comment changer le radiateur de clim ?

rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

Alors, dans la série du manque de bol, je commande le condenseur et la bouteille déshydratante chez YAKAROULER qui se trouve à 5km de chez moi.
Condenseur NISSENS livré. OK. La bouteille NISSENS n'est pas dispo, remplacée par un "expert" par une autre marque. Sauf que ce n'est pas le bon modèle. Retour à Thiais, re-commande de bouteille. Ce matin au moment de remonter le tout, je vois que la bouteille n'est pas non plus du bon modèle. Encore retour à Thiais chez "yakarouler le client" pour remboursement.
Ne pouvant bricoler que le samedi, 15 jours déjà de perdu. Je ne recommande vraiment pas cette enseigne, je n'ose imaginer si j'avais pratiqué par correspondance.

Lundi direction Renault pour commande de bouteille et remboursement de la pochette de joints pour clim qui n'est pas compatible avec la mienne. :oo: :cry:

Quand CA veut pas, CA veut pas. :bof: :bof: :???: :evil:

Allez hop hop montage de la grille 27X100 mais 25X 100 doivent suffire. Quelques rivets pops et deux boulons en bas avec un espace avec le bas du pare-choc pour évacuer les saletés au nettoyage. Apparemment, peut être pas utile d'en monter une sur la calandre. prise de quelques photos qui suivront. J'espère pouvoir en prendre au remontage.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
FOPH79
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 18:56
Localisation : niort

Message par FOPH79 »

bonsoir, je viens de lire le post mais je ne trouve pas mon modèle de condenseur chez oscaro ou ebay , je n'ai pas la référence Renault, il s'agit d'un Renault trafic 2,5 dci de fin 2005 avec comme dimension du condenseur, cadre de 730x 410 avec sortie latérale droite, côté passager et si quelqu'un pouvait me donner le ref de la bouteille déshydratante. merci d'avance
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

alors, si je ne conseille pas yakarouler, vu mes mésaventures, leur site permet de voir les dimensions du matériel.
Il se peut que tu sois obligé de démonter pour mesurer et ensuite commander.
Bon courage, je n'ai pas eu de soucis avec le condenseur qui reste standard, les différences sont sur la bouteille déshydratante et les joints qui ne sont pas livrés avec. :oo: :oo: :bof:
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

Bon, après quelques péripéties, j'ai enfin un trafic opérationnel. J'avais oublié les photos au démontage, et le remontage a été fait sous une petite pluie fine, j'ai préféré ne pas sortir l'appareil photo.
Quoi qu'il en soit, ce n'est vraiment pas compliqué, la calandre se déclipse sans problème. On voit bien qu'il ne faudrait pas le faire tous les jours, mais c'est assez solide. Pour remonter le pare choc, il est recommandé d'être 2. Il suffit de mettre 2 tournevis dans les deux trous pour le maintenir et ça se fait tout seul. Pour moi il n'y a aucune difficulté sur ce modèle. Pour les moteurs MR9, il faut vérifier que la durite qui est entre le condenseur et la bouteille ne soit pas abimée, chez Renault ils fixent le plastique qui frotte avec un rivet. Sur le net, on trouve facilement le mode d'emploi.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Salut, Mon condenseur a un air de famille avec celui de la photo. Pas de fuite pour l'instant mais des problèmes de refroidissement constatés malgré tout avec déclenchement intempestif du ventillo. Je me prépare déjà psychologiquement à le changer.

Image

Même si je penche davantage pour un problème de corrosion dans mon cas, il est toujours étonnant de constater le manque de protection de cet organe aux projections de cailloux qui eux en l'occurrence peuvent provoquer de belles fuites. Comme d'autres, j'ai posé un petit grillage car quand j'aurai un condenseur tout neuf dans quelques mois, ça me ferait mal à mon petit derrière qu'un caillou vienne me le défoncer (le condenseur).

J'ai fais avec ce que j'avais sous la main à savoir un petit grillage polyéthylène. J'avais ce genre de grillage sur mon précédent véhicule. Je pensais à l'époque que c'était juste esthétique pour donner un coté sport.



Image


Image

Je trouve quand même regrétable d'être obligé de faire cette bidouille sachant que la clim est une technologie démocratisée depuis de nombreuses années.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »