Probleme installation frigo trimix

Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

La grille basse peut être plus bas que le brûleur, elle est parfois au sol. Pour la grille haute, il me semble que celle ci a la cheminée incorporée c'est donc la sortie cheminée qui guide.
Avatar du membre
Bunnybong
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 mai 15 13:01
Localisation : Finistère

Message par Bunnybong »

Bon voila les grille sont poser je n'arrive pas à trouver comment fixer et ou trouver (commerce/site) mon tuyaux de gaz bruler pour allez sur ma grille Dometique et est-ce que je doit laisser la prise d'air ?

Image
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=40988
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Ce doit être un tube avec un épaulement pour éviter qu'en bougeant il n'obstrue ta brise d'air, mais tu peux mettre un tube légèrement supérieur avec le coude qui va bien et le fixer avec une petite vis, c'est comme ça que tient ma cheminée en T.
Avatar du membre
Bunnybong
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 mai 15 13:01
Localisation : Finistère

Message par Bunnybong »

Merci Trice1313 j'ai trouver un tuyau su http://www.accesscamp.fr/product.php?id_product=2150 donc du coup la prise d'air je ne la recouvre pas avec le tuyau est-ce bien une prise d'air?
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=40988
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ça y ressemble étrangement en tout cas je suppose que c'est pour gagner un peu de place. Ça doit pouvoir aussi fonctionner dans l'autre sens cad un tube plus petit qui butte sur la prise d'air si l'espace est suffisant, si c'est le cas tu devrais avoir une petite marque à l'intérieur de ton tube.
Avatar du membre
Bunnybong
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 mai 15 13:01
Localisation : Finistère

Message par Bunnybong »

Je n'ais pas trop compris c'est pour gagner de la place pour quoi?je suis pas sur du tout que c'est une prise d’air dans le doute je préférerais la recouvrir avec mon tuyau.Un peut perdu :-(
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=40988
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si tu fermes cette arrivée d' air la flamme du brûleur va s' éteindre ( aspiration par les gaz brûlés )
N' oublies pas aussi que tout l' arrière du frigo doit être étanche par rapport la partie habitable .( pour ta sécurité)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Gagner de la place c'est à la conception de ton frigo, les cheminées en T prennent bien 3 ou 4cm en plus, sinon écoute DANVAL le primordial c'est ta sécurité, 2 sous de bon sens et il n'y a pas de soucis.
Avatar du membre
Bunnybong
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 mai 15 13:01
Localisation : Finistère

Message par Bunnybong »

Merci de vos réponse :D je vois un peu mieux comment poser mon frigo mais je me suis pas mal pris la tête .
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=40988
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Salut les amis !

Je remonte un peu le sujet car je voudrais savoir si pour l’homologation il y a une distance minimale a respecté entre la grille du haut et du bas, j'ai bien compris que pour avoir un bon fonctionnement il faut que la grille haute soit le plus haut possible mais dans ma configuration je peux la placer uniquement pile au niveau haut du frigo mais pas plus haut.

Merci pour votre aide :yes:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

J'ai monté mon frigo, pour respecter les renforts et l'écartement nécessaire entre la grille, j'ai été obligé de le mettre en hauteur.

Quelle est la ref de ton frigo, à défaut ses dimensions extérieurs si c'est les même que le miens je te donnerai les données constructeurs (electroloux), j'avais archivé les doc d'origine de ma caravane....

Avec ce montage conforme, Monsieur Vertias à validé l'installation
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est tjrs bien de surélever un peu le frigo, ne serait ce que de 5cm, ça évite que trop de poussières et autres poils rentrent dans le frigo quand il est au niveau du sol
et si tu surélèves +, tu te baisseras moins ! :mrgreen:

encore une autre raison, ça évite aussi que les pieds tapent direct dans le frigo et l'abiment
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

ebahier a écrit :J'ai monté mon frigo, pour respecter les renforts et l'écartement nécessaire entre la grille, j'ai été obligé de le mettre en hauteur.

Quelle est la ref de ton frigo, à défaut ses dimensions extérieurs si c'est les même que le miens je te donnerai les données constructeurs (electroloux), j'avais archivé les doc d'origine de ma caravane....

Avec ce montage conforme, Monsieur Vertias à validé l'installation
Merci mais j'ai déjà la notice ils conseille 1400mm mais la ou je le place (surélevé sur le passage de roue) la grille du haut tomberai pile sur le renfort de caisse proche du toit donc impossible de la mettre la sinon pas de vasp.
Ma question est surtout de savoir si une certaine distance entre les grille est imposé pour l'homologation ?
Le constructeur conseille 1400mm minimum pour un fonctionnement optimal j'imagine, donc qu'en est-il pour l'homologation ?

freerider a écrit :c'est tjrs bien de surélever un peu le frigo, ne serait ce que de 5cm, ça évite que trop de poussières et autres poils rentrent dans le frigo quand il est au niveau du sol
et si tu surélèves +, tu te baisseras moins ! :mrgreen:

encore une autre raison, ça évite aussi que les pieds tapent direct dans le frigo et l'abiment
Yes le mien est sur un caisson au dessus du passage de roue donc assez relevé pour pour éviter les coups et ne pas ce faire mal au dos ! :-)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est pas vraiment un problème de grille mais de cheminée.
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

la cheminé seras directement connecter sur la grille du haut via un tuyau alu souple
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »