Ma Waeco fait flancher ma batterie, mais pas en 220V !

Répondre
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Ma Waeco fait flancher ma batterie, mais pas en 220V !

Message par Alban42800 »

Hello,

Ben voilà un truc étrange. Ma CF35 met à plat la batterie aux (gel 150Ah).
Je vois la tension chuter à 11,4V avec env 6A. :twisted:
C'est l'afficheur chinois à 15 euros. Bref il ne me montre pas les pic instantanés de consommation à la micro seconde mais quand même la conso "instantané".

Donc voilà je me dis mince ma batterie ne tiens plus la charge mais quand même j'ai un doute. Je branche la waeco sur le 220V, allume le convertisseur et bingo c'est partis, ça tourne des heures à 12,4V sans problème avec une conso de 9A environ (TV, Wii et un autre transfo en veille). :shock: :shock: bon le truc pénible c'est que le convertisseur fait du bruit (ventilateur).

J'dis ça j'dis rien, ça peut vous arriver ou pas, ça mérite de passer un oscilloscope pour comprendre. Faudrait que je trouve un gros condo 1 farrad peut-être.
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Tu veux dire que tu pars de 12v puis conversion 220 entrée sur la waeco la c est bon, mais en direct 12v non "¿. Très bizarre que tu mesures 6a en 12v direct si la batterie chute. Tu n as pas une très mauvaise connection sur le direct qui serait bonne par contre vers le convert sinus ..
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Alban42800 a écrit :Faudrait que je trouve un gros condo 1 farrad peut-être.
:idea: dispo :!:

chui pas sur que ça va te servir à grand chôze, mais c'est dispo
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
ouha

Message par ouha »

J’imagine que tu as bien vérifié ton câblage 12 V ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, premier truc à voir ... :idea:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »