Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BEN66 Traficoteur
Inscrit le: 09 Juin 2015 Messages: 24 Localisation: Perpignan Véhicule: Iveco Daily 29L12
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 3:33 |
 |
Bon je vous présente avec plaisir mon iveco 29L12 L2H2 de 2003 qui totalise aujourd'hui 236 500km.
Le moteur est un 2.3 hpi 116cv (je pense le reprogrammé à 135cv).
Il avait 213 000km à l'achat en juillet 2014.
J'ai confié l'aménagement à des amis et je ne le regrette pas!
Bon place aux photos:
à l'achat
ouverture dans la cloison
isolation
plaquage CP
aérations
pose de haut parleurs
pose de AB et LP
pose de la sous couche pour le parquet flottant (isolation phonique et thermique)
pose du parquet flottant
fabrication des meubles haut et d'un petit placard (récup des portes dans une caravane)
Le lit sur la soute
fabrication de 3 box (2 pour moes chien et le milieu pour le rangement) dimension d'un box: hauteur 80cm largeur 60cm profondeur 1m
pose de l'évier/gaz (récup dans une caravane) et les 2 portes neuves adaptées
fabrication d'un meuble haut dans la mini-capucine
aération des box pour chiens
fabrication des banquettes
isolation et cloison du fond
pose d'un transfo 12-220V 300W branché sur la batterie cellule
fabrication de la tablette rabattable
plafonnier à LED conso: 5.6W
planche pour le deuxième lit entre les banquettes
Prise 220V (uniquequement quand je suis sur du 220V ou avec le groupe
HP Pionner 300W dans les banquettes
prise electrique quand je me branche sur le 220V
boitier avec + et - pour recharger la batterie cellule avec mon chargeur de batterie quand je me branche au 220V ou fait tourner le groupe
batterie de cellule 110Ah
box et cloison arrière terminé
fabrication de la table rabattable
Mon lit (1 personne) terminé et isolé de la soute
la table
La télé sur transfo ou 220V avec antenne magnétique 360° 12V
Réserve eau propre et eau usée
pose de la pompe à eau (à l'ancienne au moins sa grille pas )
et c'est pas fini mais le plus gros est fait.
Pour la douche j'ai une cabine exterieur quechua 2 second bien pratique et dès que je me lève je prend un bidon de 20L d'eau, dedans je met un thermoplongeur 100W d'aquarium branché sur mon transfo 12-220V et une fois fini de déjeuner me préparer et sortir les chiens je peux prendre une douche à 32-33°C (température ambiante de 20°C) pour cela je prend mon bidon d'eau chaude que je place à coté de la cabine puis avec une douchette 12V sur allume cigare (fil de 5m) je met la pompe en immersion dans le bidon d'eau et j'allume ma douchette 4L/min et le tour est joué
Voilà du début jusqu'à aujourd'hui. Et ces prochain jours je pose un panneau solaire monocrystalin 120W pour recharger ma batterie cellule.
J'espère que sa vous plaira par ce que j'ai mis le temps!
Maintenant à moi la route  |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2369 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 17:54 |
 |
Salut Ben,
Beau travail
Mais est-ce qu'on pourrait avoir des photos de l'ensemble fini ?  |
_____________________ Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|