Trafic Mirande, 2014, L2H1, 4 places, problème

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Junon
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 mai 15 16:07
Localisation : France

Trafic Mirande, 2014, L2H1, 4 places, problème

Message par Junon »

Bonjour à tous,
nous sommes les heureux propriétaires d'un Mirande rutilant, après moultes hésitations car c'est un investissement conséquent, nous avons craqué et l'avons acheté presque neuf (7000 kms au compteur).
L'achat de notre vie quoi. Nous avons deux charmants bambins qui l'adorent déjà.


Seulement voilà, après une semaine de vacances au Lac de Sainte Croix (magnifique endroit !) nous avons énormément de problèmes avec le camion.

Du genre : le bac à douche est fissuré en 3 endroits, les vis tournent dans le vide à plein d'endroits critiques, la moustiquaire du toit relevable est déjà trouée... C'est donc l'aménagement qui pose problème. On est sur le c...l devant le soit-disant "haut de gamme".

Je souhaiterais donc savoir si nous sommes les seuls à rencontrer ce genre de problème avec le Mirande (46 000 euros neuf quand même !) ? Je n'ai trouvé d'info nulle part à ce sujet, alors on se demande si on est les seuls dans ce cas ! Il est par ailleurs très bien agencé et on est ravis de son côté pratique, même à 4 (bon, on s’est un peu galérés pour les sièges autos).

Nous sommes en train d'essayer de faire jouer la garantie (car oui il est sous garantie) mais ça s'annonce assez compliqué : en gros il y a trop de choses à faire alors les agences se renvoient la balle. On espère que ça va s'arranger !

Image


Image

(je m'excuse par avance si je n'ai pas posté au bon endroit sur le forum ! )
Modifié en dernier par Junon le jeu. 07 mai 15 8:09, modifié 2 fois.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve la réalité" Saint Exupéry
buz66
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 13 14:02
Localisation : pyrénées orientales

Message par buz66 »

Normale Quand on achète des produits venant d'usine fait a la chaine. Les types vous monte tout le merdier en 50 h ! C'est pour ça qu'on est moins con et que l'on se demerdé par nous même. Oui ça prend du temps mais ça vaut le coup. :wink:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

c'est agaçant mais heureusement pas dramatique

je commencerais par prendre contact avec l'usine pour obtenir une prise en charge valable dans l'agence de mon choix, après tout rien n'est infaillible et la garantie est justement faite pour ça.

et si tu attends encore un peu tu vas découvrir pourquoi on s'en est débarrassé au bout de 7000km, courage ! :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Junon
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 mai 15 16:07
Localisation : France

Message par Junon »

Merci pour cette remarque très pertinente buz66!
Décidément, ça m'aide beaucoup.

On a sans doute été très "cons" comme tu le dis ( ah bon, on se connaît ?) : on avait déjà aménagé un trafic, pour 2, mais la donne a changé et avec nos deux enfants en bas âge et nos boulots respectifs on n'arrive pas à trouver le temps de bricoler (on a construit une maison aussi, de nos petites mains, mais on doit être trop cons quand même je parie !!! :twisted: )?

Enfin bref, même si ça ne te regarde pas je suis au courant que bricoler ça apporte énormément de satisfaction.

Non mais merci pour ton intervention, vraiment ;) :mdr:

Pour la réflexion sur le montage à la chaîne c'est justement sur ce point que je souhaite être éclairée, par des personnes qui ont des arguments intéressants (du genre qui ont un mirande), le reste ne me semble pas nécessaire :mrgreen:


Merci X files, on attend la réaction du SAV ;) Pour le revendeur on y pensé aussi mais le bac à douche a bien cassé avec notre utilisation seulement.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve la réalité" Saint Exupéry
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je ne suis pas certain que tu trouveras beaucoup de possesseurs de fourgon "clé sur porte" ici.. Tente ta chance sur Fourgon Passion peut-être?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Il y a quand même pas mal de Mirande même ici, ou de gens qui en ont cherché, je pense que si il était si mauvais que ça, ça aurait fait le tour du net, donc bon, tu n'as pas eu de bol à mon avis, et bon ça arrive quoi, maintenant il faut juste que le SAV fasse son boulot, pour ça, des messages précis et factuels sur le net en divers endroits sont en général un plus pour la prise en charge, ne pas en rajouter ou tout noircir, je suis sûr que tu vas te faire plaisir avec ce fourgon. la moustiquaire c'est quand même pas grand chose à réparer je pense, reste le bas à douche mais c'est sans doute faisable, je pense que le mieux c'est d'aller direct chez le constructeur, même si ça fait des frais...
guismo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 mars 14 8:10
Localisation : LYON

Message par guismo »

Salut,
Nous avons eu un Mirande... Tout beau tout neuf....
Nous l'avons vendu à 12000 km.
Tu es comme moi... Pour 46000€ tu t'attends à mieux fini. Vis du lit du haut foirees. Elle tournaient dans le vide réparé par moi... Tableau de contrôle pisé de travers. Réparé par moi. L'antenne de l'autoradio pas banchée. Réparé par moi ( déshabillage du toit de cabine pour accéder à la jonction)
Comme ces distribué par des revendeurs c'est chacun qui renvoi la balle à l'autre. Campereve sav zéro pointé!!!! ---> le revendeur m'a offert le porte velo... Il a acheté mon silence...
C'est pas faute de l'avoir observé avant d'acheter...!!!
Nous l'avons revendu car:
Le lit du bas est trop pénible à faire. Le soir, les enfants couchés (en haut) tu galère à faire ce lit. Le matin rien n'est accessible pour le petit dej.

Pas assez de rangements pour un couple et deux enfants. Pas possible d'avoir des "rangements sales" dans lesquels tu mets ton barbecues, qq outils.
Pas de rangement ou mettre les sièges ou la table.

Les sièges auto ne tiennent pas bien sur les beaux sièges alcantara. Ma fille s'est même cassé la figure dans le couloir car le siège est très mou.

Pas de store possible....

La douche fragile. Cette planche dessus c'est mal étudié Il faut toujours que ce soit hyper propre. Si un petit gravier vient entre le bac et la planche c'est un petit trou assuré. C'était notre cas...

Un défaut sur le toit. Il était bombé en creux. Bien horizontal, de l'eau restait dessus.

Les points forts: tout fonctionne bien. Le frigo le chauffage le moteur.

Nous avons eu une panne moteur... La goutte qui a fait débordé le vase.

Nous avons regretté notre ancien california. Notes avons racheté un westfalia james cook. La qualité est au rdv. Et pour moins cher...

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.

Aujourd'hui je suis soulagé je roule heureux en famille....
Junon
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 mai 15 16:07
Localisation : France

Message par Junon »

Salut à tous !
Nous nous sommes enfin séparés de notre mirande, ouf.
Nous avons renoncé à porter plainte contre le vendeur (particulier) car nous n'avions pas du tout envie de nous lancer dans des procédures judiciaires coûteuses et aussi car la garantie ne jouait pas en notre faveur(le comble non ?).
Nous avons mis trois mois à obtenir un retour usine de la part de Campérêve ( le nombre de coups de fils et de courriers a été incalculable) qui devrait se faire en septembre, ils prennent en charge le transport du véhicule ce qui est top. On vient de le vendre au concessionnaire qui nous a fait l'expertise, il l'a repris cash avant qu'il ne soit réparé : gros gros soulagement. On n'a perdu que 3500 euros par rapport au prix d'occas, re-ouf. Franchement on respire enfin, même si à la veille des vacances tout ça a un goût un peu amer.

Moralité : je souhaite juste partager notre expérience. Des cales auraient été oubliées un peu partout dans le véhicule (sous le bac à douche, sous le réservoir d'eau), le joint du toit a été mal monté...).
Je ne veux pas polémiquer, ni faire de la mauvaise ou bonne pub.
Le retour usine est une bonne chose, les 5 à 6 mois d'attente un peu moins, que va devenir le camion après avoir été démonté et remonté niveau fiabilité (visserie dans le bois) ? On a eu aucun problème à le revendre (ça c'est le positif). Le concessionnaire avait l'air sûr de la qualité du SAV. Nous on n'a pas eu envie du tout de s'en assurer.

Enfin bref, on prend le temps de nous remettre de nos émotions, et on va s'en bricoler un avec nos petites mains si on arrive à trouver un peu de temps. En tout cas j'aurais aimé trouver ce genre de message quand j'ai prospecté pour l'acheter.

Allez, on va rester positif même si on se sent bien bananés, on s'en est pas trop mal tirés au final. Merci à ceux qui nous envoyé des MP, ça fait plaisir ;)
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve la réalité" Saint Exupéry
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oh purée, bonne chance pour la suite!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci de ton retour, ça pourra servir à d'autres !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »