca peut très bien être l'échangeur EGR, il a un clapet a l'intérieur et les gaz EGR passe en fonction de la température moteur ou par la partie refroidie ou par la partie non refroidie.
j'ai eu le soucie il y'a quelque mois sur mon vivaro le foutu clapet a cassé
a+
si tu fume blanc que de temps en temps (en fonction du régime moteur et de la température moteur), ca peut très bien être l'échangeur EGR, il a un clapet a l'intérieur et les gaz EGR passe en fonction de la température moteur ou par la partie refroidie ou par la partie non refroidie.
j'ai eu le soucie il y'a quelque mois sur mon vivaro le foutu clapet a cassé
a+