Bon cette année se sera l'Irlande.
J'y étais déjà allé en voilier il y a bientôt 25 ans. Mais si le voilier nous avait permis d'accoster et surtout de rester sur les petites iles après le départ des touristes, je ne connaissais pas vraiment l'Irlande.
Donc départ en ferry de Cherbourg. La traversée sera longue de 20h à 9h du matin et en plus il y a une heure de décalage.
Première surprise, la taille du ferry. Par rapport à ces homologues Zeebruges Hull il est tout petit.
D'ailleurs les voitures feront le trajet sur le pont supérieur. On pourrait presque dormir dedans mais non "forbiden".
La cabine est prévue pour 4 mais seuls 2 lits sont installés, impécable ça nous fera plus de place.
On sort de la rade de Cherbourg en longeant la digue centrale, le pilote nous quitte
et on commence à se mettre dans l'ambiance avec une boisson gazeuse.
Arrivée au matin dans le port de Rosslare.
L'évolution de la météo pour les jours qui viennent ne s'annonçant pas terrible, pas de pluie mais une couverture nuageuse importante et basse, on trace la route directement vers Mizen Head.
Ce qui nous fait traverser tout le Sud de l'Irlande.
Mizen Head est un cap sur lequel se trouve un petit musée (payant) qui présente la géologie, la faune et l'histoire de cette pointe.
Il permet aussi de traverser le pont pour rejoindre les anciens batiments de la station de signalisation.
Les plissements au niveau des roches de la falaise sont assez impressionnants.
Et la il parait que l'on a eu du bol de bien voir le phare du Fastnet, enfin de loin.
On termine la journée sur une petite plage de Durrus.
[Irlande] Un tour en Irlande
Deuxième jour en Irlande.
La météo se confirme, on ne verra pas de pluie car pour la voir il faudrait être sous les nuages or nous sommes dedans.
On décide quand même de visiter Dursey Island qui offre la particularité d'être accessible via une cabine transbordeuse par câble.
L'opérateur nous fait l'article comme si c'était lui qui avait conçu le système, mais au moment d'embarquer petit problème, puis grand palabre au téléphone pour finir par le panneau suivant.
Nous continuons le tour de la péninsule de Beara en profitant de quelques éclaircies.
Nous arrivons sur l'île de Valentia, la pas de problème il y a un pont.
C'est le port d'embarquement pour les îles de Skellig mais vu la météo on continue la montée vers le Nord.
On est alors sur le ring of Kerry qui devrait offrir les plus belles vues d'Irlande mais voila les nuages y sont aussi, on ne verra la cote qu'à la fin du ring.
A refaire...
On arrive alors sur la péninsule de Dingle et on se trouve un spot de surf.
La météo se confirme, on ne verra pas de pluie car pour la voir il faudrait être sous les nuages or nous sommes dedans.
On décide quand même de visiter Dursey Island qui offre la particularité d'être accessible via une cabine transbordeuse par câble.
L'opérateur nous fait l'article comme si c'était lui qui avait conçu le système, mais au moment d'embarquer petit problème, puis grand palabre au téléphone pour finir par le panneau suivant.
Nous continuons le tour de la péninsule de Beara en profitant de quelques éclaircies.
Nous arrivons sur l'île de Valentia, la pas de problème il y a un pont.
C'est le port d'embarquement pour les îles de Skellig mais vu la météo on continue la montée vers le Nord.
On est alors sur le ring of Kerry qui devrait offrir les plus belles vues d'Irlande mais voila les nuages y sont aussi, on ne verra la cote qu'à la fin du ring.
A refaire...
On arrive alors sur la péninsule de Dingle et on se trouve un spot de surf.