plans pour douches publiques

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

plans pour douches publiques

Message par le porc »

Salut

Parlons décrassage, un peu :mrgreen:

Quand c'est pas l'hiver et que je suis posé à la campagne, la douche à l'arrache au bidon d'eau fait très bien l'affaire. Mais en ville, ou quand ça caille, une douche publique c'est bien pratique... par contre c'est rare :hum: enfin je sais pas si c'est rare mais faut savoir les trouver !

Je me demandais un peu quels étaient vos plans pour trouver des douches ??

Sur certaines aires d'autoroutes on peut avoir une bonne douche pour 1 ou 2€, mais ça implique d'être sur l'autoroute ce qui ne m'arrive que quand c'est gratuit :mrgreen: d'ailleurs ça demande souvent de faire beaucoup de distance, bref à moins de connaître une aire proche de là où on est, et qui soit sur une autoroute gratuite, pas évident ! :bof:

Est-ce qu'il y a des aires hors autoroute qui proposent ça ? j'ai jamais trop fait attention, il y en a probablement mais après pour les identifier, c'est l'aiguille dans la botte de foin...

Dans certains pays je demandais aux piscines municipales pour utiliser les douches, en général ils voulaient bien, contre une petite pièce encore une fois. J'ai jamais essayé ça en France, peut-être que ça passerait aussi ?

Sinon y a les douches sur la plage, mais je suis pas du genre à traîner là où y a des plages... et ça reste très très moyen question discrétion !

À pat ça il y a l'air d'y avoir des établissement dédiés à ça, des vraies douches publiques gérées par les ville, ça on dirait que c'est très rare, et seulement dans les grosses villes. Et encore une fois, faut savoir comment les trouver...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

parfois sur les ports, mais bien souvent c'est désormais fermé et il faut le code d'accès. Peut être à négocier à la capitainerie !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux toujours essayer ici :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Ah, bien vu, je me disais bien que ça devait pas être le premier post du genre :mrgreen:
merci
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,
Un porc, ça se lave?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Elle était facile celle là..... Image mais bien vu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Facile mais nécessaire :mrgreen:
J'ai failli y faire allusion dans le premier post, mais ça aurait été priver quelqu'un de ce plaisir :mdr:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Je suis trop fort 8-) 8-) 8-)
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Salut à tous,
Et les piscines municipales alors !
Pour environ 2€ tu as le sport + les toilettes + la douche !

:wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

2€ ! par chez moi, c'est plutôt 8€ maintenant :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ducato79
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 janv. 15 18:13
Localisation : niort
Contact :

Message par ducato79 »

bonjour,

pour fréquenter les petits camping municipaux, il y en a ou il y a moyen de rentrer sans contrôle, la barrière ne ferme jamais, prendre sa douche et ressortir

en effet, ils sont souvent sous le contrôle d'employés municipaux qui assurent d'autres tâches dans la commune, ils ne sont donc pas en permanence sur le terrain, ils assurent juste une permanence en fin d'après midi ou l'on va payer son emplacement, ou de bonne heure le matin pour être sûrs que les arrivants tardifs ne partent pas sans payer,
donc à ce moment là, vous rentrez et vous êtes le roi
zennatitude
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 17:36

Message par zennatitude »

Bonsoir

Je ne prends jamais de douche, je me lave à l'ancienne avec un gant ( j'en ai trente cinq, un par jour ), nu dans mon fourgon même par 0 °, le froid c'est dans la tête, bien sur je me lave à l'eau chaude, j'ai le chauffage au gaz que j'allume seulement une heure si les températures sont négatives.

Je pratique le Tango argentin tous les jours de la semaines, je danse avec de très jolies femmes de tous âges et aucune ne s'est plaint de mon hygiène irréprochable, je " suis " Giorgo Armani Aqua Di GIO, des pieds à la tête, soit :

- Stick pour dessous de bras
- Produit douche
- Baume après rasage
- Après rasage
- Eau de toilette

Cela à un prix, elles apprécient toutes car lorsque vous dansez en Abrazo serré ( collé - collé l'un contre l'autre ), votre hygiène doit être irréprochable, bonbon à l'anis pour une haleine irréprochable et une alimentation neutre pour ne pas avoir de reflux.

Nos parents n'avaient pas de douche et tout comme moi, il faisaient sans.

Belles soirée à tous.

Un retraité heureux qui vi dans 5 m2.
bassurelle
Traficaménageur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 04 févr. 15 6:30
Localisation : la ferté alais 91

Message par bassurelle »

pareil ! je fais chauffer 2 casseroles d eau et hop au gant de toilette . :bof:
bien sur premiere occase ;douche !! j ai des potes presque partout chez qui je profite ;c est l avantage d avoir été sympa toute sa vie , :wink:

tiens ,je repars bientot !
liberté chérie
Avatar du membre
apokion
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 déc. 13 17:15

Message par apokion »

Coucou !
Les restos routiers proposent des douches aussi, parce que les routiers il faut bien qu'ils se lavent.
Et en même temps tu peux te faire une bonne bouffe pas trop chère.
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Message par Filux »

ducato79 a écrit :bonjour,

pour fréquenter les petits camping municipaux, il y en a ou il y a moyen de rentrer sans contrôle, la barrière ne ferme jamais, prendre sa douche et ressortir
+1

Mais je fais ça uniquement pour les grosses usines à touristes qui puent le fric. Pour les petits campings familiaux, je préfère demander à l'accueil ... et souvent c'est gratuit !

Sinon les salles de sport ...
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »