Coulissement de la banquette arrière traf generation bloque

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Coulissement de la banquette arrière traf generation bloque

Message par SPP10566 »

Salut à tous ,
J ai trouvé qqes sujets traitant du generatio. Et de la banquette mais rien ne m a donné des réponses donc :
Je me Permet de vous déranger car je suis le nouveau proprio d un trafic generation et j ai un gros souci pour faire coulisser la banquette arrière qui fait lit , je tire sur la manette en bas de la banquette et tout reste verouille ?!?
Y a t il une autre manip a faire ? Car actuellement impossible de faire coulisser la banquette a arriere ... Et je pars le week end prochain :-(
Merci d avance de votre aide , gilles
liberté je t'aime...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

il faut soulever la poignée avant de tirer, bien sûr :mrgreen:

il y a un gag plus vicieux qui empêche de rabattre en lit, ce sont les attaches de ceinture qu'il faut baisser.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
tomtom974
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 18:34
Localisation : Saint Gilles les hauts

Message par tomtom974 »

En effet c'est bien soulever et pas tirer la manette. Sinon tu peux quand même faire basculer l'assise en mode lit pour y voir plus claire en dessous.
De mon côté je trouve aussi que le coulissement n'est pas très fluide et je ne sais pas trop ou graisser pour y remédier car tout est caché par les petits "balais" on ne voit pas du tout le rail.
tomtom974
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

Alors , pour l usage de la poignée pas de soucy je procède bien de la bonne manière , j ai mis la banquette en position lit et j ai essayer en déverrouillant la banquette puis en la reverouillant mais c est toujours pareil elle bouge de 1 cm et ca bloque ?!?
Les crochets a l arriere de la banquette sont ils mobiles ou seuls les crochets avant bougent ?
liberté je t'aime...
yegor
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 nov. 08 17:07
Localisation : Chartres

Message par yegor »

Bonjour

tout dépend de la position des sièges en 2éme rangée. En effet, il existe une entretoise entre les sièges et la banquette. Si un des siège est trop reculé, on bloque la banquette. Essais de pousser les sièges de devant au max vers l'avant, normalement la banquette doit coulisser. En position (flèche au sol) tu peux mettre en place le lit.

Recule t elle correctement vers la position "coffre".

PS : Je n'ai jamais eu de problème de blocage. mais pour la manœuvrer, je m'asseyais sur la banquette pour pousser avec les jambes. A la main en tirant pas évident
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

J ai enlevé les sièges en les reculant au Max , c est pour ca qu elle se bloque alors ?
Il y a moyen d enlever ces entretoises ou il faut remettre les sièges , les avancer au Max et les enlever ? :hum:
liberté je t'aime...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

il faut remettre les sièges , les avancer au Max et les enlever ?
oui toujours, comme ça tu sais ou sont les chariots d'accroche à coup sûr quand tu veux remettre les sièges et ça te laisse le débattement pour faire le lit.

c'est con ces entretoises, j'avais fini par oublier :twisted:

si tu as la poignée, tu peux avancer les chariots et les entretoises se poussent simplement avec un tournevis ou autre.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
yegor
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 nov. 08 17:07
Localisation : Chartres

Message par yegor »

Comme expliqué lors de notre rencontre, tu as la pièce plastique avec la notice qui permet de bouger les rails de fixation des sièges. Tu as donc pour chaque siège les 2 rails de fixations + 2 entretoises. ce qui en longueur totale n'est pas négligeable.

Tu peux supprimer les entretoise mais il va falloir tout demonter depuis l'arrière du coffre . Regardes dans le CD donné tu trouveras ton bonheur :lol:

Si tu as reculé les sièges au max alors tu bloques la banquette en position ou elle se trouve. Prends l'outil et fais glisser les sytèmes de fixation des sièges vers l'avant et tu pourras avancer la banquette :D
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

:yes: je suis tjs en stage mais dès que je rentre je vais tout essayer et on verra :mrgreen:
Pour yegor : je n ai eu qu un week end pour profiter du camion mais j ai pas oublier la photo negresco :mrgreen:
Je vous tiens au jus pour la banquette :D
liberté je t'aime...
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

Ca y est je viens de rentrer de mon stage et merci a yegor :yes: :yes: :mrgreen: probleme règlé avec l utilisation de l outil gruau :yes:
Donc oui la banquette est bien stoppée par des cales dans les rails et oui sans l outil gruau faut remettre les sièges pour faire glisser les socles des rails .
Merci encore a la communauté c est cool , et yegor je t oublie pas pour le negresco :mrgreen:
liberté je t'aime...
yegor
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 nov. 08 17:07
Localisation : Chartres

Message par yegor »

Ouf, j'avais peur qu'il y est un problème :vlt:

Pour le Negresco pas de soucis On a le temps :dac:

Bonne reprise
bafinob
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 déc. 19 15:09
Localisation : Proche de Sète

Message par bafinob »

Hello, je déterre ce sujet car j'ai les chariots des sièges individuels qui sont bloqués :(
Je vois qu'il existe un outil spécifique Gruau, mais ne le trouve pas... :???:
Savez-vous où on peut le trouver? Ou si on peut utiliser un autre outil?
Lothar38
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 janv. 20 22:32

Message par Lothar38 »

Bonjour

Un poste en fait référence : viewtopic.php?t=43157

Sinon si tu as moyen d'imprimer en 3d, un STL est trouvable sur le net
bafinob
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 déc. 19 15:09
Localisation : Proche de Sète

Message par bafinob »

Merci Lothar, c'est effectivement déjà une bonne avancée vu que je ne trouve pas la pièce en vente... :D
J'ai cherché le STL sur Internet mais je n'ai rien trouvé, où penses-tu que je puisse le dénicher?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »