problem pompe a eau c25 1983

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daidf
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problem pompe a eau c25 1983

Message par daidf »

salut, ya 1 semaine je voulais prendre mon c 25, je regarde les nivo é là :shock: ya + 1 goute d'eau ds le reservoir (d'eau bien sur :lol: ), donc j'en remet é là encore :oo: l'eau évacue par la pompe, ya 1 petit trou en dessous de la pompe ki permet a l'eau de sortir é g regardé sur 1 autre c25 é ya le meme trou, mé a koi ki sert ce trou??? le jour d'apres je le redémar é il ne coulais + (javé remis de l'eau ken meme :wink: ) , donc là je me suis lancé a enlever une partie de la pompe mé g du male a la sortir est ce normale?? ou y a t'il kéke chose a faire avant??
merci d'avance
david
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Sur une pompe à eau, il y a une étanchéité sur l'axe de la turbine...quand les roulements prennent du jeu (kilométrage important ou courroie trop tendue) l'étanchéité ne se fait plus...
Ce petit trou sert à visualiser le défaut et évite que le roulement soit laver par l'eau...
tu peux essayer les anti fuites mais je pense que tu es bon pour changer la pompe....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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daidf
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Message par daidf »

lé roulement ne se change po ladessus?? é sinon c chere??
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

dans les années 70 on trouvait des "nécessaires de réparation pour pompe à eau".... :D
les pompes à eau étaient démontables ( roulements fixés par des circlips ou anneaux de truarc.. (ex 403 peugeot)...
je ne connait pas le prix de la pièce chez le concessionnaire, mais chez AD (Auto Distribution, tu dois trouver de l'adaptable mois cher...
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daidf
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Message par daidf »

merci bien, je v essayer de me renseigner demain, mais fo ke j'arrive a l'enlever, je crois ke c le joint ki colle en bas, c po trop accessible mais bon ken on aime ........
merci encore
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Olivier
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Message par Olivier »

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daidf
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Message par daidf »

ayé acheter la pompe, pour info 96 euros (ça fé mal heinnn) enfin pour moi :hum: , j'éspere ne + a avoir de frais dessus fé a peine 200 bornes depuis l'achat , mé c un camion ki na po roulé depuis 3 ans.
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moustache
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Message par moustache »

surveille bien le niveau quand mème apres quand ils ont un age certain ils bouffent de l'eau .
bouffonnasse
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Message par bouffonnasse »

ne pa soublier de bien nettoyer le plan de joint de la pompe.
le plus simple est d'utiliser un cutter pour bien racler les restes de joint avant de placer le nouveau.
Si tu as des doutes sur la planéité de plan de joint , utilises le pate "bleu" miracle ( vendue dans tous les centres auto et les bon supermarchés)
Il suffit de bien suivre le mode d'emplois et de respecter le temps de séchage
plus loin , toujours plus loin
eti2n
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Message par eti2n »

Wah c'est clair, il m'arrive le même problème, je remplis le vase d'expressions, et sur 5km la flotte pisse jusqu'a ce vider.

J'ai fait 2 fois paris toulouse comme ça en scrutant la jauge de température moteur qui ne bouge pas!!!! sur un 2.5 diesel, mais faudra bien réparer un de ses 4.
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