Installation camera de recul

danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Merci, c'est sympa !
C'est vrai que c'est la solution la plus sûre, car en achetant en ligne, ce n'est pas certain que je reçoive exactement le bon modèle.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Et à la limite en discutant un peu avec le gars (bon généralement ils font de la sono...) mais tu peux peut-etre lui amener ton inter et il pourra tester ou t'aiguiller et comme ça si tu as la solution tu me la file pour que je plug aussi mon inter :mrgreen:
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bon, j'ai un autre problème...
J'ai pris un contacteur de Laguna qui, je pensais, désactive l'ESP.
J'ai trouvé les broches qui fonctionnent, mais elles fonctionnent tellement bien que la lampe test s'allume tout le temps, quelque soit la position de l'interrupteur (ou du contacteur) ! J'ai pris tout simplement une pile 1,5 v avec une ampoule, et j'ai relié avec des fils tout simples.
Je pensais qu'en appuyant sur ce bouton, cela désactivait l'ESP, donc coupait le courant, tout simplement. Et bien non !
Je ne comprends plus rien. Que faut-il faire pour que cet inter fonctionne ?
Référence bouton : Valéo, modèle 28082 D1 (pas de schéma trouvé sur internet).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

danycoco a écrit :La noire s'enfiche dans la rouge en fait, pour faire l'alimentation.
Là, je me poserais des questions...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

danycoco a écrit :Bon, j'ai un autre problème...
J'ai pris un contacteur de Laguna qui, je pensais, désactive l'ESP.
J'ai trouvé les broches qui fonctionnent, mais elles fonctionnent tellement bien que la lampe test s'allume tout le temps, quelque soit la position de l'interrupteur (ou du contacteur) ! J'ai pris tout simplement une pile 1,5 v avec une ampoule, et j'ai relié avec des fils tout simples.
Je pensais qu'en appuyant sur ce bouton, cela désactivait l'ESP, donc coupait le courant, tout simplement. Et bien non !
Je ne comprends plus rien. Que faut-il faire pour que cet inter fonctionne ?
Référence bouton : Valéo, modèle 28082 D1 (pas de schéma trouvé sur internet).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
C'est un peu dur de te suivre tu postes dans Trop d'endroit différents!

J'ai repéré pour ma part que le plus venait sur le A2 du bouton mais je n'ai pas encore identifié les autres. après j'ai cette photo qui montre le câblage d'un inter par exemple celui au bout a droite. Pas mal le coup de la pile c'est ce que je voulais faire mais pas encore eu le temps...

Image
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Oups ! là, j'avoue que je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse ! Désolé...
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Dites, je suis en train d'installer une caméra de recul sur mon Vito, et plutôt que de la câbler de façon classique j'aimerais que la caméra fonctionne non seulement de façon automatique au passage de la marche arrière (ça je sais faire) mais qu'on puisse également la mettre en marche forcée en roulant et/ou à l'arrêt.
J'ai trouvé ce schéma sur le net qui semble répondre à mon besoin :
Image

Seulement je ne pige pas ce que vient foutre la diode... elle sert à quoi ? :(
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bonjour,
Attention, il ne faut pas relier au feu de recul, sinon elle ne fonctionnera qu'en marche arrière.
Pour la diode, je ne sais pas.
Après avoir contacté le fabricant de ma caméra de recul, il ne faut surtout pas que la caméra soit alimentée en permanence (donc à l'arrêt comme tu le veux), sinon, elle grille ! Elles ne sont pas prévues pour cela.
Perso, je l'ai mise sur le plus APC (allume cigare), mais je dois mettre le contact pour la faire fonctionner. L'avantage, c'est qu'elle marche même en marche avant, et qu'avec mon inter, je la déconnecte quand je veux (soit le plus souvent).
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Ce montage te permet à partir d'un intérupteur, d'alimenter la caméra en direct, et la diode sert, lorsque tu passe la marche arrière, de ne pas envoyer une deuxième fois, du 12v si l'intérupteur l'envoie déjà.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Merci pour vos réponses :wink:
Neou, je suis vraiment une tanche en elec, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi il est dangereux d'envoyer du 12v en même temps par l'interrupteur et la marche arrière ? Les tensions ne s'additionnent pas de cette façon, si ? :shock:
Autre chose, je ne pige pas l'endroit du schema après la diode où le - devient du + :hum:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

En fait, le schéma n'est pas complet, il y a juste de quoi suggérer le fonctionnement avec le câblage positif, le négatif n'est pas représenté et même l'alimentation de l'écran ne devrait pas être représentée à partir de l'intérupteur, il ne devrait y avoir que la caméra dessus, l'écran doit s'alimenter indépendamment, ça doit être un papou de papouasie qu'il l'a fait :mrgreen:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Moi je voulais faire ça :
Image

Vous me confirmez que c'est une connerie et que les tensions s'ajouteraient dans ce cas ?
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

il manque "l'intérupteur" de la marche arrière, qui alimente la caméra automatiquement, alors oui, dans ce cas, il y aura deux positif, l'idéal est de mettre un relais qui court circuite en marche arrière et ne laisse rien passer temps que l'intérupteur est ouvert.
Modifié en dernier par neou le jeu. 07 janv. 16 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Merci encore une fois pour ta réponse, malheureusement tout semble est un peu trop complexe pour moi, je vais donc devoir me contenter d'une installation classique :P
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Bon ben tout marche presque comme il faut... sauf que la mise sous tension de la caméra (j'ai testé l'écran seul, il n'est pas incriminé) provoque des parasites énormes sur la réception radio :hum:
Et je pense que l'affichage de l'écran est parasité lui aussi, faut que j'essaie d'alimenter la caméra avec un autre 12v que celui de la marche arrière.

Edit : j'ai tenté d'alimenter la caméra avec un +permanent, ainsi qu'avec la batterie auxiliaire : toujours le même soucis de parasites :cry:
Par contre j'ai découvert que la caméra fonctionne même sans masse :shock:
Modifié en dernier par Bardamu le jeu. 07 janv. 16 20:37, modifié 2 fois.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Répondre

Retourner vers « Multimédia embarqué, alarme... »