Renault Trafic 2013, L2H1, 3 places, toutes options !

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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

Salut !

En fait, j'ai fait ça en plusieurs temps:

Le fourgon était habillé par Renault Tech par l'ancien utilisateur, avec des cales de 45mm (3x15mm en fait) et du CP 8mm, verni double face. La cloison passait par dessus les bosses et était alors plate !

Après démontage, je n'ai laissé qu'une cale de 15mm, et fait des trous dans mes CP au niveau des bosses "excrémentales" :mdr: . Le galbe principal a donc était obtenu facilement.

Puis j'ai récupéré du CP de 5mm lors du démontage des combles de ma maison.

Et j'ai doublé partiellement ma cloison initiale, en passant par dessus les bosses. Les meubles masqueront cette surépaisseur partielle...
J'ai commencé par le visser dans la bosse en question, puis sur la traverse métallique sous l'emplacement de la fenêtre.

Mais tu trouveras tout cela en page 4 de mon post :wink:
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Senséo
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Message par Senséo »

Salut, dis-moi, il y a un détail que je ne comprends pas au niveau de la pose de ton lanterneau. Je souhaite bientôt poser à peu près le même et je ne vois pas de cales pour récupérer l'épaisseur des nervures de toit ( à l'extérieur ).
Il me semble au contraire que tu as retaillé le lanterneau pour qu'il plaque bien à la carrosserie.? Je crois que ton modèle est en matière plastique?

Ta photo ( page 3 du post ) :[/img]images/uploads/Rober_le_burgon/14422955 ... 195450.jpg
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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

Salut !

Non ce n'est pas cela...

Mon lanterneau est en fait un panneau de pont de bateau. Il est très plat: il fait environ 2 cm de haut lorsqu'il est fermé...

Au centre, il plaque complètement sur le toit du fourgon.
Mais sur les côtés, il est environ à 2 cm au dessus de la tôle.

J'ai bourré cet espace de SIKA noir, lissé à la spatule savonnée :mrgreen:
Attention à cette étape !!! J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour obtenir l'étanchéité à 100% :oops:


Image
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Senséo
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Message par Senséo »

Ok, ce que l'on perçoit comme un contour plastique est en fait du sika bien lissé qui ressemble à une épaisseur de cadre de lanterneau...Bluffant! Et tu l'a vissé après.
1) je ne sais pas si choisir ça : http://www.h2r-equipements.com/hublot-p ... -pont.html

ou ça : http://www.h2r-equipements.com/hublot-p ... uro-1.html#

En effet, certains ont des problèmes car le sika ne collerait pas sur les pvc.
Et aussi, j'aimerais éviter les cales pré-perçées.

Tu n'a pas de fuites ou de décollements constatés?
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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

Ton 2ème lien, c'est très exactement celui que j'ai installé, et acheté au même endroit !!!

Le mien est partiellement noir, car le l'ai peint à la bombe sur les parties extérieures
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Quand au problème de collage, je ponce toujours légèrement les parties qui seront collées, et je dégraisse ces mêmes surfaces. J'en ai même bavé pour le décoller quand j'ai du refaire mon joint :hum:

Et je l'ai effectivement vissé après (mais pas tous les trous), et pris soin de lisser du SIKA sur les vis une fois installées :yes:
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Senséo
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Message par Senséo »

Ok! Merci pour les réponses!
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Message par Senséo »

Et au fait, Rober le Burgon, pourquoi la galvanisation à froid? C'est mieux, ça se fait comment? Une peinture antirouille ne suffit pas?
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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

Salut ! Je pensais que c'était mieux, et je l'avais sous la main. Mais en fait, non. Le Sika accroche moins bien.
Un antirouille sera parfait !
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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

Salut !

On continue...


Conception du meuble latéral
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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

La suite...
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Un petit montage "à blanc"
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Positionnement de la future fenêtre arrière. Une partie sera coupée pour faire le bout du meuble latéral.
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Lit déplié
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Banquette en place
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Déplié, vu de l'arrière
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Banquette en place, vu de l'arrière
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Avec le mur arrière, amovible, fenêtre percée...
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Je suis content, j'ai bien travaillé :yes:
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ravely
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Message par ravely »

Bah, oui, on voit ça :mrgreen: :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Rober le burgon
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Message par Rober le burgon »

Un admirateur (de longue date, d'ailleurs...) !!!

Merci Ravely.

Je me suis auto congratulé, au cas où personne ne viendrait voir mon post :oops:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ça avance bien...
Banquette en place, vu de l'arrière
Comment le dossier tient-il ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Machin
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Message par Machin »

Si si, on arrive, on vient te congratuler !! :yes:

Bravissimo ! Et c'est tout con, mais j'avais même pas pensé à faire les montages des parois de meubles directement sur la paroi des murs, dehors, tranquille... Comme quoi les choses simples, parfois :roll:

Sinon, ma première interrogation c'est la même que Romarin : comment tu bloques la banquette, c'est en force sur la longue charnière à piano de la partie "plage arrière" qui est elle-même bloquée à l'arrière ?

Autre remarque, le mur du fond amovible, il est amovible suivant quel mécanisme ? L'idée est pas déconnante pour nous possesseurs de portes arrières qui souhaiteraient malgré tout pouvoir profiter du côté utilitaire en retirant cette cloison...
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
stef38
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Message par stef38 »

C'est quoi l'intérêt du mur arrière? Charger le coffre jusqu'en haut? Stockage de velo? Isolation?

En tout cas tu fais du bon boulot!
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