Chauffe eau D3Wz et minuterie 12v - vase expansion

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Khitan72
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 avr. 19 10:20
Localisation : le mans

Chauffe eau D3Wz et minuterie 12v - vase expansion

Message par Khitan72 »

Bonjour,
je viens de prendre une chaudière D3Wz d'occasion avec un aérotherme et j'ai plein de question d'envie de bricolage de le monter sur le camion
sur les tutos youtube, je vois souvent une minuterie genre12v 220 V 16 A blanche et ronde . ca marche vraiment , ou il faudrait plus une 12v/12v 16 A . mais je trouve pas la référence .
j'ai trouvé un montage sympa, mais je me pose des questions
un vase d'expansion sur le circuit fermé eau chaude sortie de la d3wz (comme une voiture) est il necessaire ?
pour avoir de l'eau chaude , avec un échangeur thermique truma, pundmann , elgena, faut il aussi prevoir un vase d'expansion comme pour un ballon d'eau chaude dans la maison ?
j'ai aucune connaissance en plomberie a part savoir changer un robinet avec un raccord bicone pour de l'ancien donc merci à vous.
cordialement
christian
Khitan72
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 avr. 19 10:20
Localisation : le mans

Message par Khitan72 »

bonsoir
je repars des messages de ce lien
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=15

pour le vase d'expansion , moteur, si ca chauffe ,on refait le plein de liquide par le vase . 24 h pour y penser
question , y'a t"il besoin dans d'un radiateur si on a un aérotherme, ou l'aéro va suffir à diffuser la chaleur ?
j'ai pris un aérotherme silencio 2
cdlt
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »