vito 2007 L3H1 (extra long) 3 sièges weekend et vacances !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
donut90
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juin 15 21:27
Localisation : maine et loire

vito 2007 L3H1 (extra long) 3 sièges weekend et vacances !

Message par donut90 »

bonjour à tous,
Je suis julien, j'ai 25 ans, je viens d'aquérir mon nouveau camion, le 4ème déjà !

J'ai déjà amménagé un autre vito auparavant (vito de 2001) que j'ai renvendu pour m'acheter ce vito:

Image

Il est de 2007 il a 117000km, 3 sièges cuir, 150cv avec pas mal d'options. Il est très propre et en très bon état. en plus j'aime beaucoup la couleur !

J'ai souhaité un model extra long car je fais du bmx, du canoe, du l'escalade, et du snowboard, ... bref j'ai besoin de place pour emporter mon équipement. Ca fait facilement 6 mois que je cherche ce model de vito ! surtout que je voulais un hayon et qu'il ne soit pas en blanc.

Concernant l'aménagement j'ai une idée grossière de ce que je veux, je vais réutiliser la plupart des idées que j'ai eu pour mon premier amménagement, mais je compte aussi améliorer des choses.

Je souhaite faire un aménagement solide, et qui laisse de l'espace, je n'ai pas besoin d'énormément de rangement. Je n'en dis pas plus et vous découvrirez au fur et à mesure.

Edit 1:

Premier jour, j'ai fais une commande pour un autoradio avec Android intégré.

Image

Il me permettra de voir mes mails, internet, gps, video, caméra de recul... Je suis développeur informatique donc je vais aussi créer une application pour cet autoradio qui va me simplifier la vie pour les commandes à bord.

Comme j'ai installé ce bel autoradio, j'ai voulu ajouter un subwoofer pour avoir de meilleurs graves, par la même occasion j'en ai profité pour installer ma batterie auxiliaire et mettre en place provisoirement mon tableau électrique.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai de découpé pas mal de féraille en dessous les sièges du vito, rien d'indispenssable en tout cas ! j'ai put placer ma batterie 120Ah, mon subwoofer avec caisson fait maison, l'ampli et mon tableau électrique.

le tableau électrique comporte un porte fusible, un coupleur/séparateur, un voltmètre numérique (avec bouton poussoir), et un variateur de courant qui permettra de régler au mieux la luminosité de mon éclairage à led !

(j'avais déjà les dimensions donc j'avais préparé mon caisson)

Je compte faire une pause dans mon aménagement car je ne veux pas partir en vacances avec la moitié du camion en chantier.

Maintenant que j'ai fais les travaux en dessous les sièges je n'aurai plus à les démonter, la prochaine étape sera donc de modifier la séparation entre l'avant et l'arrière. Je ne veux pas voir la séparation d'origine super moche quand on est à l'arrière et je veux pouvoir récupérer de la lumière, donc j'ai eu un idée intéressante ! suite au prochain épisode !

Edit 2:

Aujourd'hui n'avais pas beaucoup de temps, j'ai remonté les sièges, fini d'installer mon autoradio et j'ai découpé la séparation en fer.

Image

Image

Je ferais la suite pas avant une semaine car maintenant je pars au European Bugin en Belgique ! à bientôt

Edit 3:

Aujourd'hui j'ai commencé par installer un kit éclaté focal dans les portières, j'ai du modifier un peu l'intérieur de la porte car le tweeter est plus gros que l'emplacement d'origine. Ensuite j'ai travaillé sur la séparation entre l'avant et l'arrière de mon camion.

J'ai installé un panneau de contre-plaqué sur lequel j'ai fixé un store occultant pour velux. J'ai du travailler et racourcir ce store dans la hauteur:

Image

Ensuite j'ai découpé des ouvertures afin de faire des rangements.

Image

Reste à isoler et habiller l'intérieur de ces rangements.

Edit 4:

J'ai continué par faire le plafond avec des champlats:

Image

Une fois le cadre fait j'ai fixé un drap à l'arrière:

Image

Image

je vais ajouter des bandes de leds derrière le draps pour faire un plafond lumineux. Voici le premier test avec des bandes de led de récupération mais j'en ai commandé d'autres. J'ai aussi un variateur de courant pour changer l'intensité des leds:

Image

Image

Edit 5:

J'ai acheté un rouleau de multicouche adhésif, ca simplifie beaucoup la pose !
Image

Image

Image

Image

Edit 6:

Je viens d'installer ma caméra de recul, j'hésitaia à la mettre tout en haut du hayon ou en dessous le parechoc, mais au final elle à trouvé sa place ici:

Image

voici ce que je peux voir à l'écran dans cette situation:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la jointure sera pas mal mais je n'ai pas encore d'idée pour cahcer les vis, le bois est trop fin pour que je fasse un pré-trou de la taille de la vis et je n'ai aps envie de les voir...

Image

Image

Image

La suite plus loin...
Modifié en dernier par donut90 le lun. 27 juil. 15 19:11, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Un Vito extra-long, excellent ! Je m'étais rabattu sur un court faute d'opportunités, avec les avantages et les contraintes qu'on connaît... Bref, hâte de voir ce que tu feras du tien :)
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
donut90
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juin 15 21:27
Localisation : maine et loire

Message par donut90 »

ce qui est dommage avec les vito 639 model court, c'est que la roue de secours est à l'intérieur.
Modifié en dernier par donut90 le jeu. 25 juin 15 8:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

donut90 a écrit :ce qui est dommage avec les vito 639 model court, c'est que la roue de secours est à l'intérieur.
Enlever cette vilaine roue de secours de l'habitacle et la remplacer par un kit anti-crevaison a été mon premier réflexe... et j'ai pas eu l'occasion de le regretter :D
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bienvenue avec ce nouveau Vito
il y a combien de long derrière les sièges sur cette version extra long ?
j'aime assez cette série de Vito et 150cv, ça doit être sympa à la conduite !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Bardamu a écrit : Enlever cette vilaine roue de secours de l'habitacle et la remplacer par un kit anti-crevaison
C'est un peu ce que font tous les constructeurs aujourd'hui, dont Renault pour le Trafic III apparemment...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

sur le Viano au moins il y avait une option roue de secours + panier même pour le court
à l'intérieur, ça pue, no way !

beau Vito, j'espère que tu as le droit de te garer dans les parkings autocar
et que tu ne visite pas les villages d'arrières pays :mrgreen:

ah oui, évite aussi ceux du Péloponèse, du Portugal, etc.. et les lacs italiens :mrgreen:

la liste est trop longue, mieux vaut ne pas quitter l'autoroute !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
donut90
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juin 15 21:27
Localisation : maine et loire

Message par donut90 »

freerider a écrit : il y a combien de long derrière les sièges sur cette version extra long ?
2m75 avec la séparation en tôle ! il fait 5 mètres 08 de long
freerider a écrit : j'aime assez cette série de Vito et 150cv, ça doit être sympa à la conduite !
oui c'est génial :) la puissance fait qu'il consomme moins sur longue route. J'ai fait environ 650km entre le Jura et Angers pour le ramener, sans prendre l'autoroute, et ave cun peu de routes en lacet dans le Jura. J'ai beauocup utiliser le régulateur et j'ai consommé 7 litre au 100 (je roulais comme un papi car j'attendais mon amie derrière avec ma petite golf.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui tiens, c'est moins long à l'intérieur qu'un T4 long (il fait 2,90m), pour la même longueur extérieure
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
donut90
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juin 15 21:27
Localisation : maine et loire

Message par donut90 »

oui mais c'est la hauteur au dessus de 1mètre, car en dessous 1 mètre c'est plus long avec la forme de la séparation en fer.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok alors ça doit revenir à peu près au même, je parlais en effet de la longueur au sol :wink:
l'adhésif du multicouche tient jusqu'à quelle température ? car la tôle chauffe dur au soleil
bonne idée ton plafond, ça donne bien 8-)
mais ton drap ne sera peut être pas blanc longtemps :mrgreen: et je sais pas ce que ça donne avec la condensation/humidité? ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
donut90
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juin 15 21:27
Localisation : maine et loire

Message par donut90 »

freerider a écrit :ok alors ça doit revenir à peu près au même, je parlais en effet de la longueur au sol :wink:
les 25 cm du bas, la longueur va en dessous les sièges ca fait plus de 3m, on voit sur les première photo à l'endroit où j'ai mis la batterie auxiliaire.
freerider a écrit :l'adhésif du multicouche tient jusqu'à quelle température ? car la tôle chauffe dur au soleil
D'après le site, 90° mais ce n'est pas gênant car l'isolant est maintenu par les tasseaux, c'est juste pour pas user trop de double face et pas galérer à tout maintenir pendant la fixation des tasseaux et des panneaux

freerider a écrit :ton drap ne sera peut être pas blanc longtemps et je sais pas ce que ça donne avec la condensation/humidité? ?
je ne sais pas non plus :lol: on verra mais au plafond j'aurai en plus un isolant pour la condensation. Je ne pense pas que ca gêne beaucoup plus que de mettre des rideaux aux fenêtres, surtout que la condensation se consentre aux fenêtres. On verra au bout d'un moment ! si ca marche vraiment pas je mettrai un panneau de 3mm de mdf. Mais pour le moment ce plafond m'a juste couté 30euros et quelques heures, et il est hyper léger :)
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

moi qui suis couvreur ,je trouve l'idée d'utiliser un store occultant vélux formidable!! j'aurais jamais pensé à ça :yes:
mais attention,ils sont quand même fragile,
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

ça commence fort! :yes:
j'adore l'idée du plafond! :shock:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
donut90
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juin 15 21:27
Localisation : maine et loire

Message par donut90 »

barbichman a écrit :attention, ils sont quand même fragile,
je peux rouler les fenêtres ouvertes et avec le store fermé jusqu'à 90/100km/h sans que ca fasse trop de bruit, mais il faut mieux laisser le store ouvert quand on ouvre les fenêtres ^^
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »