Fuite échangeur EGR ->fumée blanche /moteur mou - 2.0 DCI

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Momomo
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Message par Momomo »

Finalement le niveau à l'air de baisser mais vraiment doucement...
il faut re démonter toute la face avant pour accéder au tuyaux ?
Grrrr 😡
Pas de bulles dans le bocal, ou va le liquide!!!!!
traficonaute
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Message par traficonaute »

oui il faut démonter toute la face avant si tu veux être un minimum confortable.

le liquide va dans la chambre de combustion par l'admission, les bulles ça marche que pour un joint de culasse et c'est pas a tout les coups
Momomo
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Message par Momomo »

Le liquide va donc dans l'huile ?
Momomo
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Message par Momomo »

Rien à signaler dans la pièce changée
Toujours ce problème de fumée au démarrage
le matin:
soit fumée blanche au démarrage et sur les premier 500m après plus rien
soit fumée après 1 minute (quand le véhicule est en chauffe)
En journée: légères fumée au démarrage

Quelqu'un aurait-il une idée ?
traficonaute
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Message par traficonaute »

Condensation dut au catalyseur ou filtre à particules, du coup il n’ya Pas d’inquiétude à avoir
Momomo
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Message par Momomo »

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne le faisait pas avant.
Faut-il changer /nettoyer le cata?

Merci
traficonaute
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Message par traficonaute »

Le cata ne se nettoie pas, essaie de bien décrasser ton camion parfois rouler 5 à 10 min au dessus de 3000 tr arrange les choses
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Jon
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Message par Jon »

Ton problème est il résolut ? Car il m'arrive la même chose, ça fume blanc à froid et ça fait des ratés de combustion sur le cylindre N1, une fois chaud plus rien. J'ai testé pas mal de trucs mais je trouve pas, mon échangeur était nikel. Nettoyé puis condamné la vanne EGR, changer et intervertir les injecteurs, maj calculateur chez opel, Bougies bague blanche et stratégie de préchauffage, vérif boitier de préchauffage fusible relais câblage. Je sèche et j'en ai juste conclu qu'avec les bougies blanche c'est encore plus marqué, ça démarre mal et que la fumé et du a des imbrulés de gazoil.
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