Avis surmatelas Trafic génération

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais je n'ai pas de vieilles couettes ;)
Je vais opter pour le même matelas que Fabio je pense. Il y en a sur divers sites à différents prix. Même le dodo n'est pas vendu partout au même prix :mrgreen:
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Ces matelas mousse pré-formés de 4 cm sont confortables : les aspérités s'écrasent sous le poids du corps avec toutefois une "certaine aération" . Nos matelas à base de mousse 100mm de 38kg/m3 + ajout de ce type de sur-matelas , le tout enveloppé dans une "housse maison" nous conviennent très bien en confort sur un sommier à lattes.
Depuis l'ajout de ce sur-matelas, on ne déplie même plus la partie extensible de 0m60 de notre sommier à lattes, le matelas repose sur la table. Aucun inconfort ressenti (c'est la zone des jambes qui est concernée donc forcément moins de pression corporelle)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah ok. Du coup en mettant ce surmatelas sous le drap housse vous avez vraiment ressenti une différence ?
On doit avoir le même genre de mousse que vous
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Notre sur-matelas est un matelas basique à ...10 zones : tête, nuque, épaules, haut du dos, milieu du dos, bas du dos, fesses, cuisses, mollets et pieds. Chaque zone a des aspérités différentes mais est-ce bien efficace sur le corps? j'en doute vu les 40mm d'épaisseur. Le sur-matelas de base étant bien plus grand par rapport à nos 2 matelas (140X120 en fixe et 60X120 en rajout), j'ai découpé au mieux avec un ciseau en ratiboisant la zone des pieds en longueur.
Incorporer le sur-matelas dans la housse du matelas est super-pratique en réduisant les manipulations: notre couchage est rapide avec positionnement de la table mobile, pose du matelas de rajout et dépliage de la couette.
Au niveau confort, c'est un plus en ressenti pour nous.

Pour anecdote, de cette expérience avec le fourgon, nous avons acheté un sur-matelas à But plus onéreux pour notre lit à la maison . Bilan: déçu en confort notamment l'été car il n'a pas d'aspérités d'où je trouve que l'on transpire plus sur ce type de sur-matelas plat. Je pense que les aspérités jouent un rôle en aération.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ok merci pour ton avis.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Je viens de rentrer d'une semaine où j'ai dormi dans le Trafic. Plus de problèmes! Le surmatelas fait une belle différence de confort, et je suis partie d'une impression de planche (matelas mousse de 11 cm) à une impression de couchage presque douillet (avec l'ajout du surmatelas). Comme je disais, ça reste un couchage un peu ferme, mais le confort est compatible avec la détente et un très bon sommeil.

J'ai pris la mesure 140 X 190, parce que c'était moins cher, en plus il y avait une promo chez Dodo. Mon lit fait 115 X 195, mais comme il y a des reliefs sur le surmatelas, en fait si on le mesure, le "bombé" du surmatelas raccourcit sa largeur, et ça ne dépasse pas du tout sur les côtés, c'est parfait.

Donc je l'ai glissé dans une housse de couette, et je l'ai laissé à demeure sur l'ancien matelas trop dur. J'ai dormi dessus (sur le surmatelas), et la housse faisait drap de dessous, tout en protégeant le surmatelas bien blanc et tout neuf du contact avec le vieux matelas un peu poussiéreux en dessous.

Avantage supplémentaire: le surmatelas m'a empêchée de sentir sous moi les rebords des coussins qui forment le matelas (environ 6 morceaux de différentes grandeurs).

C'est vrai que ça prend un peu de place, mais une fois roulé et remis dans la housse dans lequel il est livré, ça n'est pas énorme et en échange, on peut se reposer vraiment agréablement bien!

Non, je n'ai pas eu trop chaud, ça ne chauffe pas, et je pense que c'est aéré, pas d'impression d'humidité non plus.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Merci pour ton retour.
Alors si pas besoin de recouper sur un lit de 120 de large c'est pas mal... car j'ai pas trop envie de couper et recoudre ça serait prise de tête !
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

servane a écrit :Alors si pas besoin de recouper sur un lit de 120 de large c'est pas mal...
Non, pas besoin! Mon lit mesure 115 cm de large, et le surmatelas 140 (en théorie, mais en vrai les reliefs le raccourcissent), et c'est nickel, rien ne dépasse en largeur. Fais un essai sans recouper, tu verras, ça va bien.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bon faut déjà que je commande. J'ai regardé sur plusieurs sites ou il y en a des similaires et à des prix différents. Faut que je vois aussi pour les délais de livraison pour que ça arrive avant mon départ.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Il y a celui-là chez Dodo en ce moment, en promo: https://www.dodo.fr/surmatelas-surconfo ... uceur.html
C'est pas exactement le même que le mien, là c'est le ultra-douceur, le mien c'est le Millénium. Je l'ai obtenu en quelques jours, moins d'une semaine je crois. Peut-être qu'il est plus doux? Je ne sais pas. Il est à moins de 60 euros en 140 x 190.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Merci. J'avais repéré.
J'ai vu celui ci qui y ressemble beaucoup à de 40€ et livrable la semaine prochaine :
https://www.manomano.fr/p/surmatelas-16 ... d=36256609
Je crois que je vais passer commande là
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Hello Servane, tu as acheté le surmatelas dont tu parlais?

Pour ma part, il fait tellement chaud que je dors dans mon fourgon toutes les nuits, la porte ouverte, et j'y dors très très bien, parquée dans la cour de la maison.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui j'ai acheté celui du lien. On teste ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Curieux de savoir ce que ça donne ton truc à 40€, c'est pas cher, ça peut être bien. :idea:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Je reviendrai vous dire. En tous cas quand je l'ai mis c'était moelleux.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »