outillage

Avatar du membre
soupaman
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 juin 15 14:19
Localisation : 35

outillage

Message par soupaman »

Alors je n'ai pas trouver de section pour ce sujet donc je poste ici car je pense que c'est le bon endroit.

Je pense qu'il serait bon d'aborder le sujet de l'outillage de base qu'il faut avoir dans son camion ainsi que qq pièces de rechange.

Donc quelles sont les outils et les pièces de rechanges indispensable a avoir dans son camion ?

Je ne suis pas du tout équipé en outils. Je suis donc a la recherche d'un coffret d'outils budget 100€~ j'ai trouvé sa sur le net :
http://www.shopix.fr/outillage-a-main/21 [...] oChlTw_wcB
http://www.labelhabitation.com/lbh-lb-42 [...] oCkfvw_wcB
http://www.amazon.fr/dp/B00B1AJNLK/ref=a [...] nkCode=df0
http://www.amazon.fr/dp/B00OLWB9ZI/ref=a [...] nkCode=df0
c'est ce genre de coffret qui m'intéresse mais j'ai l'impression que si les marques diffère sa a l'air d'être le même matos! j'aimerais votre avis ou conseil connaissez-vous ces marque? Je ne suis pas crésus et pas un pro non plus. donc les conseil achète facom oubliez trop cher magnusson est très intéressant mais il ne propose pas de coffret aussi complet
merci d'avance
Agis maintenant et la chance te sourira attend demain et la chance t’oubliera
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir, le coffret outils Magnusson de brico dépot est assez complet et me satisfait...
http://www.bricodepot.fr/reims/coffret- ... 730.node12
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mais mais que vois je ? Magnusson qui passe au 6 pans :shock: :yes:

j'en avais marre du 12 pans Magnusson donc je m'étais trouvé un autre coffret en Ampro qui est en 6 pans

là du coup, Magnusson devient intéressant 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
soupaman
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 juin 15 14:19
Localisation : 35

Message par soupaman »

j'ai vu ce coffret mais pas suffisamment complet a mon goût mais merci quand même :yes:

excuser mon ignorance mes les pans c'est la forme a l’intérieur de la douille ? genre ça

Image

sinon en quoi est-ce mieux un 6 pans qu'un 12 pans?
Agis maintenant et la chance te sourira attend demain et la chance t’oubliera
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un 6 pans ne bouffe pas la tête de la vis ou écrou quand tu serres ou desserres fort, ça ne ripe pas, ça peut arriver avec du 12 pans et c'est là que tu le maudis :twisted: :mrgreen:
le 12 pans a pour lui l'avantage de donner + d'angles différents, ça peut être pratique pour les endroits exigus, mais cet avantage est effacé avec le cliquet qui se met dans n'importe quelle position

petit rappel : un cliquet sert à serrer et desserrer à la force de la main, si on veut serrer ou desserrer très fort (avec une rallonge par exemple un tube en fer), on prend la rallonge rigide + douille, sinon gros risque de péter le cliquet :P
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
soupaman
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 juin 15 14:19
Localisation : 35

Message par soupaman »

merci bien pour ces info sinon que pense tu des coffret d'outils ? ou des marque comme famex tectake linxor mannesmann?
Agis maintenant et la chance te sourira attend demain et la chance t’oubliera
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je connais pas ces marques, mais lire les avis peut donner une idée (sur amazon)
ça peut dépanner mais faut pas s'attendre à une grande qualité non plus
je trouve la rallonge rigide pour les douilles trop fine, ça va se tordre avec un gros effort (déjà fait sur ce type de rallonge), la pince multiprise trop grosse, je ne vois pas de douille 1/2 (les grosses) ? et voir la qualité des autres outils

mais bon, certains connaissent peut être et s'en servent :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les coffrets, perso, je dirais bof, bof. Souvent, tu n'as pas l'outil qui te convient mais une chier qui ne te servent à rien.

Il faut déjà voir si ton camion est monté avec des empreintes torx ou allen.
En allen, il est bien de prendre des clés avec un long manche et un embout sphérique qui permet de ne pas être parfaitement en ligne.
Les douilles 6 pans et 12 pans sont pratiques car parfois même avec un cliquet tu n'as pas suffisamment de débattement pour faire tourner la douille.

Le type de clé de plus en plus utile est la clé plate à fourche d'un coté et cliquet articulé de l'autre, si le cliquet n'est pas articulé, c'est inserviable car tu as toujours un obstacle qui fait que tu ne peux pas mettre le cliquet.

Le truc pratique également, c'est le petit cliquet 1/8 " avec toutes ses rallonges et cardans.

Un truc qui me sert pour les écrous de moyeux ou la courroie de distribution, c' est la clé à choc électrique 12V.
Avatar du membre
soupaman
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 juin 15 14:19
Localisation : 35

Message par soupaman »

merci djodjo d'après se que j'ai vu c'est du allen ford transit de 87 le coffret m’intéresse car je vais devoir faire un peu de mécanique un peu d'électricité et de l’aménagement en bois et je n'ai aucun outils mêmepas un marteau par contre pour ce qui est douille de gros calibre et pour des serrage fort je compte mettre le prix
En ce qui concerne les clé plate je suis d'accord avec toi http://www.bricodepot.fr/toulon/jeu-de- ... prod39405/
brico dépot va devenir mon magazin préféré
Agis maintenant et la chance te sourira attend demain et la chance t’oubliera
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ces clés à cliquet désaxée, ce n'est pas bon, car il y a toujours un obstacle qui fait que tu ne peux pas le faire fonctionner. Il faut que le cliquet soit articulé.
Dans le genre, j'ai la palette des 3 types : des clés droites avec cliquets des 2 bouts, des clés avec fourche d'un coté et cliquet droit de l'autre, des clés à fourche d'un coté et cliquet de l'autre.
Avec les années, j'achète et parfois, je me fais plaisir pensant que ce sera plus pratique, mais c'est un bide.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je suis passé à bricodépot, et à partir de demain, il y a une mallette assez complète d'outils en magnusson, à voir ici :wink:
j'ai vu aussi le coffret magnusson pour les douilles, ça a l'air pas mal, j'aurai pris si pas déjà équipé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
soupaman
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 juin 15 14:19
Localisation : 35

Message par soupaman »

merci pour l'info :yes: je pense que ce coffret feras mon bonheur en espérant qu'il y en est dans le 35
Agis maintenant et la chance te sourira attend demain et la chance t’oubliera
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Après s'il te faut une perceuse/visseuse (une VRAIE et 2 batteries qui se charge en 30min et qui ont un nombre de cycle élevée) tu as ça :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 3M26775157

Bon tu n'as pas de pince ni d'outillage dedans, que de la visserie et du perçage mais les outils pour frapper, pincer, bloquer etc... T'en a pas besoins de 12 de chaque...
Couplé à un cliquet et un tournevis (où tu peux mettre les embouts) de ton choix et tu démontes tout (sauf les pneus :non: )
Je ne suis pas sponsorisé makita, juste un utilisateur satisfait :)
"Oui mais non!"
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

qui n'est pas satisfait de Makita en même temps ? :mrgreen:
là j'ai un pote qui a récupéré une scie sauteuse pro Metabo de 1983, je lui ai fait un petit nettoyage intérieur et elle coupe du tonnerre, comme quoi la qualité dure dans le temps 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Moi j'ai (entre autre) ça :
https://www.norauto.fr/produit/coffret- ... Name=48219
C'est un peu cher, mais l'avantage c'est que c'est garantie à vie.
Quand je bossais la bas, on utilisait ça et du Facom.
Pour rebondir sur les 12 pans, beurk, quand t'as pas le choix OK, mais sinon il faut vraiment éviter.
Et ne prenez pas du bas de gamme, ça casse ça se tord, ça foire les vis un fois un peu usé... Bref, c'est dangereux !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »