Installer une embase pivotante sur Iveco

aïvico
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 sept. 06 13:56
Localisation : 22120 hillion

Installer une embase pivotante sur Iveco

Message par aïvico »

:rage: voilà, je voudrais mettre une embase pivotante sur un siège d'origine ivéco? :bof: Mais comment? Cela ne vaudrait pas mieux d'acheter un siège de renault espace...
Y a t-il un risque avec les hommes bleus!!! :shock: :shock:

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: dans les consignes lorsqu'on poste dans 'entraide', il y a "Si votre question est spécifique à un véhicule, utilisez la rubrique correspondant au véhicule"
Olivier
ne pas se prendre la tête est ma devise, jusqu'à un certain point...
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Salut

J'ai également le même soucis mise à part que j'ai supprimé la banquette 2 place à l'avant pour installer un siège de Ford fiesta tout en gardant les fixation au sol d'origine. (sinon problème au control technique)

En principe je vais aussi mettre un siège de Fiesta côté conducteur. (plus confortable et au moins identique à celui du passager.

Par contre je ne sais pas si les embrases de chez NA sont compatible avec ces sièges :bof: mais si j'arrive à en trouver une d'occase ou en prêt pour prendre les dimensions ça éviterais une dépense inutile.
Iveco 35/10 long réhaussé
aïvico
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 sept. 06 13:56
Localisation : 22120 hillion

Message par aïvico »

merci du renseignement. :idee: je vais essayer d'adapter un siège de renault espace (côté passager) avec le support d'origine, je t'en dirai plus alors
ne pas se prendre la tête est ma devise, jusqu'à un certain point...
karolineme
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 août 07 13:13
Localisation : Nancy

Message par karolineme »

Bonjour,

Nous cherchons nous aussi à installer des sièges pivotants sur notre Iveco 4X4. Pouvez-vous nous dire quelles solutions vous avez trouvées les uns et les autres ?
Nous souhaitons aménager notre camion pour un périple d'un an ou deux en famille. L'espace aménageable est bien petit dans cet Iveco. C'est pourquoi nous sommes à l'affût de toutes les solutions qui nous permettrons de gagner de la place.

Merci.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Aïe je n'avais pas pensé à ca... Mon choix se portait sur un IVECO à priori, mais c'est vrai que vu l'aménagement que j'ai en tête pour l'instant il faut que mes sièges avant puissent se tourner vers l'arrière... et si ca n'existe pas pour IVECO... :/
Quelqu'un saurait-il ou trouver des embases pivotantes pour IVECO svp?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Les Iveco sont trop peu aménagés pour que les fabricants d'embases s'y intéressent... Pas d'autre choix que de tenter une adaptation d'une embase prévue pour un autre véhicule. Bien sûr ce n'est pas homologable...
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Arg, ca change tout! Les boules :/
Donc soit ca m'oblige a prendre un L2 soit ça m'empêche de le faire homologuer :/ Et je voudrais bien le faire homologuer... à priori, historie de payer moisn cher en assurance etc etc...
Merci Olivier :)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Et bien tu le fais homologuer, et tu les montes après. :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mes parents en ont une sur le leur, avec l'embase d'origine et un siège d'origine, donc ça doit pouvoir se trouver :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

jpm71170 a écrit :Et bien tu le fais homologuer, et tu les montes après. :wink:
oui mais si un jour j'ai un accident, l'assurance me le mettra profond!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

voileuxyann a écrit :avec l'embase d'origine et un siège d'origine

Et une base tournante conçue et homologuée pour l'iveco? Parceque même sans repercer, il est possible qu'on puisse monter une base d'un autre modèle... Par exemple pour un vieux jumpy on peut mettre une base de T4...
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

J'avoue que ce qui me turlupine maintenant c'est que, malgré que j'ai envie de faire plus confiance a IVECo pour le coté moteur et tout, je me demande si au final avec le prix de l'entretien plus élevé que chez la concurence, avec le prix des pièces de rechanges (que je suppose plus chères puisque plus rares), avec la difficulté de trouver des pièces adaptables type embase pivotante et cie... je ne ferai pas une plus mauvaise affaire qu'en prenant du fiat ou du Ford par ex.. non?
sly 72
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 juin 08 19:46

Message par sly 72 »

salut j'ai trouvé des ambases pour siège d'iveco sur leader loisirs par google. Si l'un de vous sait comment faire pivoter le siège conduteur sans être géné par le frein à main, je suis interessé.
lilou66
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 mai 08 18:29

Message par lilou66 »

Sur mon vieux cam je ne peux tourner les sièges pivotants que dans 1 sens, sans quoi le frein à main s'accroche dans la feraille des sièges.
En tournant dans l'autre sens, ça touche légèrement le frein à main mais sans accrocher...
Bon, ç'est pas si pénible que ça...
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Baaa sr le mien que nein les sièges tournent dans les 2 sens (hormis qu'il faille redressé le dossier du siège conducteur , beecause le volant!!)
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »