TRAFIC III 2015 L2H1, 5 places, Roadtrip & quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un coup de meuleuse dans l'autre sens pour faire une empreinte pour tournevis plat (ou ciseau à bois, + large)
sinon y'as essayé à la pince multiprise, pour au moins débloquer la vis ?
Modifié en dernier par freerider le ven. 18 mars 16 15:15, modifié 2 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Taper sèchement sur ta vis quelques fois, voir la chauffer si tu peux
Une pince étau très fortement serrée sur la tête de vis, et une grosse clef à mollette serrée sur les mors de la pince étau pour éviter que les mors ne vrillent, et forcer avec la bras de levier de la clef à mollette sans à coup.

Sinon, un burin bien fin et bien affuté au fond de la rainure, voir sur le coté de la vis, et on tourne petit peu par petit peu
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Image C'est clair que j'avais pas vu ça sur ta première photo...
Pour moi c'était en forme de cuvette :bof:.

Bon, freerider et Pcx t'ont donné les solutions, tu peux même faire un mix...
Perso, je mettrais un coup de meuleuse, avec un disque à tronçonner fin pour faire une "belle" rainure.
Mettre un coup bien senti sur la tête de vis et dévisser avec un tournevis le plus ajusté possible. Ça serait bien étonnant, si ne vient pas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Hello,

Refais l'empreinte avec une petite scie à métaux ou une lime. Avec une clé à choc, ça doit venir facilement. Si tu n'as pas, va dans un garage.

A+

Jean-Luc
franhya
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 déc. 15 18:57
Localisation : 83

Message par franhya »

bonjour pourriez vous me donner la mesure entre la rangée de siège ar et les porte ar ? est il possible de dormir dans la longueur? merci par avance
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Bon j'ai ni meuleuse ni pince étau, mais avec tout ça je devrais bien trouver une solution! J'ai vu qu'il existe aussi des douilles pour extraction de vis, je vais faire un tour en magasin de bricolage et aviser! Elle va bien finir par sortir la bougresse!

franhya je mesure ça dès que possible, en tout cas si par sièges arrières tu entends la rangée 2, tu peux dormir dans le long derrière, si tu entends rangée 3 non!
franhya
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 déc. 15 18:57
Localisation : 83

Message par franhya »

oui je voudrais la mesure entre rang 2 et porte ar merci beaucoup cest pas pressé vous avez le fourgon de mes rêves , combien vous a t il couté si ce n'est pas un secret mercinencore
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Salut franhya voici la mesure dont tu avais besoin! Le mètre est en butée contre le hayon!

Image
franhya
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 déc. 15 18:57
Localisation : 83

Message par franhya »

merci du coup il ya bien de quoi dormir dans la longueur
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Oui large!
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Update 04/04/2016:

Pour commencer merci pour vos conseils, j'ai finalement pu démonter facilement les vis avec un simple tournevis et un marteau en tapant dessus tangentiellement, je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt!
A part ça, j'ai fini la réalisation de mes caissons!

Le grand caisson vient se placer entre l'avant du lit et la banquette et peu rester en place avec la banquette. Il est composé d'une partie inférieure sur tout le largeur avec des rails pouvant accueillir dans la longueur 3 caisses de l'ensemble TROFAST de chez le Suédois (système de meubles modulaires pour enfants), et d'une partie supérieure sur 2/3 de la largeur avec 2 "boites" avec entrée par le haut, accessibles depuis le lit.

Le petit caisson, luis aussi de 2/3 de la largeur, vient se placer devant le grand après la dépose de la banquette. Il comprend en bas un compartiment pour 3 autres caisses (dans la largeur) et en haut une grande caisse dont le couvercle ouvert devient une table utilisable commodément avec les sièges pivotants en position "salon"!

Les caissons seront fixés avec des vis de 10 dans les inserts de fixation des sièges (après démontage des plots sur l'avant).

Voici quelques photos, le petit caisson a depuis gagné une porte en bas (coté intérieur, les cotés extérieurs restent sans portes pour être accessibles dès la porte coulissante ouverte), et j'ai fait la peinture aujourd'hui. Les prochaines photos seront en configuration voyage!

Image Image
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Update 24/014/2016:

J'avais complètement oublié, voici les photos des meubles peints!

Image Image

Nous avons acheté des rideaux isolants sur H2R, nickel sauf pour les vitres latérales pour lesquelles nous avons reçu des rideaux aux cotes du Trafic II pas très adaptables vu la position différente de la vitre coulissante... Aucun souci avec H2R qui me les a repris (port retour à leur charge) et m'a fait un avoir pour reprendre les rideaux adaptés dès retour en stock! Malheureusement je suis de moins en moins optimiste quand à leur arrivée avant notre départ pour la Corse début mai... On se débrouillera autrement!

Nous avons fit quelques nuits dans le camion, il est généralement un peu frais au petit matin mais ça reste supportable, au pire en dormant avec une petite paire de chaussettes (sexy!)! Je pense quand même que les sacs de couchage seront plus adaptés que la couette en cas de vacances en saison ou pays froids!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Je pense quand même que les sacs de couchage seront plus adaptés que la couette en cas de vacances en saison ou pays froids!
Nous, nous sommes des inconditionnels de la couette (la chaleur humaine n'a pas de prix :love:) quitte à mettre une deuxième couche...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Moi j'ai les 2, le duvet et la couette.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Canisse a écrit :Moi j'ai les 2, le duvet et la couette.
Duvet et 2 couette d'épaisseur différentes de chez les suèdois ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »