Sortie secours, est-ce juste sur mon plan

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Ecureuil
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 13:31
Localisation : Montbéliard

Sortie secours, est-ce juste sur mon plan

Message par Ecureuil »

Bonjour,
J'ai 2 questions par rapport à mon plan
https://servimg.com/view/17455523/249

Est-ce l'accès à la porte latérale est obligatoire ?
Quelqu'un aurait les mesures 1, 2, 3, 4 car je n'ai pas encore mon fourgon mais j'étudie les différentes solutions en plan

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est très tentant de faire des beaux projets en 3D mais généralement c' est du temps de perdu car , sans camion sous les yeux on fait beaucoup d 'erreurs :mrgreen:
Les dimensions intérieures ne sont pas les même pour un Master ou un Ducato , les parois ne sont pas " au carré" etc ... Exemple le lit à cet emplacement avant aura une longueur de 1,85m sur ducato et 1,75 sur master ....
Perso je trouve très désagréable un accès par l' arrière plutôt que par la porte coulissante . Le lit peigne que tu envisages est plus fonctionnel à l' arrière avec rangements dessous .
Mais si tu veux faire mumuse je te donne les dimensions demandées valables uniquement pour le Ducato :D :
1=42 cm 2=87 3=41 4'= 21
Ecureuil
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 13:31
Localisation : Montbéliard

Message par Ecureuil »

merci je vais faire mumuse alors :D

J'ai fait une impression 3D avec les meubles et j'apprécie mieux cet aménagement. à l'arrière je voudrais mettre la douche et les toilettes et du coup laisser une grande porte pour le passage.
Je serai seule dans mon camion, de temps à autre mon fils de 20 ans (mais il est étudiant donc peu avec moi)
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

si la poignée de la latérale est accessible la porte peut être considérée comme issue de secours. A toi de faire le nécessaire.
A voir aussi si tu gardes la cloison de séparation si c'est 2 ou 3 places à l'avant.
Comme écrit Danval tu as beaucoup trop d'inconnues pour faire un plan définitif
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Ecureuil
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 13:31
Localisation : Montbéliard

Message par Ecureuil »

Ok merci, non je ne suis pas sur un plan définitif, je teste des configurations.
Et du coup Danval a raison, le lit comme je l'ai mis, ce n'est pas top et je perds de la place
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si tu veux un lit évoluant de une à deux places ce type de plan peut te convenir: :D

Image
Image

Le lit 2 places recouvre les 2 sièges et la table qui se tire comme un tiroir .
Ecureuil
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 13:31
Localisation : Montbéliard

Message par Ecureuil »

J'ai effectivement vu cet agencement plutôt sympa.
Je n'ai pas compris l'ensemble douche wc, il va où le wc quand tu orends ta douche ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi, la position de la douche est à déterminer en fonction de l'ouverture du premier vantail de la porte arrière.

Par exemple, sur le master, c'est le vantail droit qui s'ouvre en premier. Mettre la douche comme représenté, obligerait à ouvrir systématiquement le 2° vantail pour entrer ou sortir du camion. Cela deviendrai vite pénible. Surtout que, si mes souvenirs sont bons, l'ouverture du vantail de gauche se fait par une poignée qui est à la jonction des 2 portes.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Attention Djodjo , sur la vue 3D la douche est à l' avant derrière le chauffeur :wink: Placée à l' arrière il y a le problème des passages de roues .
Dans les camping car il y a un ensemble moulé douche/wc/lavabo , mais dans nos fourgons généralement le wc est mobile et posé hors de la douche quand elle est utilisée. Mais j' ai vu des aménagements ou le wc est glissé latéralement dans un meuble via une trappe.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ok, comme dans les écrits il était question de mettre le lit derrière les sièges, je croyais que c'était cette configuration.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »