Avis sur ma traverse
Avis sur ma traverse
Commençons par le commencement (c'est mon premier message)
Je viens d'acheter un trafic de 1988, qui a été refusé au CT il y a 2 mois, pour tout un tas de raisons, allant de la ligne d'échappement d'un véhicule indéterminé fixée avec du fil de fer jusqu’à l'ampoule de phare H4 dans un phare CE (elle tiens de suite beaucoup moins bien) ou l'ampoule de veilleuse HS
Bon, l'ancien proprio était vraiment pas bricoleur, bon nombre de points se réparent facilement.
Comme j'ai un peu lu avant, j'ai vérifié la traverse arrière. Du moins le centre (impeccable) et coté droit (corrosion superficielle). Mais pas le gauche, cela me plaisait moyen de me coucher sur la route avec des voitures qui passent juste a coté de moi.
Et le CT datant d'il y a deux mois, s'il mentionne bien la rouille présente ça et la, ne mentionne pas le moins du monde ladite traverse, a un point que jusqu’à aujourd'hui je n'y ai pas le moins du monde regardé.
Ben je trouve ça pas bien beau, juste a coté de la fixation de la lame de ressort. Et sans être archéologue, cela semble bien avoir plus de 2 mois.
J'ai payé ce camion une bouchée de pain, je me refuse de mettre le vendeur en cause parce que je suis sur qu'il ne le savait pas.
Je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble grave.
Le camion est foutu, je récupère ce qui peut l'être et je le fous a la ferraille, ou il y a moyen de le réparer ?
Je verrai bien rentrer par le coté un tube rectangulaire a l’intérieur de la traverse, boulonné dans les trous d'origine, histoire que la lame de ressort tienne convenablement. Et sur toute la largeur du camion histoire d'être tranquille.
Ma solution semble abracadabrante, mais après tout si le CT n'a pas mentionné ce point. J'aime bien ce petit camion, même s'il a un peu de rouille, il ne semble pas si pourri que ça, ça m’embêterai de le jeter
<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
Je viens d'acheter un trafic de 1988, qui a été refusé au CT il y a 2 mois, pour tout un tas de raisons, allant de la ligne d'échappement d'un véhicule indéterminé fixée avec du fil de fer jusqu’à l'ampoule de phare H4 dans un phare CE (elle tiens de suite beaucoup moins bien) ou l'ampoule de veilleuse HS
Bon, l'ancien proprio était vraiment pas bricoleur, bon nombre de points se réparent facilement.
Comme j'ai un peu lu avant, j'ai vérifié la traverse arrière. Du moins le centre (impeccable) et coté droit (corrosion superficielle). Mais pas le gauche, cela me plaisait moyen de me coucher sur la route avec des voitures qui passent juste a coté de moi.
Et le CT datant d'il y a deux mois, s'il mentionne bien la rouille présente ça et la, ne mentionne pas le moins du monde ladite traverse, a un point que jusqu’à aujourd'hui je n'y ai pas le moins du monde regardé.
Ben je trouve ça pas bien beau, juste a coté de la fixation de la lame de ressort. Et sans être archéologue, cela semble bien avoir plus de 2 mois.
J'ai payé ce camion une bouchée de pain, je me refuse de mettre le vendeur en cause parce que je suis sur qu'il ne le savait pas.
Je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble grave.
Le camion est foutu, je récupère ce qui peut l'être et je le fous a la ferraille, ou il y a moyen de le réparer ?
Je verrai bien rentrer par le coté un tube rectangulaire a l’intérieur de la traverse, boulonné dans les trous d'origine, histoire que la lame de ressort tienne convenablement. Et sur toute la largeur du camion histoire d'être tranquille.
Ma solution semble abracadabrante, mais après tout si le CT n'a pas mentionné ce point. J'aime bien ce petit camion, même s'il a un peu de rouille, il ne semble pas si pourri que ça, ça m’embêterai de le jeter
<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Le reste du camion vaut le coup, il y a un peu de rouille, comme n'importe quel utilitaire de cet age, mais rien de très grave.
