2.8 IDTD, sonde de température LDR qui délire
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
2.8 IDTD, sonde de température LDR qui délire
Bonjour,
Un petit soucis de température au tableau de bord m'amène à vous
De temps en temps, j'ai l'aiguille au tableau de bord qui délire, elle se colle au max, puis redescend, puis remonte etc etc....; et se remet à marcher comme il faut des fois quelques minutes, d'autres fois plusieurs jours.
Une question, une sonde HS peut provoquer ce genre de désagréments ou il faut que je cherche un défaut sur le câblage?
Merci d'avance
Un petit soucis de température au tableau de bord m'amène à vous
De temps en temps, j'ai l'aiguille au tableau de bord qui délire, elle se colle au max, puis redescend, puis remonte etc etc....; et se remet à marcher comme il faut des fois quelques minutes, d'autres fois plusieurs jours.
Une question, une sonde HS peut provoquer ce genre de désagréments ou il faut que je cherche un défaut sur le câblage?
Merci d'avance
Modifié en dernier par jpm71170 le jeu. 16 juil. 15 7:01, modifié 1 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui la sonde peut être à l'origine du pb
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est en général sur le moteur, sur le radiateur c'est la sonde qui pilote les ventilos
quoi t'as pas encore la RTA ?
quoi t'as pas encore la RTA ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Non, voilà il ne te reste plus qu'à voir avec les 9966 autres membres du forum.....
Sinon page 3,4,5 ici tu as des indications.
Sinon page 3,4,5 ici tu as des indications.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
J'ai trouvé la revue technique du sofim 8140.43, le régime max avant coupure est au dessus de 4200trs / min
La puissance max est à 3600trs/min
Après avoir vu ça, je me dis que je dois avoir un soucis puisque je ne dépasse pas les 3300trs/min
En soit, c’est pas vraiment un soucis sur route normale puisqu'on y monte jamais , mais en montagne ça peut aider au passage des rapports qui sont très mal étagés.
Il va falloir que je jette un oeil à ça de plus près
La puissance max est à 3600trs/min
Après avoir vu ça, je me dis que je dois avoir un soucis puisque je ne dépasse pas les 3300trs/min
En soit, c’est pas vraiment un soucis sur route normale puisqu'on y monte jamais , mais en montagne ça peut aider au passage des rapports qui sont très mal étagés.
Il va falloir que je jette un oeil à ça de plus près
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après c'est un ancien modèle, donc à priori pas d'électronique pour brider. Les autres raisons peuvent être au choix, encrassement dû à une conduite trop pèpère, une course sur la pompe à injection trop courte, rapport de boite à vitesse pas forcément les mêmes pour tous les modèles et donc pas forcément adapté aux caractéristique de la RTA.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Je verrais bien un mauvais réglage de la pompe, car comme il a eut il y a quelques années un gros choc avant, tout avait été repris, et il n'a jamais été poussé depuis comme moi je le pousse.
Je ne crois pas à l'encrassement, car une fois lancé, c'est un avion de chasse et il ne consomme rien du tout
J'ai déjà il y a quelques temps rebranché la dépression du turbo sur la pompe, je pense que c'était comme ça depuis l'accident et que le mécano était passé à coté
Si je ne trouve rien d'anormale sur la course de l'accélérateur, ça restera comme ça, après tout il roule très bien, il refuse juste de monter dans les tours quand il faut pousser un peu, en montagne c'est contraignant, mais on y roule pas tout les jours
Je ne crois pas à l'encrassement, car une fois lancé, c'est un avion de chasse et il ne consomme rien du tout
J'ai déjà il y a quelques temps rebranché la dépression du turbo sur la pompe, je pense que c'était comme ça depuis l'accident et que le mécano était passé à coté
Si je ne trouve rien d'anormale sur la course de l'accélérateur, ça restera comme ça, après tout il roule très bien, il refuse juste de monter dans les tours quand il faut pousser un peu, en montagne c'est contraignant, mais on y roule pas tout les jours
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Mouais, sinon tu fais le tour des montagnes, c'est plus long mais ça grimpe pas.mais on y roule pas tout les jours
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est pas faux....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan