Fuite échangeur EGR ->fumée blanche /moteur mou - 2.0 DCI
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courant aussi sur d'autres véhicules
ils ont réussi à rajouter un truc foireux sur un truc déjà foireux (l'EGR), sont forts
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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En fait je n'ai pas suffisamment roulé avec, je l'ai acheté dans l'état et je l'ai mis sur la table d'opération directement.
Apres démontage du refroidisseur RAS pas une goutte d'eau, j'ai donc fait une petite plaque pour condamner la circulation des gaz.
Mais j'ai pas mal d'huile dans la durite de l'échangeur, celle qui viens du turbo. Peut être la cause de ma fumée (c'est un autre autre sujet)
Apres démontage du refroidisseur RAS pas une goutte d'eau, j'ai donc fait une petite plaque pour condamner la circulation des gaz.
Mais j'ai pas mal d'huile dans la durite de l'échangeur, celle qui viens du turbo. Peut être la cause de ma fumée (c'est un autre autre sujet)
réparation faite, plus de fumés !
Quand j'ai ouvert le tuyau de l'egr, ça a pisser la flotte ..
J'ai donc mis la plaque et shunter le refroidisseur puis purger le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas fait tomber la traverse inférieur pour descendre les radiateurs.
Mais au total 6 heures de taf, tout compris avec les essais.
A plus !
Quand j'ai ouvert le tuyau de l'egr, ça a pisser la flotte ..
J'ai donc mis la plaque et shunter le refroidisseur puis purger le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas fait tomber la traverse inférieur pour descendre les radiateurs.
Mais au total 6 heures de taf, tout compris avec les essais.
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- Traficampeur
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Salut à tous, ce sujet me rassure un peu, je viens de m'acheter un trafic dci 115 de 2008.
Il y a trois jours alors que j'allais faire sa vidange, moteur froid, je m'aperçois que le niveau de Ldr est au plus bas, pratiquement rien, grosse inquiétude.
J'ai refait le niveau, (entre le min et le max), et je remets le camion en route, le niveau d'eau est remonté un peu.
Après environ 60 km, et après m'être servi du chauffage, je regarde le niveau, encore au minimum...
Cette fois je rachète du liquide pour le mettre au max.
Depuis ça tient un peu mieux, mais toujours une légère perte de liquide.
Je vais au garage mettre le circuit de refroidissement en pression, et bien entendu, fuite sur le circuit, le garagiste m'explique qu'il est difficile d'aller plus loin sur le trafic le jour même, qu'il faut prendre rendez vous, car il faut du temps pour démonter et repérer la fuite, (difficile de mettre les mains dans le moteur sans démonter un peu).
Alors pas de "mayonnaise" dans le vase d’expansion, pas d'eau sur les cartons sous le véhicule, pas de fumée blanche, rien d'apparent dans le moteur, mais j'ai peur d'un jdc... Du coup, vous venez de me donner une piste, je croise les doigts, je viens juste de l'acheter....
Il y a trois jours alors que j'allais faire sa vidange, moteur froid, je m'aperçois que le niveau de Ldr est au plus bas, pratiquement rien, grosse inquiétude.
J'ai refait le niveau, (entre le min et le max), et je remets le camion en route, le niveau d'eau est remonté un peu.
Après environ 60 km, et après m'être servi du chauffage, je regarde le niveau, encore au minimum...
Cette fois je rachète du liquide pour le mettre au max.
Depuis ça tient un peu mieux, mais toujours une légère perte de liquide.
Je vais au garage mettre le circuit de refroidissement en pression, et bien entendu, fuite sur le circuit, le garagiste m'explique qu'il est difficile d'aller plus loin sur le trafic le jour même, qu'il faut prendre rendez vous, car il faut du temps pour démonter et repérer la fuite, (difficile de mettre les mains dans le moteur sans démonter un peu).
Alors pas de "mayonnaise" dans le vase d’expansion, pas d'eau sur les cartons sous le véhicule, pas de fumée blanche, rien d'apparent dans le moteur, mais j'ai peur d'un jdc... Du coup, vous venez de me donner une piste, je croise les doigts, je viens juste de l'acheter....
pas d'inquiétude, c'est surement ça et si ca fuit à l'arret et que tu n'a pas de tache sous le trafic, je donne 98% de chance pour ça ...
Un classique, les garages ne diagnostiquent presque jamais le refroidisseur ... moi j'ai fait 2 garages renault, chef d'atelier et tout le machin ... et ben j'ai fait moi même .
Il te faut suivre le tuto, compte 5-6 heures de taf et 10 euro: un bout de tuyaux cuivre pour shunter l'arrivée et la sortie d'eau et une plaque en fer pour boucher l'egr.
Un classique, les garages ne diagnostiquent presque jamais le refroidisseur ... moi j'ai fait 2 garages renault, chef d'atelier et tout le machin ... et ben j'ai fait moi même .
Il te faut suivre le tuto, compte 5-6 heures de taf et 10 euro: un bout de tuyaux cuivre pour shunter l'arrivée et la sortie d'eau et une plaque en fer pour boucher l'egr.
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- Traficampeur
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Il n'y a pas de conséquence à boucher l'Egr? Si elle est là cette vanne, il y a bien une raison non? Après le faire moi même, pourquoi pas, je suis un peu bricoleur, mais ce qu'il y a c'est que pour mettre les mains dans les trafic, c'est costaud quand même, il y a pas de place, je sais pas si je me le sent... A voir....
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- Traficampeur
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- Traficampeur
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Bonjour,
Je reviens sur ce tuto qui est vraiment bien fait, par contre je n arrive pas a demonter mon pare choc. J ai beau cherche je ne trouve pas de tuto la dessus. Sur l ancien camion je n avais pas de probleme mais celui ci est en 3 partie et je ne vois pas ou est fixe la partie du milieu de chaque cote des ailes.
Merci de votre coup de main
Je reviens sur ce tuto qui est vraiment bien fait, par contre je n arrive pas a demonter mon pare choc. J ai beau cherche je ne trouve pas de tuto la dessus. Sur l ancien camion je n avais pas de probleme mais celui ci est en 3 partie et je ne vois pas ou est fixe la partie du milieu de chaque cote des ailes.
Merci de votre coup de main