J'ai passé l'après midi a me battre avec la vitre conducteur. La pièce qui fixe la vitre au monte vitre a purement et simplement disparu. J'ai vu le prix sur un autre sujet, et j'en ai refabriqué une, mais sans modèle
Résultat, ça va pas avec ce put*in de système de vitre a manivelle de m*rde, quitte a passer du temps en adaptation, je met des vitres électriques, j'avais une paire de monte vitre de Chrysler voyager a la cave ça fera l'affaire. Et dans la foulée, quitte a mettre des vitres électriques, autant rajouter la fermeture centralisée et une télécommande, j'ai tout ce qui faut qui traine
J'ai passé l'après midi a me battre avec la vitre conducteur. La pièce qui fixe la vitre au monte vitre a purement et simplement disparu. J'ai vu le prix sur un autre sujet, et j'en ai refabriqué une, mais sans modèle
Résultat, ça va pas avec ce put*in de système de vitre a manivelle de m*rde, quitte a passer du temps en adaptation, je met des vitres électriques, j'avais une paire de monte vitre de Chrysler voyager a la cave ça fera l'affaire. Et dans la foulée, quitte a mettre des vitres électriques, autant rajouter la fermeture centralisée et une télécommande, j'ai tout ce qui faut qui traine
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut,
Un ami a eu un problème similaire sur un véhicule qu'il avait payé beaucoup plus cher et le contrôle a remboursé le véhicule et les dégâts étaient moins visibles.
Si tu comptes conserver ce véhicule, fait effectuer la réparation par un bon soudeur (je m'exclue d'office) et ça ne te couteras pas une fortune.
Un ami a eu un problème similaire sur un véhicule qu'il avait payé beaucoup plus cher et le contrôle a remboursé le véhicule et les dégâts étaient moins visibles.
Si tu comptes conserver ce véhicule, fait effectuer la réparation par un bon soudeur (je m'exclue d'office) et ça ne te couteras pas une fortune.
Me retourner contre le centre qui a fais le contrôle ? "Techniquement" cela doit être faisable pour quelqu'un de procédurier, mais ca me semble un peu énorme comme solution.
Quant il ne pleuvra plus je vais repasser dessous, bien décaper la traverse, un bon coup de destructeur de rouille Julien, et on y verra déjà un peu plus clair
Quant il ne pleuvra plus je vais repasser dessous, bien décaper la traverse, un bon coup de destructeur de rouille Julien, et on y verra déjà un peu plus clair
Re,
Détrompe toi il n'y a pas eu de procédure, le gars est venu, il a constaté son erreur et il a réglé ça avec son assurance, en 2 jours c'était terminé. Comme il a si bien dit il ne paye pas d'assurance pour rien.
Pour les travaux je comprend que tu trouves ça important, je suis également incompétent en ce domaine, mais pour un pro ça se fait bien.
Détrompe toi il n'y a pas eu de procédure, le gars est venu, il a constaté son erreur et il a réglé ça avec son assurance, en 2 jours c'était terminé. Comme il a si bien dit il ne paye pas d'assurance pour rien.
Pour les travaux je comprend que tu trouves ça important, je suis également incompétent en ce domaine, mais pour un pro ça se fait bien.
Je verrai, j'étudierai la question, mais je pense que si l'assurance du CT me remboursait le camion, ils le conserveraient, ce qui semble logique. Et moi j'ai plutôt envie de le réparer et le conserver.
Pour ce qui est des réparations, cela m'a effectivement un peu inquiété au début, mais a la réflexion cela peut se réparer sans de trop grosses difficultés, j'ai dans mon entourage des personnes pour souder si nécessaire.
Mon inquiétude est plutôt de la légalité d'une telle réparation, parce que si je dois le faire faire par un carrossier, autant chercher un nouveau camion cela me coutera nettement moins cher. Cela ne vaut le coup que si je le fais moi même.
Pour ce qui est des réparations, cela m'a effectivement un peu inquiété au début, mais a la réflexion cela peut se réparer sans de trop grosses difficultés, j'ai dans mon entourage des personnes pour souder si nécessaire.
Mon inquiétude est plutôt de la légalité d'une telle réparation, parce que si je dois le faire faire par un carrossier, autant chercher un nouveau camion cela me coutera nettement moins cher. Cela ne vaut le coup que si je le fais moi même.
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Bon, ce matin je suis passé voir mon mécano, puis le contrôleur du CT avec la photo et le rapport.
Verdict prévisible : faut réparer, et ça n'aurait pas du passer au précédent contrôle (il y a 2 mois 1/2)
Mais bon, c'est réparable, ça ne posera pas de souci au CT tant que c'est fait dans les règles de l'art, dixit le contrôleur.
Donc je vais appeler le chaudronnier que j'ai dans mes connaissances pour lui demander s'il peut me faire une tôle pliée aux bonne cotes, et s'il peut me souder ca
Verdict prévisible : faut réparer, et ça n'aurait pas du passer au précédent contrôle (il y a 2 mois 1/2)
Mais bon, c'est réparable, ça ne posera pas de souci au CT tant que c'est fait dans les règles de l'art, dixit le contrôleur.
Donc je vais appeler le chaudronnier que j'ai dans mes connaissances pour lui demander s'il peut me faire une tôle pliée aux bonne cotes, et s'il peut me souder ca