Trafic, 2005, L2H1, 3 places , WE, vacances tout confort

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Trafic, 2005, L2H1, 3 places , WE, vacances tout confort

Message par Pascal.D »

Bonjour à tous,
Bien que pas encore fini je me décide à vous présenter mon aménagement, qui au vus de la nouvelle réglementation sur le CT, peuvent donner des idées à certains d'entre vous.
Tout comme beaucoup d'idées proviennent du forum , certaines tel quel, d'autres modifiés (améliorées ?), d'autres de moi :mrgreen:

Je m'excuse par avance de ne pas citer la source des idées que j'ai odieusement "pompé", mais nul doute que les auteurs reconnaitrons leurs créations ou la source de mon inspiration.

Pour commencer (comme annoncé dans ma présentation):
Je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

je suis donc parti sur un truc qui soit polyvalent et démontable en 5/10 mn sans outils, avec tout le confort pour 2 en autonomie quasi total.

C'est à dire cuisine, lit, WC, douche, eau chaude, table, frigo (86L), évier, galerie, auvent, fauteuil de camping, réserve d'eau, panneaux solaire et scooter 125.

Le tout doit être le plus discret possible.
j'ai acheté en avril 2016 un trafic L2H1 de 2005.

Ensuite, j'ai pris les mesures des éléments que je comptais intégré et j'ai fait les plans en conséquences, petite précision, j'ai mis plus de temps à faire les plans que l'aménagement lui même, et bien sur l'aménagement n'est pas tout à fait conforme au plan initial :)

Après l'isolation et la pose du plancher en OSB.

Image

Pose du lino et des cornières alu

Image

Fabrication des faux plancher, comme il me fallait une allée central pour le scooter et une hauteur suffisante pour manger, il à fallut trouver une astuce pour qu'ils (les faux planchers) ne bouge pas quand on roule.
Astuce trouvé et validé, j'ai fabriqué 2 faux plancher dans lesquels j'ai insérer 38 tourillons de 10mm, ensuite j'ai percer le plancher en OSB à l'emplacement des tourillons.

les faux planchers à l'envers.

Image

Image

les faux planchers à l'endroit.

Image

Habillage des faux planchers

Image

Pose des profilés alu qui serviront de support au lit peigne démontable, il sont fixé par le dessous des faux planchers.

Image

Coté droit, quand on regarde depuis l'arrière.

Image

Coté Gauche, quand on regarde depuis l'arrière.

Image

Les tiroirs qui prennent place sous les faux planchers.

Image

Image

Le coffre (inamovible) ou est fixé la pompe à eau et qui contient les outils (câble de démarrage, cric, boite à outil etc..) avec un étage ou sera stoker la bouffe "sèche" ou éventuellement les 2 batteries auxiliaire SI durcissement de la réglementation sur le CT.

Image

Image

Coffre supplémentaire ou sera entreposer au choix bouffe sèche, fringue ou clim (pas encore décidé).

Image

Détail de la "fixation" du frigo, en fait le frigo est simplement poser les 2 vis M8 qui dépasse du faux plancher, qui elles, se positionnent dans les rails "troué" présent dans tout les frigos et l'empêche de bouger ou de "basculer" dans les virages (tester et approuver).

Image

Mise à jour du 30/09

Détail de la "fixation" de l'évier, même punition que pour le frigo, sauf que là, d'un coté la vis M8 sort du plancher et rentre dans le trou du profilé, quand de l'autre coté la vis est vissé dans le profilé et la tête rentre dans le plancher.
Il me suffit juste de soulever légèrement l'évier pour le faire pivoter vers l'arrière du fourgon.

Image

Image

Positionnement du lit peigne sur les supports en profilés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le lit est maintenu sur les profilés par un serrage rapide à chaque extrémité.

Image

En mode lit

Image

En mode canapé

Image

Mise en place des tiroirs sans coulisse.

Image

Image

Mise en place du frigo 220v

Image

Il s'agit d'un frigo 220v avec grille de refroidissement extérieur et classe climatique SN-T (de 10°C à 43°C), donné pour 112 kWh/an prix 200€.
Pour ceux que ca intéresse c'est un Beko TS1 90320

C'est tout pour aujourd'hui...

Mise à jour du 02/10

Fabrication des supports fauteuil

Image

Mise en place

Image

Image

Installation de la galerie-supports-de-panneaux-solaire-auvent-semi-automatique fabrication maison :)

LES DETAILS ICI

Image

Image

Test déploiement toile de auvent sans piquets

Image

Test déploiement toile de auvent avec piquets

Image

Rangement des piquets.

Image

Installation de l'évier

Image

Image

Mise à jour du 06/10

Installation et test de la table modifiée, meuble acheté sur le BC et modifié aux dimension du cam, maintenue par un U en alu dans le coffre inamovible ouvert et 2 verrou à ressort dont la poignée à été rallongé en mode fermé.
Montée sur roulette, elle sert aussi bien dedans que dehors.

Image

Image

Image

Fabrication du rangement sous la table, l'idée c'est que chaque meuble transporte les objets nécessaire à son utilisation, dans le cas présent les assiettes, verres, sopalin, apero etc...
Vous remarquerez les "carré" en mousse qui coulissent le long de 2 tige de 4 mm, fait dans du tapis de sol recyclé, de façon à éliminé les "gling, gling" quand on roulent, j'ai horreur de ça.

Image

Installation de la gazinière, comme le reste de l'aménagement c'est un meuble séparé, avec le nécessaire (alimentaire: huile, vinaigre, sel, cafetière, épices, etc.) pour la cuisine avec la bouteille de gaz twiny.
On peut soit cuisiné dedans (arrêt court, une boite de conserve par ex, ou café), soit tourner la cuisinière vers la porte latéral, soit carrément la sortir pour cuisiné des truc qui "gicle", viande, poisons etc...
j'avais pas envie de dégueulasser le cam pour une entrecôte :)

Image

Image

Fabrication des toilettes sèche elles sont montée sur mini-roulette unidirectionnel et se bloque grâce une Fermeture à bille.

Image

Image

Installation des toilettes, tout comme l'évier, le meuble qui accueil les toilettes est maintenu grâce aux vis M8 visser dans les pied arrière et qui s'insère dans les trou correspondant du plancher.

Image

Image

Image

A suivre....
Modifié en dernier par Pascal.D le ven. 06 oct. 17 19:50, modifié 6 fois.
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas courant de faire un faux plancher sur un H1, je suis l'affaire. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

ravely a écrit :Pas courant de faire un faux plancher sur un H1, je suis l'affaire. :wink:
J'ai été obligé de faire 2 faux planchers, sinon pas assez de hauteur pour s'assoir, ni pour le guidon du scoot ou des vélos.

je suis en train de faire pivoter les photos, la suite ne vas pas tarder...
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

Mise à jour du 02/10
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas mal le auvent, c'est télescopique sur trois brins, un fixe et deux mobiles, c'est ça...

Pour le support de chaise, j'ai bien été tenté, mais après tu ne peux plus accéder au système d'ouverture depuis l'intérieur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

ravely a écrit :Pas mal le auvent, c'est télescopique sur trois brins, un fixe et deux mobiles, c'est ça...
oui, en profilé de 30x30, quand je "tire" le auvent, cela tire aussi la toile à mi-parcours (semi-automatique :mrgreen: ), les 2 brins qui coulissent doivent être mis vers les extérieurs pour pouvoir mettre les pv sur les parties qui ne coulissent pas.
En plus pas besoins de sécurisé les piquets avec des sardines, la flexion des profilés + les trou dans ceux ci et ou s'insèrent les piquets, suffisent à les maintenir en place, bien sur cela reste en dessous des 2 mètres fatidique. :D

Je peu poster les plans et les photos si tu veut ?
ravely a écrit : Pour le support de chaise, j'ai bien été tenté, mais après tu ne peux plus accéder au système d'ouverture depuis l'intérieur. :bof:
Non, tu arrive à glisser la main pour ouvrir de l'intérieur, pas des plus pratique mais ca le fait.
et pis moi j'ai mis 4 fauteuils, si tu en mets que 2 coté droit, tu n'as plus de problème.
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:photos: oui un petit sujet ici :arrow: viewforum.php?f=75 ça serai top. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

J'essaie de faire un truc propre et compréhensible pour tout le monde et je poste ca..
C'est partiiii !!
:mrgreen:
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

Mise à jour du 06/10
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
mappec
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 févr. 12 3:35
Localisation : provence

Message par mappec »

tu es très imaginatif et industrieux.
Mais avec tous ces meubles, il faudra choisir entre cuisiner et dormir, non ?
Avec l'évier à gauche et la cuisinière à droite, plus de place pour le lit !
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

mappec a écrit :tu es très imaginatif et industrieux.
Mais avec tous ces meubles, il faudra choisir entre cuisiner et dormir, non ?
Avec l'évier à gauche et la cuisinière à droite, plus de place pour le lit !
Non, aucun problème pour dormir, l'évier est à gauche à l'arrière et la cuisinière n'est pas à droite du lit, elle est au bout, derrière la banquette avant.

les rallonges de lit se rabattent entièrement vers le bas, on peut dormir tranquille et quand le lit est déplié, on peut se lever pour le pipi ou s'assoir pour faire un café.

Une partie de la rallonge se rabat sur la première, la totalité peut se rabattre vers le bas.

Image

Après pour "cuisiner" il suffit de ranger le lit, sachant que pour la cuisine en dehors d'une boite de conserve ou des pates, je compte pas faires autre chose, pas envie que cela sente le graillon ou mettre du gras dans tout le trafic.
J'espère avoir été clair, si tu à d'autres question n'hésite pas.
@+
pascal
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il est impressionnant cet aménagement. :shock: :shock: :shock: Je ne l'avais jamais vu.
C'est original astucieux, bien realisé.
Félicitations :yes:

Merci aussi Ravely d'avoir attiré notre attention dessus.
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

Merci :D

Je suis en train de faire des modifs pour rehausser le frigo, car en l'états on ne peut pas l'ouvrir le lit déplié.
et aussi un système pour le rideau de douche.
Bref, quelques petite bricoles quand il fera moins froid.
je posterais le modifications une fois réalisées...
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Ouuuuups
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 05 oct. 18 18:30
Localisation : France

Message par Ouuuuups »

Salut,

super aménagement, plein de bonnes idées, le coté industriel tout en profilé alu est original et c'est sympa à voir :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »