Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 22:14 |
 |
Le Master est vraiment trop petit !
j'ai cassé ma tirelire pour un beau Ducato. Je pars encore en vacances avec le Master en septembre et je le démonte.Ensuite aménagement du p'tit nouveau. Objectif : qu'il soit terminé pour l'été 2016.
Les photos pour bientôt.
Edit du 30/03/16 : je me décide enfin à mettre quelques photos. J'ai déjà pris pas mal de retard sur le début des travaux car il y avait des choses à finir à la maison... C'est mon 2ème aménagement mais j'avais oublié à quel point c'est long à faire (même si ça me plait), ou alors c'est parce qu'en vieillissant je suis moins rapide !
Pour commencer, j'ai viré la cloison :
Montage de l'attelage (120 € en neuf sur eBay, port compris)
En m'inspirant de ce que l'on trouve au fond des coffres de voiture, j'ai appliqué du "Paxalu" pour amortir les vibrations et donc le bruit de toutes les surfaces tôlées de la caisse ; c'est très efficace (c'était donc une bonne idée )
Travaux classiques de découpes d'ouvertures et poses de fenêtres :
Au niveau de la chambre, j'ai opté pour des hublots de bateau
voila ce que ça donne de profil :
Le genre de truc qui prend beaucoup de temps : :
la future douche :
Positionnement du Truma C6 :
Complément d'isolation et habillage :
Fabrication du coffre à gaz (j'ai commencé à poser de la moquette pour voiture que j'ai pu récupérer) :
 |
Dernière édition par Georges le Ven 01 Avr 16 22:00; édité 7 fois |
|
|
|
 |
sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5598 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 8:08 |
 |
il est beau
en 160 cv ça doit etre sympa  |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23235 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 20:52 |
 |
Tu vas récupérer l'aménagement du master pour mettre dans le nouveau.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 23:09 |
 |
Je ne vais réutiliser que peu de choses dans le Master : cuves à eaux, chauffage, pompe pour l'essentiel. Je ne suis pas encore tout à fait décidé à le démonter mais je vais sûrement le faire : il n'est pas homologué et je l'assume pour mon utilisation mais si je le vends équipé et qu'il arrive un accident au niveau gaz ou électricité ma conscience aurait du mal à s'en remettre. Je réfléchis ! Edit : et je récupère le store, évidemment !
A Sebcla : 160 cv c'est impressionnant, ça n'est que le double de mon Master ! |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
|
|
|
 |
bora bora Traficampeur
Inscrit le: 25 Mai 2015 Messages: 9 Localisation: NORD Véhicule: TRAFIC BORA
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 2:37 |
 |
salut
il est beau , il est grand , il va être magnifique
attention aux radars...
Bon courage pour la suite..  |
_____________________ qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3445 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 7:28 |
 |
belle bête , affaire a suivre  |
|
|
|
|
 |
seeb Traficaménageur
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 164 Localisation: Pays de la Loire Véhicule: Master-II-L3H2-SDIS
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 9:44 |
 |
Très Jolie votre p'tit nouveau
un L4 cela fait combien de mètre ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 415 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 20:02 |
 |
Hello !
Zebraska a écrit: | je suis impatiente de voir ce que tu vas mettre dedans. y a une place folle dans ces véhicules !  |
On peut intaller un 2 pièces - cuisine avec ce volume.
Et 160 CV, ça doit pulser mais à 90, faut juste caresser l'accélérateur sinon "Photo" !!!
Déjà que certaines avec 40 CV de moins ... (j'ai rien dit ...).
Tien ! En parlant de photos, faudra pas oublier de nous en mettre. En plus en gris, il est top !
Bon courage !
 |
_____________________ D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé ! |
|
|
|
 |
Zebraska Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 543 Localisation: Dijon Véhicule: Tagada Jumper
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 21:25 |
 |
moi je me suis jamais fait prendre en photo
Enfin........pas depuis 3 semaines
Ben oui parce qu'en plus de celui que je me suis pris en allant au rasso, j'en ai repris un en revenant d'un vide grenier, ça fait baisser ma rentabilité de vente
Et le niveau de mon compte en banque, mais pas de soucis, à ce rythme là en 2017 j'ai plus de permis  |
_____________________ Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9li-mes-Mots/557246434359607?ref=hl
premier cam's MB 100 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25824 |
|
|
|
 |
Georges Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 21:29 |
 |
Merci pour vos encouragements. Ce sera un strict 2 places, parce que à 57 ans- 1m93- et plus d'1 quintal on aspire à avoir un véhicule confortable.
Nouveauté sur le forum (sauf erreur), j'envisage une douche centrale comme dans les fourgons aménagés tout faits que l'on achète chez le marchand de camping-cars...
Je vous tiendrai au courant mais laissez moi un peu de temps
A bientôt ! |
|
|
|
 |
PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 415 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 21:33 |
 |
Hello !
J'ai prévu une douche centrale sur le mien. L'aménagement étant en cours, elle n'est pas encore installée mais le plan est au point.
Je pense que le gain de place est des plus avantageux.
Ca me permet, par ailleurs, de n'avoir qu'un seul équipement qui fait lavabo ou évier.
 |
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé ! |
|
|
|
 |
Georges Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 21:53 |
 |
PéGuy a écrit: |
J'ai prévu une douche centrale sur le mien. L'aménagement étant en cours, elle n'est pas encore installée mais le plan est au point.
| Ha ben zut, je ne serai pas le premier ! Tes plans m'intéressent !
MP ou forum,si tu est OK. |
|
|
|
 |
PéGuy Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 18 Juin 15 22:31 |
 |
Helllo !
Pas de problème pour le plan. je le mettrai dans un prochain message.
Ce soir, je suis pas mal fatigué (journée bien remplie à décharger, transporter et ranger 10 stères de bois) mais je m'occupe de ça sous peu.
 |
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé ! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|