Salut
je vous propose mon montage de porte velo pour un tandem mixte sur un trafic deux porte arrière.
après avoir fouillé partout et n'avoir rien trouvé, je me dit que ça servira peut être a quelqu’un amateur de tandem.
cahier des charges:
-pose la plus basse possible pour éviter de trop dépasser en hauteur.
-ouverture possible de la porte avec le chargement dessus.
-éviter de cacher la plaque d'immatriculation et les feux de signalisation.
-pas trop cher
au début je voulais le construire moi même...
bref j'ai acheté un model pour camping car (fixation sur la face arrière)
a 120 euros sur internet.
il a fallu adapter les longueur de vis de fixation, et virer les deux supports de velo d'origine ( je peux les remettre si je doit transporter des vélos normaux...)
voici les photos
a votre dispo pour plus d'info
porte velo pour tandem new trafic H1L1
- a666
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je ne connais pas les réglements exacts en France, mais à mon avis ce n'est pas réglementaire. trop profond (au delà de 40cm?...) et les feux de droite ne sont pas visibles. il n'y a pas que de droit derrière que l'on doit les voir.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- Traficaménageur
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Bonjour,
en effet c'est le Pino Hase
et en effet c'est que du bonheur quand tu sais comment le transporter....
pour la visibilité des feu de droite ça a été réglé en déplaçant légèrement la remorque des enfants sur la gauche maintenant plus de problème.
en ce qui concerne la profondeur je déborde de dix cm du cadre inférieure du porte vélo la réglementation permet de dépasser a l’arrière du véhicule de 1m mais il faut une signalisation en plus donc a rajouté en effet.
et enfin pour les péages tu passe la ou il y a de la place...
il s’agit de pas oublier que tu mesure 2.6m!!
pour les barres, c'est quand même pas tous les jours qu'on est embêté avec ça et le vélo se démonte en 2 minute.
bref une question de compromis comme d'hab!
en effet c'est le Pino Hase
et en effet c'est que du bonheur quand tu sais comment le transporter....
pour la visibilité des feu de droite ça a été réglé en déplaçant légèrement la remorque des enfants sur la gauche maintenant plus de problème.
en ce qui concerne la profondeur je déborde de dix cm du cadre inférieure du porte vélo la réglementation permet de dépasser a l’arrière du véhicule de 1m mais il faut une signalisation en plus donc a rajouté en effet.
et enfin pour les péages tu passe la ou il y a de la place...
il s’agit de pas oublier que tu mesure 2.6m!!
pour les barres, c'est quand même pas tous les jours qu'on est embêté avec ça et le vélo se démonte en 2 minute.
bref une question de compromis comme d'hab!