bruit ronflement si je tourne à gauche - 2.5dCI120
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- Traficampeur
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bruit ronflement si je tourne à gauche - 2.5dCI120
Bonjour,
J'ai parcouru le sujet "bruit quelque part, c'est louche", mais dans mon cas il n'y a pas de grincement.
Lorsque je tourne le volant à gauche ou que je vais tout droit, un bruit de ronflement , ronronnement, couvrant le bruit du moteur, se fait entendre dans l'habitacle, et plutôt à l'avant gauche, semble-t-il.
Cela est très net autour de 80-90 km/h, diminue drastiquement autour de 110 km/h, et réapparait à 120 km/h.
Je ne comprends pas pourquoi un roulement ne ferait pas un bruit à n'importe quelle vitesse, à moins d'un phénomène de résonance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai parcouru le sujet "bruit quelque part, c'est louche", mais dans mon cas il n'y a pas de grincement.
Lorsque je tourne le volant à gauche ou que je vais tout droit, un bruit de ronflement , ronronnement, couvrant le bruit du moteur, se fait entendre dans l'habitacle, et plutôt à l'avant gauche, semble-t-il.
Cela est très net autour de 80-90 km/h, diminue drastiquement autour de 110 km/h, et réapparait à 120 km/h.
Je ne comprends pas pourquoi un roulement ne ferait pas un bruit à n'importe quelle vitesse, à moins d'un phénomène de résonance ?
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- glutch2000
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- Alexx002
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Peu être un roulement quand même ?
Pour savoir il faut lever les roues du sol une à une avec un cric
Et essayez de bouger la roue dans tous les sens
Un cardan ca "craque"
Mais si c est bien un roulement vu le bruit que tu décris !!! Ne tarde pas
Pour savoir il faut lever les roues du sol une à une avec un cric
Et essayez de bouger la roue dans tous les sens
Un cardan ca "craque"
Mais si c est bien un roulement vu le bruit que tu décris !!! Ne tarde pas
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
- glutch2000
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En fait j'ai eu roulements et cardans en même temps sur mon Master, vers 100000 aussi. Du coup je mélange peut-être un peu les symptômes.
Le cardan c'est plus une vibration qu'un ronflement!
Si en tournant à droite le bruit disparait, ça peut être le roulement de droite qui est mort, ce qui ne serait pas étonnant car c'est lui le plus sollicité des deux (ronds-points...)
Par contre ça colle pas avec le fait que tu entendes le bruit plutôt à gauche
Le cardan c'est plus une vibration qu'un ronflement!
Si en tournant à droite le bruit disparait, ça peut être le roulement de droite qui est mort, ce qui ne serait pas étonnant car c'est lui le plus sollicité des deux (ronds-points...)
Par contre ça colle pas avec le fait que tu entendes le bruit plutôt à gauche
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Attendez, je vais le chercher demain : peut-être qu'ils se rendront compte qu'il y a autre chose !
Sinon le cardan gauche est un peu usé, mais apparemment je peux encore rouler beaucoup avant de m'en occuper. Le technicien a vérifié, en mettant le frein à main, marche avant, marche arrière, re-marche avant, etc.. un bon coup d'embrayage, roue braquée, pour entendre le "clac caractéristique".
Sinon le cardan gauche est un peu usé, mais apparemment je peux encore rouler beaucoup avant de m'en occuper. Le technicien a vérifié, en mettant le frein à main, marche avant, marche arrière, re-marche avant, etc.. un bon coup d'embrayage, roue braquée, pour entendre le "clac caractéristique".
- glutch2000
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