2.8 IDTD, sonde de température LDR qui délire

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jpm71170
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2.8 IDTD, sonde de température LDR qui délire

Message par jpm71170 »

Bonjour,

Un petit soucis de température au tableau de bord m'amène à vous :mrgreen:

De temps en temps, j'ai l'aiguille au tableau de bord qui délire, elle se colle au max, puis redescend, puis remonte etc etc....; et se remet à marcher comme il faut des fois quelques minutes, d'autres fois plusieurs jours.

Une question, une sonde HS peut provoquer ce genre de désagréments ou il faut que je cherche un défaut sur le câblage?

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par jpm71170 le jeu. 16 juil. 15 7:01, modifié 1 fois.
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freerider
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Message par freerider »

oui la sonde peut être à l'origine du pb :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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sebcla
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Message par sebcla »

j'ai la meme chose avec ma jauge à essence ,c'est Fiat :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Pour la jauge de gasoil, je m'en serais contenté, mais là c'est quand même un peu plus important d'avoir la bonne info :mrgreen:

Cette sonde ce trouve sur le radiateur ou sur le bloc moteur?

j'ai pas le fourgon sous la main avant la semaine prochaine :wink:
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freerider
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Message par freerider »

c'est en général sur le moteur, sur le radiateur c'est la sonde qui pilote les ventilos
quoi t'as pas encore la RTA ? :shock: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Je crois que je l'ai quelque part, faut juste que je la retrouve :mrgreen: :wink:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

A priori, pas de sonde HS, j'ai gratté et et badigeonné à la graisse à contact tout les connecteurs et la "panne" n'est pas réapparue du week-end.

A voir dans la durée :yes:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Autre petite question, connaissez vous le régime moteur maxi du 2.8idtd?

Merci d'avance :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Non, voilà il ne te reste plus qu'à voir avec les 9966 autres membres du forum..... :mrgreen:

Sinon page 3,4,5 ici tu as des indications.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J'ai trouvé la revue technique du sofim 8140.43, le régime max avant coupure est au dessus de 4200trs / min

La puissance max est à 3600trs/min

Après avoir vu ça, je me dis que je dois avoir un soucis puisque je ne dépasse pas les 3300trs/min :bof:

En soit, c’est pas vraiment un soucis sur route normale puisqu'on y monte jamais , mais en montagne ça peut aider au passage des rapports qui sont très mal étagés.

Il va falloir que je jette un oeil à ça de plus près :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Après c'est un ancien modèle, donc à priori pas d'électronique pour brider. Les autres raisons peuvent être au choix, encrassement dû à une conduite trop pèpère, une course sur la pompe à injection trop courte, rapport de boite à vitesse pas forcément les mêmes pour tous les modèles et donc pas forcément adapté aux caractéristique de la RTA..... :bof:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Je verrais bien un mauvais réglage de la pompe, car comme il a eut il y a quelques années un gros choc avant, tout avait été repris, et il n'a jamais été poussé depuis comme moi je le pousse.
Je ne crois pas à l'encrassement, car une fois lancé, c'est un avion de chasse et il ne consomme rien du tout :yes:
J'ai déjà il y a quelques temps rebranché la dépression du turbo sur la pompe, je pense que c'était comme ça depuis l'accident et que le mécano était passé à coté :bof:
Si je ne trouve rien d'anormale sur la course de l'accélérateur, ça restera comme ça, après tout il roule très bien, il refuse juste de monter dans les tours quand il faut pousser un peu, en montagne c'est contraignant, mais on y roule pas tout les jours :wink:
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Message par ravely »

mais on y roule pas tout les jours
Mouais, sinon tu fais le tour des montagnes, c'est plus long mais ça grimpe pas. :mrgreen:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Même en faisant le tour, j'arriverais pas en haut si c'est là que je dois aller :P
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ravely
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Message par ravely »

C'est pas faux.... :D
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