www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Lit hamac pour enfant pour new trafic

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom974
Traficoteur

Véhicule: 2,5 DCI 140cv

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 15:55 Répondre en citant

[url]Bonjour à tous,

Après avoir sillonner de long en large le forum pour faire un lit enfant peu encombrant, pas cher et suffisamment solide, j'ai rassemblé quelques bonnes idées.
Et oui nous dormons à 5 dans un trafic court et non réhaussé. je vous rassure on ne part pas 15 jours en vacances avec; c'est juste pour dépanner un petit WE de temps en temps. Papa, maman et une fille sur le lit, une deuxième fille dans le hamac et le petit dernier dans son cosie sur le siège passager.

Je me lance donc dans l'exposé de ma création :wink:
Je voulais absolumment me servir des fameux "crochets" existant d'origine dans les new trafic.
J'ai utilisé des boulons TRCC dont le diamètre de la tête fait 19mm juste de quoi passer dans le trou du "crochet j'ai ajouté à chaque boulon TRCC un maillon en S supportant 30kg chacun (ça devrait tenir). A l'aide d'un étau j'ai fermé un côté du "s"pour que le boulon retienne le "S" et voilà ce que ça donne:

Pour l'armature j'ai dû chercher des barres assez solide et j'ai trouvé des tringles à rideaux en inox qui s'enboitent l'une dans l'autre. ça prend moins de place une fois rangée. Je les ai percées pour faire une butée avec un simple boulon.

Avec une bonne machine à coudre et un bout de tissu un peu costaud on fabrique un hamac.Un manchon à chaque extrémité et j'y enfile les tringles.

Pour éviter que le hamac ne se referme sur le pauvre enfant, je fais passer les tringles dans un armature en bois qui maintient écarter les tringles et permet de fixer les cordes que je fixe ensuite au maillon en "S".

J'ai rajouté à chaque tube un embout en caoutchouc car après la découpe à la scie à métaux c'était un peu tranchant.

Le montage est un peu fastidieux et il faut un peu de place pour le montage.

Une fois suspendu au 4 crochets je tends le hamac vers l'avant pour éviter que le TRCC ne saute. Eh oui c'est arrivé avec ma fille qui a fini sur le lit sans rien demander.. Une fois dedans elle a bougé un peu et les crochets avants ont sauté car la tension exercée les faits remonter. Eh oui fallait y penser.

Et voilà le travail.[/url]

En mode nuit, le hamac n'est pas au dessus des têtes donc on ne se sent pas trop oppressé. :yes:
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 16:23 Répondre en citant

bien vu !
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 18:19 Répondre en citant

Sympa,
je suis intéressé je dois aussi en faire 2... tu peux me donner quelques infos en + ?
Quel diamètre les tubes, quel prix et ou les as-tu trouvé ?
Du coup ça résiste bien ? combien pèse tes enfants ?

Merci d'avance
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom974
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 19:32 Répondre en citant

Il me semble que les tubes font 2,8 et 2,5cm de diamètre. je les ai trouvé chez Ler.. Merl.. (j'sais pas si on peut faire de la pub).
Je viens de trouver l'article:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ [...] mp;xtcr=26

ma fille la plus lourde doit peser 20kg mais on peut mettre au moins le double. Au delà....?
En effet on peut en mettre un deuxième il reste une paire de crochet de libre. Mais bon ça bouffe du volume.
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 19:35 Répondre en citant

ingénieux :yes:

peut être devrais tu trouver l'astuce pour plaquer l'ensemble au plafond pour la route,
pourquoi pas en inversant l'ensemble avec les joues vers le bas.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alban42800
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 23:44 Répondre en citant

Mon véhicule étant plus large, les tube font 1m70 et le diamètre des tringles à rideaux trop petites j'ai opté pour du mat d'antenne diam 35mm.
J'ai aussi choisi une installation posée sur des tubes rectangulaires 20x30mm par 2m de long pour tenir les 2 lits. les lits font 1m60x55cm, ça laisse le temps aux enfant de grandir.

En tout cas merci tomtom, grâce à toi j'ai enfin fait mes lits. J'ai vu les tringles au LM, testé la rigidité puis cherché dans d'autres rayons... Le truc déclencheur et l'idée à fait son chemin jusqu'au rayon des paraboles.

Un lit au niveau de la parte latérale (portes battantes) :

Et l'autre à l'avant :

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom974
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 22:16 Répondre en citant

ça a l'air un peu plus costaud les mats d'antenne. Il ne te reste plus qu'à faire un peu de couture.
Sympa l'engin ça l'air confortable.
Alban42800
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 23:06 Répondre en citant

C'est la belle mère qui à une machine à coudre... donc c'est elle qui cout :D
J'avoue qu'une fois le cul dans un fauteuil tu n'as pas envie d'en sortir :mrgreen: Et quand tu coupe le moteur tu ressent rapidement un manque qui t'incite à tourner la clé à nouveau.
Haut de page
VincentDeLyon
Traficampeur

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Lun 19 Mar 18 16:17 Répondre en citant

Bonjour tomtom974,

J'aimerais mettre en place le même système de couchage que toi.
Pourrais-tu me donner les dimensions des plaques en MDF stp ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: